Malachite78 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Au sud du Maroc.. C'est un un reportage photo en plusieurs parties sur mes vacances au Maroc avec la Mercedes bien sûr.Départ de France pour aller à agadir .Remarque : ça fera la septième fois que cette Mercedes va au Maroc! Quelque jour avant le départ :Pare choc pété !Revêtement d’aile arrière acheté par la suite.hé oui elle avait subit un accrochage la pauvre à cause d'un gars qui roulait sans permis! mais bon au Maroc on peut la réparer donc on ira comme ça :| Le jour du départ la Mercedes chargée et nettoyé. Arf vivement qu'elle soit réparée..Allez hop on y va! La route en France.Il commence à faire sombre l'Espagne c'est pour bientôt..L'Espagne nous avons déjà dépassé Madrid, il fait super beau , l’après midi s’annonce chaude !Les taureaux espagnols. :twisted:On laisse refroidir le moulin on se repose un peu avant de repartir , et il faisait vraiment très chaud..Les montagnes espagnols, faut bien préparer les accélérations .On laisse encore refroidir un peu pendant le déjeuner avant de repartir.. Il faisait vraiment très chaud 43°C! Enfin algeciras tout au sud de l’Espagne , où on va prendre le bateau..On roule tranquille bientôt arrivé..Hé ben c’est limité à 40! pourtant ça roulait bien..L’étoile est prête à affronter les routes du Maroc…Photos du bateau…L'intérieur du bateau.A l’intérieur allez hop faut dormir.Ce qu'on peut voir à l'extérieur.Des gens ne sont pas arrivés à temps pour monter dans ce bateau y a même une mercedes 309d bien chargée je crois.Au revoir l'Europe .Il n'y a plus que la mer.L'afrique c'est pour ce soir.Enfin arrivé au Maroc.Et à On va traverser une grande partie du Maroc , mais bon La Mercedes à l'habitude =))/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Enfin arrivé au Maroc la suite. Après Tanger-Casablanca soit 400 kilomètres durant la nuit faut que la Mercedes se repose et moi aussi d'ailleurs .Après avoir roulé toute la nuit sur les autoroutes marocaines assez dangereuses avec les marocains qui ne savent pas très bien conduire ( et je suis franchement sympa ) . J’ai eu peur plus d'une fois! Les routes marocaines , bien différente de celle de la France et de l’Espagne..Agadir c’est pour bientôt,Les autoroutes c’est fini, y aura plus d’action dans la nationale!Y aura bientôt les montagnes entre agadir et marrakech une route difficile notamment à cause des camions !Allez hop c’est partie , ça commence par une super montée :(jump%20jump/): , la Mercedes est prête j’espère que la R18 l’est aussi .:afro:Punaise ! un camion on va faire du surplace..On était à 32km/h youpi ! on roule comme des fous on a enfin doublé le poid lourd , maintenant nous allons suivre la voiture blanche au moins il roule à plus de 32 km/h.. Une descente on va s’amuser Et hop voilà que le camion sort de la route .. ''Voilà notre ami , l’étoile elle brille.. :afro:Hé oui il faisait 47,5°c !! Voilà enfin arrivé dans une période de canicule , nous sommes venu au Mauvais moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Braketou 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Superbe reportage , dommage pour le petit accrochage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 C'est marrant mon thermomètre continue à faire ce qu'il veut....il s'allume cinq minutes par-ci, par là et puis plus rien, il y a un faux contact quelque part, mais où ??Tu sais qu'a cause de toi, j'ai un peu taquiner la "muse" hier allé hop 4000/45000tr , mais c'est qu'elle en veut la coquine !!! 160 comme une fleur et y en a encore sous le pied..... Je viens seulement de comprendre, la 5eme c'est overdrive, elle sert juste sur le plat, sur la 4eme, ça ronronne un peu, mais elle a une de ces pêche Bref j'ai fait 500 bornes comme une fleur.....le pied malgré des conditions météo pas Top...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Braketou a écrit:Superbe reportage , dommage pour le petit accrochageMerci , ça ne va pas durer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bob a écrit:C'est marrant mon thermomètre continue à faire ce qu'il veut....il s'allume cinq minutes par-ci, par là et puis plus rien, il y a un faux contact quelque part, mais où ??Tu sais qu'a cause de toi, j'ai un peu taquiner la "muse" hier allé hop 4000/45000tr , mais c'est qu'elle en veut la coquine !!! 160 comme une fleur et y en a encore sous le pied..... Je viens seulement de comprendre, la 5eme c'est overdrive, elle sert juste sur le plat, sur la 4eme, ça ronronne un peu, mais elle a une de ces pêche Bref j'ai fait 500 bornes comme une fleur.....le pied malgré des conditions météo pas Top......En effet sûrement un faux contact mais franchement je ne sais pas où car pas eu de souci là dessus pour le moment , oui ça pousse pas mal une 5 cylindres la dernière fois dans une pente j'ai doublé deux voitures récente en 3 ème à plus de 4000 trs/min et c'était quand même assez impressionnant , tu oublierais qu'elle n'a pas de turbo , la 5 ème c'est pour l'autoroute mais en pente . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Moi, j'attends le passage ou il est écrit SETE, c'est là que je verse une larmette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Mach2 a écrit:Moi, j'attends le passage ou il est écrit SETE, c'est là que je verse une larmette. C'est mignon :D , c'est encore un peu loin , l'attente va être un peu longue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
machepro 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 J'aime bien ce genre de reportage .... ça me laisse rêveur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boitoto 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Très beau reportage Sachant qu'ils sont friands de Mercedes, j'aurais trop peur de rentrer à pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Oui c'est sûr que les Mercedes c'est pas ça qui manquent là-bas =))/: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 merci pour ce super reportage 47.5 degres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 merso13 a écrit:merci pour ce super reportage 47.5 degres :D , il suffisait d'ouvrir les vitres ou le toit ouvrant et tu tombais dans les pommes :drunken: , car l'air était brûlante . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 La nuit comme le jour agadir est éveillée Les endroits pour aller danser c'est pas ça qui manque Je passe ou je ne passe pas 'La casbah de nuit,Et surtout sa plage,et la casbah de jour,La porte :D La Mercedes est bien entourée .Mcdo sont partout . Mais bon ça reste plus cher que les restaurants marocains . Pour 200 dirhams dans les restos tu manges pour 4 personnes , alors qu’au mcdo pour 200 dirhmas j’ai mangé pour 2 personnes ! Sinon j'ai vu une E250 cdi w212 le tout petit bébé de la mienne y en avait déjà au Maroc.Le nouveau Talborjt (emplacement avec plusieurs restaurant notamment pour les touristes.) entièrement reconstruit après le tremblement de terre de 1960.Dans leur menu c'est parfois marrant j'ai la photo d'un menu , mais j'ai déjà vue mille fois pire.Il y a le classique omlette , cottes d'agneau ou encore l'entrocote . , mais quand on mange .Allez elle est propre, maintenant on va au sud du Maroc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 merci de prendre le temps de nous poster toutes ces photos encore encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 C'est très intéressant tout çà ; vivement le Sud marocain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Merci MercoTon reportage se regarde toujours avec le même plaisir, ça manque juste un peu de commentaires, mais quel beau pays vraiment.Une question idiote en voyant l'oasis, je repensais à Tintin, à tu déjà vu des mirages là bas ??Sinon ton carrossier on n'y voit que du feu, même pas une différence de teinte et quand tu dis en plus qu'il a réparé et non changé, alors là :(respect)/: :(respect)/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 cf Bob:je repensais à Tintin, à tu déjà vu des mirages là bas ??Sacré Bob!L'encyclopedia universalis, Tintin et milou, .... tu as une faculté d'adaptation c'est Tu serais pas du genre à décortiquer la notices de la boite de Corn flakes sur la table du petit déjeuner! @Merco78130On s'y croirait, mais comment fais tu pour poster tant d'images d'un coup?Tu dois avoir une combine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Bob a écrit:Merci MercoTon reportage se regarde toujours avec le même plaisir, ça manque juste un peu de commentaires, mais quel beau pays vraiment.Une question idiote en voyant l'oasis, je repensais à Tintin, à tu déjà vu des mirages là bas ??Sinon ton carrossier on n'y voit que du feu, même pas une différence de teinte et quand tu dis en plus qu'il a réparé et non changé, alors là :(respect)/: :(respect)/: Merci , ok pour la suite la meilleure hein :D , je ferai plus de commentaire .Des mirages oui plusieurs fois même sur la route , tu crois parfois voir une grosse flaque d'eau sur la route ou un oued mais en faite y a rien :D et une fois on m'avait ramené dans un coin de l'oasis environ 10 kilomètres de marche , y avait tellement que du sable qu'on avait vue une longue surface d'eau et on s'était approché et y avait encore rien . Sinon pour la porte oui , c'est un très bon carrossier et même le pare choc il ne l'a pas changé et pourtant on dirait même pas qu'il a été cassé, pour le prix des réparations vous ne me croiriez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 combien les reparations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Mach2 a écrit:cf Bob:je repensais à Tintin, à tu déjà vu des mirages là bas ??Sacré Bob!L'encyclopedia universalis, Tintin et milou, .... tu as une faculté d'adaptation c'est Tu serais pas du genre à décortiquer la notices de la boite de Corn flakes sur la table du petit déjeuner! @Merco78130On s'y croirait, mais comment fais tu pour poster tant d'images d'un coup?Tu dois avoir une combine. Héhé , je mets tout sur word petit à petit et dès que c'est ok je poste avant de régler les petits détail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Les aventures de Tintin et celles d'Asterix ont bercé mon enfance, ce sont mes premiers plaisirs de lecture et elles sont restées gravées dans ma mémoire tant je les aient lu et relu...J'y ai appris pas mal de choses et puis ça a éveillé ma curiosité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 merso13 a écrit:combien les reparations? Le prix d'un plein de gasoil , 80 roros (800 dirhams) peut être que pour lui c'était beaucoup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Bob a écrit:Les aventures de Tintin et celles d'Asterix ont bercé mon enfance, ce sont mes premiers plaisirs de lecture et elles sont restées gravées dans ma mémoire tant je les aient lu et relu...J'y ai appris pas mal de choses et puis ça a éveillé ma curiosité... hé ben moi c'était en dessin animé :D . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Cf merco78130 :Héhé , je mets tout sur word petit à petit et dès que c'est ok je poste avant de régler les petits détail.J' y connais rien en informatique, j'apprends à la volée. je me fais la main au jour le jour. ....totalement autodidacte.Ce que tu viens de me dire ...et bien je vais essayer, et ainsi constater si j'y arrive.Et si j'y arrive.... ...une notion de plus. In the pocket. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 c'est tres simple tu met t'es ecriture et tes photos sur le page puis copier collé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Merco78130 a écrit:hé ben moi c'était en dessin animé :D .Mon fils qui a dix ans, il a les livres mais il préfère les dessins animés, pourtant le plaisir est incomparable à mon avis, mais c'est ainsi, il faut vivre avec son temps et puis sa grande passion c'est les Pokemon et là franchement, je ne peux plus suivre, j'y comprends rien J' y connais rien en informatique, j'apprends à la volée. je me fais la main au jour le jour. ....totalement autodidacte.On est deux, bon finalement, on ne se débrouille pas si mal, je trouve, je crois que le truc, c'est qu'on arrive à faire les choses, mais sans les astuces qui te font gagner du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Bob a écrit:Merco78130 a écrit:hé ben moi c'était en dessin animé :D .Mon fils qui a dix ans, il a les livres mais il préfère les dessins animés, pourtant le plaisir est incomparable à mon avis, mais c'est ainsi, il faut vivre avec son temps et puis sa grande passion c'est les Pokemon et là franchement, je ne peux plus suivre, j'y comprends rien en 1998 j'étais super content de voir le film pokémon au cinéma , mais le mieux c'est dragon ball bon j'arrête le hs .Sinon 80 euros pour les réparations c'est , alors qu'on m'avait demandé 600 euros rien que pour la porte ( sans réparation du pare choc ) en France . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Merco78130 a écrit:Sinon 80 euros pour les réparations c'est , alors qu'on m'avait demandé 600 euros rien que pour la porte ( sans réparation du pare choc ) en France . Si ce n'était le coût du voyage, on irait tous faire réparer nos belles là bas, surtout que le gars a vraiment fait un super boulot, quand tu vois la différence de teinte de la porte de Merso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Et en plus il habite à 50 mètres de chez moi , à chaque fois que je le voyais je le disais bonjour ( enfin salam alikoum ) , mais pour des gros travaux si c'est possible on essaye de les faire au Maroc , par exemple j'avais demandé à combien il changeait le joint de culasse dans un garage que je fréquente pour faire les vidanges notamment, et ils m'ont dit 80 euros , on voit déjà que les prix sont vraiment très bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Quand je pense qu'un jour , dans ces endroits , a priori , épargnés , la "mondialisation" va venir y mettre son grain de sel , et c'est déjà commencé, je C'est le début de la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13012 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Magnifique reportage .80€ o_o... Pour me changer mon carter d'huile il m'ont demandé 700€... Enfin bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Mach2 a écrit:Quand je pense qu'un jour , dans ces endroits , a priori , épargnés , la "mondialisation" va venir y mettre son grain de sel , et c'est déjà commencé, je C'est le début de la fin.Salut Mache , ton commentaire est malheureusement vrai , tu peux regarder ce lien ( c'est sur l'oasis où j'ai passé mes vacances les photos suivront bien sûr ) :http://www.yabiladi.com/forum/guelmim-sahara-oasis-danger-2-2370546.htmlSinon alex , 700 euros pour un carter d'huile et pour une ren0 :D, mais bon quand je vois ce que dépense un gars pour une laguna 1 ça me laisse sans voix . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merso13 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Bob a écrit:Merco78130 a écrit:Sinon 80 euros pour les réparations c'est , alors qu'on m'avait demandé 600 euros rien que pour la porte ( sans réparation du pare choc ) en France . Si ce n'était le coût du voyage, on irait tous faire réparer nos belles là bas, surtout que le gars a vraiment fait un super boulot, quand tu vois la différence de teinte de la porte de Merso et ça te fait rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boitoto 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 De toutes façon, ici en Europe, on se fait allumer sur les pièces. Un ami a ramené un embrayage pour sa R19 D, d' Algérie. Un valéo, dans sa boîte d'origine, qu'il a payé 30 €, alors qu'ici, avec remise chez AD, je le paye 120 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 [quote="Merco78130"][quote="Mach2"]Quand je pense qu'un jour , dans ces endroits , a priori , épargnés , la "mondialisation" va venir y mettre son grain de sel , et c'est déjà commencé, je Salut Mache , ton commentaire est malheureusement vrai , tu peux regarder ce lien ( c'est sur l'oasis où j'ai passé mes vacances les photos suivront bien sûr ) :http://www.yabiladi.com/forum/guelmim-sahara-oasis-danger-2-2370546.htmlJ'ai lu.....j'en pleurerais C'est vraiment navrant. C'est encore le fric qui est la cause d'un tel carnage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Ce qui m'a le plus choqué c'est ça :Selon des sources sûres de la commune d’Asrir, province de GUELMIM-Sahara, l’arrachage des palmiers et dattiers a repris une nouvelle fois dans les oasis de la commune d’Asrir.Les habitants de la commune d’Asrir ont bloqué un camion chargé de palmiers et ont alerté les autorités locales et la gendarmerie royale.Mais malheureusement la gendarmerie royale a laissé le camion partir chargé de palmiers en destination de Marrakech.Déjà que je n'aime pas la ville de Marrakech car y a vraiment rien et tout est faux, alors quand je vois cela . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Je viens de lire le Topic http://www.yabiladi.com/forum/guelmim-sahara-oasis-danger-2-2370546.html ...... c'est d'une si triste banalité hélasJ'avais lu le livre de Mano Dayak ( décédé depuis) " Je suis né avec du sable dans les yeux " lui dénonçait le sort des Touareg et c'était terrible et c'est malheureusement comme ça un peu partout....Pendant ce temps là on organise de grandes conférences qui n'aboutissent à rien, des déclarations d'intention sans lendemain c'est assez désespérant....un proverbe dit ( je cite de mémoire) lorsque le dernier arbre aura été arraché, le dernier poisson pêché, l'homme se rendra compte que l'or ne se mange pas, mais il sera trop tard..... ou j'hésite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Tout fout le camp, c'est catastrophique.Je ne comprends pas qu'ils ne comprennent pas qu'il sont entrain de foutre leur fond de commerce en l'air.....pour quelques misérables dollars.Et c'est partout pareil. L'Espagne est bétonnée d'un bout à l'autre, plus un seul petit lieu sauvage et abandonné, ici, partout ,les espaces verts se réduisent comme une peau de chagrin...c'est sans fin... Tant qu'il y aura le dieu FRIC, il n'y a pas de solution.Il serait vraiment temps qu'on change de fonctionnement....mais je ne vois pas comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
machepro 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Il est impossible de changer le fonctionnement...La machine est lancée, le monde n'étant pas contrôlé par des politiques (ce serait moins pire ...quoique..), nous allons droit dans le mur.La seule force qui va remettre de l'ordre dans tout cela, c'est la nature. Je ne suis pas un écolo forcené mais je pense que tout va se payer dans les années à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
. 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Le problème c'est que la note va être si salée, qu'on ne pourra jamais la payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
machepro 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Mach2 a écrit:Tout fout le camp, c'est catastrophique.Je ne comprends pas qu'ils ne comprennent pas qu'il sont entrain de foutre leur fond de commerce en l'air.....pour quelques misérables dollars.Et c'est partout pareil. L'Espagne est bétonnée d'un bout à l'autre, plus un seul petit lieu sauvage et abandonné, ici, partout ,les espaces verts se réduisent comme une peau de chagrin...c'est sans fin... Tant qu'il y aura le dieu FRIC, il n'y a pas de solution.Il serait vraiment temps qu'on change de fonctionnement....mais je ne vois pas comment?Ca y est , elle a trouvé ...... trop forte, cette Mache ......Bon pour ceux qui comprennent rien , z'avez qu'à lire les posts du forum .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 C'est pour le cuir du forum je suppose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mache 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 ha! enfin!Notre petit "Merco malachite" qui revient avec son soleil pour nous réchauffer le coeur! Toujours très sympa ton reportage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boitoto 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Merci pour ce beau reportage ! Ca fait rêver . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou17 0 Posté(e) le 1 février 2010 avec toutes ses belles et chaudes photos,j ai oublié qu on est en hiver et j ai ouvert la fenetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 5 février 2010 Merci pour vos commentaires ,il ne reste plus que la fin du reportage que je vais mettre plus tard . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bberrout 0 Posté(e) le 18 mars 2010 :) Merco, je me lasse jamais de voir ta MB! Franchement très belle!Cette année les gars, si dieu el veux! sa sera à mon tour de faire mon propre reportage.Sa sera également au maroc mais avec une W210 Vivement les vacances les gars!!!!, normalement le tout est prévu en AVRIL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malachite78 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Ah tu y vas avec la w210? donc que l'allez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bberrout 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Non contrairement à toi, c'est un transporteur qui emene l'auto jusqu'au maroc, donc de belgique au maroc, mais quoi qu'il en soit il y aura bcp de route à effectué labas! et donc bcp de photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites