Damien Pujol 1 Posté(e) le 20 décembre 2009 Remplacements du filtre à gazoil et du préfiltre. Avant de commencer, je précise que personne ne peut être tenu responsable de blessures ou de casse mécanique résultant du suivi de ce tutorial. Je ne suis pas mécano, alors il faut faire attention. Préparation et fournitures 1) Préparer un gros verre de gazoil propre 2) Fournitures : - filtre à gazoil (avec joints toriques fournis) ref Purflux FILTCS435A : 11.73 euros HT - préfiltre à gazoil (Mercedes pas ailleurs) ref A0014776601 : 2.45 euros HT (ça m'a coûté deux fois plus cher d'aller le chercher) - deux colliers neufs pour remplacer ceux du préfiltre qui ont sûrement l'âge de la voiture : ref REST227514 (FIA) : 1.76 euros HT les deux Outillage - cliquet et douilles de 19 mm et de 10 mm - tournevis plat Déroulement 1) Préparez le filtre neuf en le remplissant avec du gazoil propre jusqu'en haut. 2) Déboulonnez la bride de la conduite de vide d'air et déclipsez le faisceau fixé dessus, ça permet de ne pas en mettre partout en voulant passer avec les filtres. 3) Soutenez le filtre et déboulonnez le boulon creux. 4) Jetez le filtre et remplacer les joints toriques du boulon par des neufs fournis. 5) Humidifiez les joints du filtre neuf au gazoil propre, placez-le et serrez-le modérément. 6) Replacez la bride de la conduite de vide d'air et le faisceau. 7) Déserrez les deux colliers du préfiltre à carburant et les jeter. Sortez le préfiltre. Placez les colliers neufs et le préfiltre neuf, serrez modérément. 9) Démarrez le moteur : ça peut prendre quelques secondes le temps que les bulles d'air du circuit disparaissent. Laissez tourner le moteur à 2000 tr/min pendant quelques secondes. Relâchez l'accélérateur et vérifiez que le ralenti tienne bien. 10) Lavez-vous les mains sinon, vous vous faites jeter par votre moitié pour vous être parfumé au gazoil (ça pue et c'est tenace) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex13012 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 J'aime la dernière étape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Issun Dayo1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Pujol 1 Posté(e) le 4 octobre 2012 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome565 0 Posté(e) le 3 octobre 2015 Bonjour, merci pour ces conseilsdans les fournitures il est possible de prévoir une seringue et un chiffon (pour les maladroits comme moi et ainsi éviter de mettre du gasoil partout)le chiffon a glisser sous le filtre à gasoil avant de le démonterla seringue pour aspirer une partie du gasoil avant d'enlever le filtre et aussi pour remplir le filtre juste avant de serrer le boulon creux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou533 0 Posté(e) le 27 novembre 2016 Bonjour à tous filtre changé sur ma 190d 2.5 turbo , demain je m attaque au prefiltre en esperant qu apres elle ne calle plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanco62 0 Posté(e) le 27 novembre 2016 bonjour a tous demain je change mon filtre a gasoil sur ma w210 , on verra si c' est ça qui met la voiture en sécurité je vous tiens informé a+Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites