Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien Pujol

Réparation entrée d'eau dans bloc optique arrière

Messages recommandés

Démontage d'un bloc optique arrière pour corriger une entrée d'eau.



Je préviens d'abord que les éventuels accidents ou casses ne peuvent pas être à la charge du forum ou de l'un de ses membres.

Outillage :

- cutter ou couteau bien affuté
- cliquet + douille de 8
- cliquet + douille de 5.5
- mastic souple noir

Tutoriel :

1) Débloquez le couvercle porte-ampoules du bloc optique et débranchez la broche d'alimentation

2) Déboulonnez les 6 boulons de 8 qui maintiennent le bloc sur la caisse

3) Je ne sais pas si c'est la même chose sur tous les modèles ou si c'est un bricolage fait sur la mienne, mais j'ai un joint collant appliqué entre le bloc et la caisse (vue du bloc que je n'ai pas déposé) :



Du coup, avec le cutter ou le couteau, coupez délicatement le joint (attention à la peinture) sur toute la longueur

4) Poussez le bloc en commençant par la partie la plus proche de la plaque d'immatriculation et dégagez l'ensemble en s'éloignant de la plaque.

5) Dévissez les 6 vis 6 pans 5.5 qui maintiennent la vitre plastique sur le bloc

Voilà ce que vous obtenez :



6) J'ai pu localiser la fuite et réalisé un joint supplémentaire (car celui d'origine était écrasé) au mastic souple noir sur le joint du bloc. Je n'en ai appliqué que sur le dessus et les cotés :



7) Placez la vitre en appuyant bien sur le joint, et vissez-la sur le bloc

Cool Eliminez les traces de l'ancien mastic sur le dessus du bloc, du moins assez pour le refaire correctement :



9) Reposez le bloc sur la caisse et boulonnez-le

10) Avec le mastic, appliquez d'abord un cordon au fond du jour entre le bloc et la caisse.




11) Ensuite appliquez un cordon plus épais presque en surface.

12) Travaillez le mastic avec un doigt humide (sinon le mastic reste sur le doigt) pour le faire entrer dans le joint et lui donner une forme présentable.



Et voilà la travail ! Le clignotant remarche et on va pouvoir juger à la première pluie la qualité du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...