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Bonsoir,

Donc la voiture n'a plus aucun jus dans la batterie, après un long stockage (aucunes précautions). Mais obligation de redémarrer pour le contrôle technique ...
Il y a quelques mois, j'avais déjà tenté de démarrer et il y avait encore un peu d'énergie, mais pas de succès de démarrage, puis plus rien... j'avais compris !
Maintenant je tente sérieusement une recharge : La recharge n'a pas pu se faire.

Dès activation sur le chargeur, la voiture a commencé à faire clignoter en mode warning. J'ai d'abord trouvé cela très stylé ... mais après une minute, j'ai voulu vérifier que le warning n'était pas enclenché involontairement ... le clignotement a méchamment accéléré lorsque j'ai manipulé le bouton warning ! Il est difficile de comprendre si le bouton warning est en position active ou non ... une minute ou deux après, le warning s'est arrêté puis le chargeur aussi et s'est mis en mode "erreur" (tout à zéro). Difficile de savoir ce que cela signifie !

Branchement par le capot (moteur, par l'avant), comme le demande le manuel de l'auto (très pratique). Pas de clé de démarrage dans le fourreau.

1/ Mon hypothèse, est que la batterie est finie.
Malgré les démarrages faciles pendant un an. Avec une utilisation 2 fois par semaine pour aller au club de sport et d'autres courses en ville (Ce n'est pas non plus un usage autoroutier, idéal pour recharger). Une révision chez Audi par principe, il y a un an environ (qui ne trouvait pas cela très utile ! Mais j'ai voulu le coup d’œil d'Audi des bases de l'auto. J'espère que c'est ce qu'ils ont fait (Bruxelles/D'ieteren à Ixelles. Bonne impression.).

Maintenant, il est possible que la batterie soit d'origine (octobre 2007), donc avec "bons et loyaux services" de 10 ans ? Je n'ai pas eu les factures d'entretien, sauf apparemment que l'entretien est Audi. Année 2007.  Avons acheté il y a 2 ans, bel état extérieur.
   
2/
Autres hypothèses, comme celles rencontrées dans le forum ? Le système électronique d'"alarme d'origine" ? ou encore "anti-démarrage" ... étonnant qu'ils empêcheraient la recharge ? (Je n'ai pas vu cela dans le forum. Sauf d'empêcher de redémarrer après chargement d'une nouvelle batterie.)

3/
Chargeur auto, neuf de Norauto. 6/120A 12V (mode auto 6V). Vendu jusque moteur diesel 2.5L. Mode test Alternateur inclus.
Est ce imprudent de recharger sur ce véhicule ?

en conclusion, mes options me semblent  :

a- je change la batterie qu e j'achète (économie ? redémarrage ?)
b- service Audi vient sur place avec une batterie  (ça existe ?)
c- mon assurance envoie le dépannage et bricole un démarrage (risques aux prochains démarrage ?)

[sur un autre véhicule, j'ai entendu tellement d'hypothèses ... non confirmées, jusqu'à ce que je m'énerve et demande au garage de la marque de changer la batterie à mes frais. Problèmes terminés !
... personne ne veut plus prendre aucun risque d'une recommandation, d'être responsable de rien ! les assurances aspirent l'argent, veulent bien faire venir chez vous 3 fois un  gars en dépanneuse pour redémarrer la voiture... mais pas faire une recommandation du genre : changer la batterie à 300€ !] .
J'ai eu le même genre de problèmes avec un filtre à particules qui bridait la vitesse et l'accélération : jusqu'à que je décide qu'on me mette un nouveau à mes frais ... et c'était réglé.


Pour la TT, allons-y pour l'expérience  ! par avance merci

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bonsoir phil , pour ma part , j'achete une batterie neuve car , au bout de 10 ans , j'estime quelle a bien tenue le coup Wink

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Bonsoir,

et Merci de conforter l'idée du changement de batterie (c possible qu'elle ait 10 ans...).
Demain j'appelle mon centre Audi pour leurs commentaires sur l'impossibilité de recharger (il y a dans le manuel des avertissements de ne pas recharger avec appareil "du commerce". Quand même bizarre) confused
Mon chargeur neuf est à vérifier ... trop puissant ?

Opération "ouvrir le coffre" .... poignée intérieure trouvée au bout d'un câble acier.
Mais tirer dessus ne donne rien. Le câble part du côté passager (vers la trappe essence.).
Je n'insiste pas trop. De toute façon, il n'y a pas de prise. Pas de point d'appui pour faire pivot.
Une idée ?  :gnx1:

Bonsoir et merci.

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as tu le mode d'emploi de ton vehicule ? je sais que sur la r8 il y a deux cables acier gainé qui sont cachés a differents endroits et qui permettent d'ouvrir la trappe a essence et le capot moteur

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J'ais le souvenir qu'il y a une procédure pour la trappe et une autre pour le hayon
A confirmer...
Il y a les tutos sur le fofo. Bonne recherche!

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Bonjour,

bonne nouvelle, nous avons démarré ... voici quelques détails : alien

- la poignée de l'habitacle au centre : ... c'est pour la trappe essence. N'empêche que je n'arrive pas à l'ouvrir non plus (un peu rouillé ?). Mais j'y retournerais, ça n'est pas là par hasard...
- Pas de poignée pour le coffre arrière.

Pour débloquer le coffre arrière :
- c'est tellement bête ... on branche un booster sur les bornes avant et tout s'active ! le coffre arrière s'est bien ouvert avec le bouton dans le vide poche de la portière conducteur. J'ai radiné, il faut que je m'en achète un, ... pour la famille.

Pour recharger la batterie :
- pas par les bornes avant, mais sur la batterie en direct ! Idea

Pour dépanner, donc avons redémarré avec le booster dépanneur (beau modèle je pense ... Question ) et c'est parti au premier tour de clé, et léger coup d'accélérateur. Suis allé rouler un peu les "20 minutes" syndicales. J'y retourne ce soir ... pour prendre l'air du printemps par exemple.

Je lui ai racheté une batterie (neuve ?) . et ça va très bien pour le moment.

Aux premiers tours de roues, difficile, j'ai cru que le frein était resté coincé, ... même pas : ça grinçait ! (roue ? plaquettes ? ). Au freinage aussi. Le sol sous les roues avec de la rouille ! ... j'avoue que ça jette un froid.
Et des voyants restaient allumés : dont l'aileron (peut-être appuyé dessus en refermant le coffre arrière, j'ai senti qu'il s’enfonçait jusqu'en butée, habituellement pas), etc. Après quelques mètres, ils se sont éteints, sauf "l'aileron" (dit comme ça ... on dit spoiler ? becquet ?). Fait un peu d'autoroute 120/140km.h et plus de témoin compteur ! (je suppose qu'il se lève à une certaine vitesse minimale comme 120 ? j'ai vu ça sur des Porsche.). Dans le rétro on ne voit pas l'aileron.

Prochaine étape, j'essaie de lire de la musique via la carte SD ... (moins risqué !)

Et merci des partages ! bon vent (décapoté)

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top , pour l'aileron un petit coup  de w40 au niveau des pieces en mouvement , cela ne lui fera pas de mal  Wink

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Cher W40,

Tu étais l'arme secrète de mon serrurier (surtout quand il fait pierre-fendre),pale

Tu montes en grade : te voici chef d'escadrille de l'aileron de la pèpète ( en bout de course, c'est vrai que ça claque quand même dans l'échappement. On est pas des sauvages). affraid

ça va le faire. Enfin, moi je ne verrais pas grand chose, tout bénéf pour les autres. Quelle générosité.  drunken

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