bond701 0 Posté(e) le 14 décembre 2016 Salut à tous,Demain j'ai RDV chez Glastint pour retirer mon superbe film TRADITION MEDIUM 24 sur les vitres avant. Je vais le remplacer par un film de 30%, le maximum légal Ça me coûte 200 euros mais au moins je ne perdrai pas de points (nouvelle loi : http://www.largus.fr/actualite-automobile/vitres-teintees-des-precisions-sur-le-surteintage-des-vitres-avant-8289385.html)Et vous, c'est pour bientôt ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 14 décembre 2016 Le film 30 ne sera pas légal non plus au 1er janvier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bond701 0 Posté(e) le 14 décembre 2016 Oui pardon je voulais dire 70% de luminosité. Le mec de Glastint m'a dit que c'était le maximum légal.Du coup vous n'enlevez pas vos films ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 14 décembre 2016 Perso tant qu'on ne sait pas comment les forces de l'ordre pourront contrôler la TLV des vitres je ne les enlèverai pas, puis du 24 comme tu as ce n'est déjà pas très très foncé, tu restes facilement visible de l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 14 décembre 2016 D'après ce que j'ai vu, ils auront des "patrons" pour tester les vitres, mais pas d'appareil spécifique,..... mais moi je m'en doit vu que je suis en Belgique ou c'est interdit mais ou t'es pas sanctionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bond701 0 Posté(e) le 14 décembre 2016 Si on garde les anciens films ça risque aussi de ne plus passer au contrôle technique...et c'est pas le genre de truc qu'on peut enlever et remettre facilement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bond701 0 Posté(e) le 15 décembre 2016 Voilà je viens de passer chez Glastint. Je suis à 72,91% de luminosité, j'ai donc une petite marge de manœuvre. Je suis donc dans la légalité.Le mec de Glastint m'a dit que pour les contrôle les FO vont acheter un appareil qui coûte 135 euros permettant de mesurer le pourcentage de luminosité.Je vous mettrai des photos avant/après dès qu'il fera jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 15 décembre 2016 Merci pour ton retour d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bond701 0 Posté(e) le 17 décembre 2016 Comme promis, un petit avant/après histoire de bien déprimer ! AVANTAPRESJ'ai laissé en medium les petites vitres arrières et le coffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikko08 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Hello ... petite question. Il y a une différence avec la teinte des vitres d origine ? Je fais retirer mon medium demain, je suis dégouté Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTaddicte 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Au moins comme ça on verra s'il y @ des terroristes dans les caisses (( C pas plus mal de nos jours avec toutes la racailles qui traînent dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 6 janvier 2017 Perso je pense que je vais souvent avoir les poulets au cul, bon courage à eux C'est vraiment honteux les points c'est vrai que ça cause des accidents d'avoir des vitres teintées, et nos enculés de politiques ils vont les enlevers les leurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites