Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo2411

Erreur faux stationnement droit

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis que j'ai ma TT depuis bientôt 1an, je me colle une erreur que je n'arrive pas a enlever.

Ma veilleuse droite crée une erreur sur L'ODB (feux de stationnement droit). La veilleuse a deja était changé par le garagiste et a tenu 2 semaine pour se couper. J'en ai eu marre j'ai carrément changer l'optique Laughing et pareil cela a tenu quelques semaines.

Il arrive que parfois la veilleuse se rallume au démarrage pour se reteindre au prochain démarrage et donc recrée l'erreur.

une idée? Je passe en led anti erreur? Un soucis de faisceaux?
Dur a enlever les veilleuses? Obliger de débrancher la batterie vu que j'ai des phares xénons? (la derniere fois j'ai du demander a remettre le réglages des feux xenons...)

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baballe24

salut, je partage mon exp de veilleuses.
je suis aussi en phares xénon

elle claquaient régulièrement (10 jours max), les ampoules d'origine ca chauffe pas mal et si elles sont pas mises correctement, elle finissent par faire fondre un peu le plastique autour ou les cables, et claquer.

Pas évident au début de les changer. maintenant j'ai le coup de main. faut démonter l'optique et pas casser la languette. pas besoin de débrancher la batterie. le seul pépin que j'ai eu a été de remonter les optiques pas tout a fait droit et de me faire jeter au CT, a faire régler donc Smile

ma solution a été de remplacer les veilleuses halogènes par des leds. elles sont plus fines que le bulbe halogène, et j'ai réussi a les faire rentrer bien au fond, malgré le plastique fondu. les led ne chauffent pas , c'est cool. plus de souci depuis 1 an.

je te donne la réf que j'ai acheté:

http://www.ledperf.com/led-h6w-dual-culot-bax9s-blanche-anti-erreur-odb-p-523.html

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement celle que j'avais vu pour acheter.

Aurais tu une photo de cette fameuse languette a pas péter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous
Et ca commence légérement a me saouler Smile

J'ai pris le pack de Led... J'ai commencé a 9h20, j'ai juste fini la

Au sommaire, j'ai cassé la languette en plastique -_-, ensuite j'ai pu retirer le support de l'ampoule... Sauf que l'ampoule est rester coincer dans le phare...

Je suis aller voir un mécano qui avait tout, il a pu retirer l'ampoule... Sauf qu'elle avait éclater carrément dans le phare... il a pu a peu prés tout enlever
il a du coup mis la led, je suis rentré j'ai tout monté et la...

Fonctionne toujours pas... Franchement je fait quoi maintenant? Sachant que la languette est péter?

J'ai monté la seconde led sur l'autre phare et fonctionne niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la languette cassée tu peux remplacer la pièce, je ne connais pas le détail exact de ta TT, par exemple pour la mienne l'ETKA me donne la référence 8P0941953, je te laisse vérifier pour tes optiques.

Pour ton défaut, je pense que tu t'acharnes pour rien sur la veilleuse.
T'as changé plusieurs fois d'ampoule, même l'optique complet... si les veilleuses continuent à griller / ne pas marcher, c'est que t'as un souci électrique ailleurs (peut-être un fil dénudé/coupé ?).

C'est le genre de panne hyper chiante à localiser, à part suivre au mieux le faisceau et l'inspecter, tu ne peux hélas pas faire grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui cela vient du faisceau au final.

Faire un diag chez Audi, j'en ai pour 190 balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baballe24
j'ai aussi eu le droit au coup de l'ampoulé collée & eclatée dans le phare.
mais au final ma veilleuse fonctionne impec depuis.
pour la languette, j'arrive encore a la tirer avec une pince pince a bec long.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...