Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
1up

Pb matériel Positionnement impossible GPS Pioneer AVIC F860 BT

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai le message depuis ce week-end lorsque je veux utiliser le GPS de TiTine.  Crying or Very sad
Pour info les autres fonctions de l'appareil fonctionnent normalement. Je n'ose croire que ce soit lié à la canicule ...

Suite à mes recherches sur le net, ça peut être un pb d'antenne GPS ... Qqu'un aurait une idée (ou déjà rencontré ce pb) avant que je passe en concession ? Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement lié à l'antenne, soit elle est défectueuse, soit un problème de connexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu progressé sur mon pb en commençant par lire les 36 pages Shocked du tuto qui va bien ([Tuto] Montage d'un Pioneer sur TT + Bose) et j'avoue avoir été impressionné par la richesse des échanges et la qualité des reportages photos Top !

J'en sais un peu plus sur ce qui se cache derrière la façade du Piopio (j'ai quand même mis quelques minutes à comprendre ce qu'était le Piopio  mdr au début de ma lecture !)

Ceci dit voici ou j'en suis :

Je suis passé à la concession hier soir : Pas du Audi, donc il ne peuvent rien pour moi.

J'ai donc passé un coup de fil au service après-vente Piopio. Le technicien m'a dit qu'il y avait 99% de chance que ce soit la carte électronique du sensor de géoloc qui soit morte. Celle-ci se trouve dans le boitier.
Ce n'est donc pas l'antenne qui est en cause. Dommage, ça m'aurait coûté moins cher !

Cette carte coûte 180€ TTC + environ 80 € de MO pour la remplacer.

Par contre le service après-vente n'ayant pas d'atelier pour intervenir sur les autos, je dois leur apporter le boitier une fois démonté. Ce qui (pour moi) rajoute le coût de démontage/remontage. Je ne me sens pas capable de le faire moi-même.
Bref une facture totale de mini 300 voir 320€.

Du coup je me pose la question suivante : L'appareil ayant plus de 4 ans, n'ai-je pas intérêt à changer pour la nouvelle génération F980-BT aux alentour de 700€ ? On est d'accord, ca fait une vraie différence de prix et je me tate, mais autoradio neuf et dernière version des cartes GPS. (Le F50-BT me plait bien aussi)

A votre avis, si je fais ça, la connectique existante peut-elle resservir sur le nouveau boitier ?

Je continue mes investigations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose : Le tech de chez Piopio m'a conseillé de débrancher l'alim de le l'autoradio quelques minutes pour le "ré-initialiser". A priori il pense que ça peut le faire.
Par contre il me déconseille de débrancher la batterie de TiTine à cause des "reprogs" à faire ensuite ...

Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne me semble pas que le TT ait des reprogs à faire, après débranchement de batterie. Juste 150m pour éteindre les témoins abs, esp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
30 m et réinitialisation des vitres Wink


30 m, il faut comprendre 30 minutes ?

C'est quoi la procédure de reinit des vitres ? vagcom ? autre ? scratchWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après un peu de recherche c'est des mètres ! ... désolé Embarassed  
j'ai lu qu'il fallait rouler un peu après avoir débrancher la batterie pour reinit les voyants et le reste.

Suis preneur de l'info pour les vitres par contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu baisses les vitres au maxi et tu restes appuyé sur le bouton 3 secondes , tu les remontes et tu restes appuyé 3 secondes également . c'est l'apprentissage des  butées hautes et basse de tes vitres .
si tu ne le fais pas la fonction montée descente par impulsion ne fonctionnera pas Wink
il faudra peut etre aussi repasser l'odb en français , sur la mienne c'est le cas mais elle vient d'allemagne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin finalement, remplacement par un Avic F970 BT ... (même modèle, nouvelle génération).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...