Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gillou__

Boîte à gants qui a fait clac à l'ouverture

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai ouvert ma boîte à gants et au moment de l'ouverture j'entends un clac et la boîte à gants s'ouvre brusquement.
Maintenant, quand je l'ouvre, elle ne souvre plus doucement mais d'un coup comme si un ressort ne la retenait plus. Et en plus, la lumière ne s'allume plus.
Vous savez ce que j'ai casser ? Sad et comment le réparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'es bon pour déjà la déposer voir ce qu'il se passe derrière. Ca se fait très bien, il y a un sujet dans les tutos.

J'ai déposé la mienne il y a peu pour passer un USB, mais je n'ai pas regardé comment est fait le système d'ouverture, c'est peut-être "bricolable" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé sur pas mal de sites. Y a un piston qui retient la porte de la boite a gant. Ce piston est relié à la porte par une pièce en plastique. Apparemment c'est cette pièce qui casse facilement. Je vais regarder ce soir par le panneau à droite qui est facilement démontable. On peut voir le système de là.
Les gens le répare avec de la super glue. Si c'est ça, je vais prendre de la colle epoxy et réparer moi même la chose Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avaiis raison. Voici la pièce cassé.



Le piston permet d'allumer la lumière quand il descend. Par contre, j'ai essayé de le bouger et il est super dur. Il est tout grippé. Ça a donc cassé la pièce en plastique Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème, c'est le piston qui sert à faire l'amortisseur qui est trop dur et on finit par casser la patte de la boite à gants.

Quand j'avais regardé, j'avais vu que la porte de la boite ne se détaillait pas, et comme c'est une pièce moulée, il faut tout changer (2-300 euros de mémoire) ou alors bricoler une fixation pour réparer la patte cassée.

ça fait 2 ans que c'est comme ça et j'ai jamais réparé le truc. La seule chose à vérifier, c'est la position du piston, car il y a un contact à l'intérieur pour actionner l'allumage de la veilleuse de boite à gants.

EDIT: http://etka.cc/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/ATT/year/2007/drive_standart/609/hg_ug/857/subcategory/857020/part_id/251156/lang/e#sec_2

Pièce #2 => "no replacement part", donc "pas de pièce de rechange" en français dans le texte.
Voici la réf pièce 8J1857096C (6PS pour modèle noir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut BBT,

Effectivement c'était bien ce que j'avais compris pour le piston. J'ai acheté de la colle epoxy ainsi que de la pâte à réparer. Je vais coller la pièce et l'enrober de pâte.
Si je veux que la pièce résiste ainsi, il faut que le piston glisse bien plus facilement. Je vais donc lui mettre de la WD40. J'ai vu que certain font un petit trou dans le piston avec une aiguille chauffé. Mettre de la WD40 dedans puis bouche le trou avec de la pâte à réparer.

Je vais tenter le coup (j'ai rien à perdre à part du temps). Je vous ferez un petit reportage de la réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est parti pour la réparation.

Démontage de la boite a gants suivant le tuto de cette section (merci beaucoup d'ailleurs pour les explications). J'ai quand meme pété au passage une patte en plastique mais c'est pas trop grave. Petite astuce, soulever vers le haut, puis tout en soulevant vers le haut, tirer vers vous, puis abaisser la boîte à gants. Voici a quoi ressemble ce qui maintient la boite à gants quand celle-ci est dévissé :



Une fois la boîte à gants enlevé, on peut voir que le piston est bien grippé et il faut une certaine force pour l'ouvrir et le fermer. (C'est lui qui permet à deux pattes électriques de se toucher et d'allumer la lumière de la boite à gants).



On utilise de la WD40 pour injecter dans le piston le dégrippant. Pomper bien le piston tout en injectant le dégrippant. J'ai répéter 3 fois le travail pour être sur que le piston bouge facilement. Penser à protéger le tout avec du papier absorbant.



Une fois que le piston bouge sans trop d'effort, on vérifie qu'il n'y a pas de WD40 qui a coulé sur les pièces à coller et on positionne le piston pour être à la bonne position pour pouvoir coller les 2 bouts de la pièce cassée. Puis on prépare notre colle epoxy. On mélange bien les tubes A et B et on colle !



La colle va mettre 90 min à se solidifier donc il faut mettre quelque chose pour faire pression sur la pièce recollée. J'ai choisit un trombone que j'ai plié pour qu'il maintienne une petite pression sur les deux bouts de la pièce.



On laisse sécher 14h la colle donc le reste de la réparation sera faite demain : ajouter la pâte à réparer en epoxy. (je précise que tout les produits sont trouvables sur le plus grand commerçant du net Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite de la réparation. Cette partie est la plus compliquée car il ne faut pas casser la colle posée précédemment, et poser la pate rapidement car celle ci se durcit en 5 min. De plus, la pate ne colle pas, ce qui rend les choses encore plus compliquées car elle ne tient pas facilement sur la pièce (heureusement aussi car elle resterait coller au doigts façon super glue :ddr: ).

Voici donc le résultat final :





Il ne faut surtout pas mettre de pate à certains endroits car celle-ci en durcissant, bloquerait l'ouverture... Voici où il faut faire attention :



Maintenant, il faut attendre 24h que la pate devienne dur. Puis teste et remontage demain. Je croise les doigts pour que ca tienne car pour le moment, ca me semble fragile :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moî j avais fait deux plaques de part et d autre et riveté et dedans jai mis de la colle à pare brise sa n a plus bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la réparation. La pâte a bien durcit. Le piston glisse vraiment très facilement et la pièce à l'air de ne pas bouger grâce à la pâte. Tout coulisse parfaitement. C'est parfait, plus qu'à remettre la boîte à gants dans la voiture. Sa remise en place est plus simple que pour l'enlever. On rebranche le tout et on la plaque vers le haut jusqu’à ce qu'elle tienne toute seule grâce aux petits bouts en plastique montrés sur une photo précédemment (juste le bas bascule donc commencer par visser par le bas tout en la maintenant).

Voici ce que donne la réparation une fois le tout remonté :



Ici, la boîte à gants est fermée et le piston en position haute :



Ici, la boîte à gants est ouverte, la lumière s'allume bien et le piston est en position basse :




ATTENTION : Ne mettez JAMAIS le contacte/allumer le moteur sur la voiture tant que la boîte à gants est débranchée. Cela engendrerais une erreur ODB et vous êtes alors bon pour aller chez Audi Sad (merci à celui qui l'a dit dans le topic du démontage de la boîte à gants, j'aurais pu faire cette erreur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coût de la réparation a été de 25.39€... Bien moins que les 300-350€ demandés par Audi pour remplacer toute la boîte à gants Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...