Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bond701

Bruit dans la direction - TT TDI MK2 - 130.000km

Messages recommandés

Salut,

J'ai repris ma voiture après 3 semaines de stockages dans un garage (où il faisait chaud) et j'entends désormais un bruit de grincement quand je tourne le volant à droite et à gauche. C'est un bruit étouffé qui vient de l'avant. A part ce bruit je n'ai aucun symptôme, aucun jeu dans la direction.

J'ai d'abord pensé à vidanger le liquide de direction, mais à priori la direction est électrique...

Par ailleurs, quand je m'assoie dans la voiture le même bruit se produit, suite à ce bruit dans la direction je penche désormais pour un manque de graisse sur les coupelles d'amortisseurs comme ici : http://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=19&t=1011610 ou ici http://www.audiworld.com/forums/a6-s6-c5-platform-discussion-7/odd-noise-when-steering-during-hot-weather-2849677/

Sur les posts que j'ai consultés ils parlent de fusées, de cardan, de moyeux de roues, de rotules, de silentblocks, de coupelles de suspensions, de barre stabilisatrice, etc...bref un peu tout et n'importe quoi...

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Mon véhicule : Audi TT MK2 TDI de 2010 (130.000km)

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coupelles?


Ce week-end je vais mettre la voiture sur chandelle, enlever les roues et tourner le volant pour essayer de comprendre d'où vient le bruit. Mais le problème c'est que si les roues ne touchent pas terre, la contrainte n'est pas la même...

Avez-vous une technique pour faire un diagnostic efficace ? J'ai pensé à mettre le train avant sur du carrelage pour ne pas entendre le frottement des pneus sur le sol...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de diagnostiquer le problème. Le bruit vient de la coupelle d'amortisseur à droite.

Je vais donc en profiter pour changer mes coupelles et mes amortisseurs. En sachant que j'ai les suspensions sport (code 1BV), savez-vous si je peux installer ceux là ? Je pense que la différence vient des ressorts plus court et pas des amortisseurs ?

(je précise que j'ai des amortisseurs sans l'option Magnetic Ride)



lien : norauto.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai le même grincement sur mon TT qui totalise un peu plus de 125000km.
Pour le diag, tu as mis ta voiture sur chandelle sans les roues comme tu le disais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait j'ai juste enlevé le grand cache en plastique qui couvre les essuie-glace. Ensuite j'ai demandé à quelqu'un de tourner le volant et j'ai collé mon oreille sur la coupelle. Le bruit vient bien de celle-ci.

En attendant j'ai mis un peu de bombe lubrifiant silicone au niveau de la flèche rouge (voir photo ci-dessous), car j'ai vu que sur certain forum ça avait réglé le problème. J'attends un peu pour voir si ça change quelque chose.



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bilan après le coup de bombe silicone est que le grincement à vachement diminué en intensité. On l'entend encore mais beaucoup moins qu'avant. Je pense que c'est une bonne solution à cours termes.



Demain je passe quand même à Norauto pour faire un devis sur le changement d'amortisseurs avant, on verra ce qu'ils me proposent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amortisseurs sont bien différents, en tout cas chez Audi une référence spécifique existe. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oscaro et Mister Auto : "Les amortisseurs S-Line ne font pas partie de notre catalogue"

Je viens de passer dans deux Norauto : "Monsieur, il n'y a aucune note sur les amortisseurs, par contre pour les coupelles il y a marqué : non-compatible avec châssis sport"

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer les références des suspensions sport + coupelles sport, je commence à déprimer...?

Mad

J'ai trouvé ça mais je ne suis pas sûr :

- Coupelles AV châssis sport : 1K0412331B
- Amortisseurs AV châssis sport : 8J0413031AD
- Amortisseurss AR châssis sport : 8J0513029F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le même bruit lorsque je braque le volant à droite ou à gauche.

J'ai fais constaté le bruit par le chef d'atelier de ma concession Audi, sans sourciller il m'a dit que c'était les coupelles de suspension. Sauf qu'il m'a dit aussi que ça me couterai entre 1100€ et 1700€ en plus du "forfait diagnostic" à 214€ Shocked !

Le garagiste à 200m de chez moi m'a dit que c'était les coupelles de suspension mais il n'a pas su me dire un prix pour les remplacer.

J'aimerai donc avoir votre avis car le prix de chez Audi me semble un peu excessif, surtout que sur Oscaro, le "Kit de réparation coupelle de suspension" s'élève à maximum 50€.

Quelqu'un les a-t-il déjà fait remplacer ? et surtout à quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info ... audi me prend 250eur de MO pour le remplacement d'un amortisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que pour changer les coupelles il faut en général tomber les amortisseurs...

Donc admettons 250€ de MO par coupelle, ça fait 500€ de MO pour les deux, ça fait 1100€ - 500€ = minimum 600€ les deux coupelles, donc 300€ LA coupelle Sad ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...