Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivro

La TiTine d'Ivro

Messages recommandés

Hello,

Alors pour faire bien voici une petite présentation de ma nouvelle caisse à savon Laughing













Les photos date du jour de l'achat donc un peu en speed et peu mieux faire mais bon...

Les options :

   Moteur : 2.0L TFSI 211 quattro, boite tiptronic avec 45000 km.

   Extérieur : Pack Sline, jantes RS4 19' titane, vitres teintées, xénon directionnel

   Intérieur : Pack Sline (je croix car c'est écrit sur les sièges  scratch ), sellerie cuir alcantara (en fait de ce que je comprend c'est les sièges de base ?), sièges chauffant, pack aluminium, autoradio MMI navigation plus avec commande au volant, audio Bose, pack led (je suppose car le plafonnier, coffre, plaque etc sont à led), radar de recul, clim auto (c'est pas une option ça j'ose éspérer que c'est de série ??? Smile ) et pré-équipement téléphone portable...

Je ne mi connait pas trop en option chez Audi donc j'en oubli surement j'ai le descriptif y'en à une liste de ouffff mais je pense que beaucoup de chose sont de série comme suspension et châssis sport je pense que toute nos MK2 ont ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre une question me tordlapine . Coté échappement, je vais faire la reprogrammation stage 1 mardi, je lorgne sur une demi ligne Milltek histoire de faire un tous petit plus de bruit mais en restant raisonnable. Mais je ne comprends pas dans quelle catégorie je rentre...

Genre j'ai déjà une double sortie mais les autre TT 2.0l tfsi que je vois on une double sortie unilatérale et mois non. Quand je cherche sur le site de miltek je ne trouve pas de correspondance exacte. Il dise qu'il me faut une valance de TTs qui elles ont la double sortie bi-latérale comme moi. Sa vien du fait que je suis en quattro cette double sortie bilatérale de série ? Ca ne me semble pas commun et je me demande quelle finition j'ai au finale car sur un des papier que je vien de lire pour faire ma CG je vois Audi TT etc,etc, quattro S mais ce n'est pas une TTs confused .

Bref je ne serais pas contre vos lumières de connaisseur averti^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une 2.0 tfsi facelift avec le moteur 211cv et donc l'echapppement de chaque coté, les premiers 2.0L tfsi faisait 200cv et l'echappement avec 2 sortie du meme coté, je ne sais plus en quelle année a eu lieu ce facelift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courant 2011 sur le site de milltek il y a 2.0l de 2006 a 2010 et de 2011 a 2014, par contre il y a pas de categorie pour le 2.0 quattro donc a mon avis il faut prendre un quad de tts et donc une valence tts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivro a écrit:
Par contre une question me tordlapine . Coté échappement, je vais faire la reprogrammation stage 1 mardi, je lorgne sur une demi ligne Milltek histoire de faire un tous petit plus de bruit mais en restant raisonnable. Mais je ne comprends pas dans quelle catégorie je rentre...

Genre j'ai déjà une double sortie mais les autre TT 2.0l tfsi que je vois on une double sortie unilatérale et mois non. Quand je cherche sur le site de miltek je ne trouve pas de correspondance exacte. Il dise qu'il me faut une valance de TTs qui elles ont la double sortie bi-latérale comme moi. Sa vien du fait que je suis en quattro cette double sortie bilatérale de série ? Ca ne me semble pas commun et je me demande quelle finition j'ai au finale car sur un des papier que je vien de lire pour faire ma CG je vois Audi TT etc,etc, quattro S mais ce n'est pas une TTs confused .

Bref je ne serais pas contre vos lumières de connaisseur averti^^



C'est une Quattro S Line,
Par contre il existe aussi chez MILLTEK pour les sorties gauche et droite, tu dois chercher l'echappement pour V6 3.2, c'est aussi 1 sortie de chaque coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissement .
Comme dit dans ma présentation ce n'est pas la voiture que je recherchait à la base, ça à été un achat cout de coeur plutôt axelay
Alors c'est vrai que j'ai quelque lacune en connaissance sur les différent modèle. Mais c'est en ce mouchant qu'on devient moucheron alors ça va venir Toura

V1nce05 a écrit:
courant 2011 sur le site de milltek il y a 2.0l de 2006 a 2010 et de 2011 a 2014, par contre il y a pas de categorie pour le 2.0 quattro donc a mon avis il faut prendre un quad de tts et donc une valence tts


Et oui en effet c'est pour ça que je voulais ces précisions car sur le site de Milltek et de certain équipementier il ne référence pas ce modèle.
Donc pour tous ce qui est intérieur je suis dans les 2.0L TSFI 200 normaux et pour ce qui est de l'extérieur je suis plus sur les pièces de TTs ou juste Sline si je doit acheter quelque chose ?
Pour le moteur c'est les pièces de la 2.0L 200 mais en quattro avec une programmation à 211 je suppose à peu de choses prêt ? D'après BRperformance pas besoin de dump valve de TTs pour le stage 1 car à priori je l'ai déjà sur ce modèle (il vérifieront tous de même).

Bref je vais chez BR demain je leur demanderait confirmation pour le type d'échappement mais celui de la 3.2L ça m'étonnerais. Par contre ma la valence semble propre à mon modèle et moins large qu'une de TTs oui donc si je veux mettre un quad il me faudra une valence de TTs ou découper la mienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valence TTS, la découpe sur ta valence ne fait pas propre par contre si tu mets le dual Milltek, les sorties sont pas alignée sur la valence elles partent vers l'extérieur Wink



Perso TTS d'office, mais je suis objectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top merci pour les photos je me rends mieux compte.

Dans ce cas ce seras surement quad et valance TTS ça fait top Top
Si j'en veux une d'origine le mieux c'est de commander chez audi avec un code VIN de TTs apparement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c,est ce que j'ai fais, j'ai commandé la ligne complète chez Audi, attention c'est dans les 1200€

Mais toi tu pourras mettre la ligne complète vu que tu es en Quattro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va finir vendeur de valence/Parechoc/ligne TTS celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du passage au banc et reprogration stage 1 (avec filtre a air BMC pour le fun...)

La photo parlera d'elle même mais je suis bleuffé ! ShockedShocked
Puissance initiale annoncé Audi 211 ==> réelle 212ch (rien de bien astronomique mais au moins on est est pas en dessous comme la plupart des Françaises...
Après BR m'on vendu le stage 1 pour 260ch en objectif et j'en ai eu 20 de plus au final jefallan

Soit un peu plus de 280 au final ❤️
Un petit cat bak gros diamètre viendra bientôt completer la TiTine et elle sera enfin prête pour aller au bal Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je savais pas que certain TFSI avait la meme ligne que le V6. C'est n'importe quoi ! Y a meme plus de respect pour ce moteur ! Je suis dégoutté !


fume

Joli reprog ! 280ch, tu as du voir un gros changement. Ca se passe comment avec l'assureur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau ressenti ça donne quoi? Je me tâte à faire la mienne... J'ai un 200 d'origine et je trouve pas ça très impressionnant en fait... Sur mon ex tt mk1 150 reprog j'avais un plus gros coup de pied au cul qu'avec celle ci même si les chronos sont meilleurs avec celle ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gillou__ a écrit:
Hello !

Je savais pas que certain TFSI avait la meme ligne que le V6. C'est n'importe quoi ! Y a meme plus de respect pour ce moteur ! Je suis dégoutté !


fume

Joli reprog ! 280ch, tu as du voir un gros changement. Ca se passe comment avec l'assureur ?


Alors non au final ce n'est pas la même que le V6, c'est juste une ligne propre au quattro il me semble.

Et si je veux mettre un milltek par exemple il faut que j'en choisisse une pour TTs par pour V6.

Et pour l'assureur bah en principe le contrat est caduque... Mais les experts connectes rarement la valise après un crash. Comme pour une moto mais c'est du kit ou double je le sait... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jay944 a écrit:
au niveau ressenti ça donne quoi? Je me tâte à faire la mienne... J'ai un 200 d'origine et je trouve pas ça très impressionnant en fait... Sur mon ex tt mk1 150 reprog j'avais un plus gros coup de pied au cul qu'avec celle ci même si les chronos sont meilleurs avec celle ci...


Et au niveau ressenti je sent qu'elle en donne plus mais je "rode" sur 500km la. C'est ce qu'il préconise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes. Ca doit qd meme bien flingué le moteur de s'en prendre autant dans la gueule.
Je savais pas que la ligne était pour quattro et non pour le V6. Je trouve quand même que ca chante bien quand on passe les 3000 tours. C'est vrai qu'on l'entend pas trop dans la voiture mais derrière ca chante bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non une préparation stage 1 ça ne fait rien au moteur. Les constructeurs on des sacrés marge de sécurité le moteur ne crain rien et je ne taperais pas dedans en permanence c'est juste plaisant d'avoir une petite réserve de puissance supplémentaire sous le pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe A45 Amg de mercedes fait 380ch pour le dernier modèle et c'est un 2L... Poussé a l'extrême mais qui encaisse. Le turbo casse parfois mais le moteur tien. C'est beaucoup trop j'avoue mais les 2L peuvent tenir 300ch sans trop de problèmes. Un entretien suivi et un cerveau pour ne pas la malmené a froid en respectant les temps de chauffe et d'arrêt sa marche. Après ya toujours des exceptions a la règle mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester l'a45 amg et c'est vrai que ce petit 2L envoie grave. Si ca encaissé c'est top Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors il ne faisait pas bien beau ces dernier jour je me suis donc occupé un peu...
Nettoyage, ponçage et peinture Foliatech sur les étrier... ce serais à refaire pas sur que je le referais au pinceau... Je voulais pas me faire chier à démonter mais au final j'aurais pas perdu plus de temps je pense... Bref voilà voilà je veux bien des avis.

Avant (mais après nettoyage) :


Etrier arrière :


Etrier avant :


Arrière avec jante (sale) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, même si ca aurait été plus beau en noire, rouge ça fait Tiouning geekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur mon ancienne titine j avais repeints aussi au pinceau mais en gris et meme profiter pour peindre à la bombe le bol du disque de frein pour ne pas voir la rouille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bol du disque me chagrine une fois le résultat sur les jantes remonter en effet je vais m'y atteler des que j'aurais un peu de temps.
Après j'ai hésité entre rouge et noir j'avoue mais j'aime bien le petit détails que ça fait ressortir. J'aime pas la jackie touch tunning mais je trouve que sa fait plutôt sport sans exagérer je veu pas la "dénaturer@ juste que ce ne soit pas la même que monsieur tout le monde... Et beaucoup de bagnoles de série avec une finition sport on des etrier rouge d'origine, avec le noir ça me plait en tout cas ! ;-)
Les goûts et les couleur ne ce discute pas comme ont dit :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa yeah petite commande reçu et déballé de la part de maniac-auto Dès que le temps le permettra je vais me lancer une petite journée nettoyage approfondi. les produits me semble au top en tous cas^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'éspère bien voui Smile et dans quelque mois DAS-6 Pro j'ai plein de tourbillon et micro rayure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Donc sa yeah je me suis lancé avec mes produits Maniac-Auto dans mon premier "very quick detailling".
Very quick car je n'ai pas respecter toutes les étapes faute de temps et par impatience de tester certain produit et d'en voir le rendu.

Passage au foam gun avec shampoing Hard + additif moussant :



Iron 7 sur les jantes, brossage et rinçage (je suis bleuffé par l'efficacité du produit !)



Rinçage voiture :



Ensuite j'ai frotté à quelques endroit plus sale que d'autre avec le gant et du shampoing.
J'ai par la suite à nouveau rincé.
J'ai appliqué de la cire au foam Gun que j'ai laissé agir 5 minute puis j'ai rincé.
Un collègue ma prêté une cartouche de déminéralisation à mettre en intérmédiaire entre l'arrivé d'eau et le jet pour le rinçage, je l'ai utilisé et c'est top !! Je vais investir je crois...
Ensuite j'ai sécher avec les microfibre qui vont bien et un QD.

Voilà le résultat sous plusieurs angles :











J'ai pas encore trop de points de comparaison mais la cire au foam gun marche pas mal du tout, pour preuve je me voit dedans Smile



Ensuite j'ai fait un petit petit dressing intérieur, aspirateur, produit de dressing et leather sent...





Au passage j'ai fait monter un poste Alpine INE-W997D et j'en suis ravis. L’intégration me plait, le rendu est jolie et d'après moi ne dénote pas du tout et les fonctionnalité sont au RDV. Je trouve que sa fait assez premium et ne dénote pas dans "l'univers" intérieur...

Des avis ?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça Top

Par contre la cire au gun :O j'avais jamais vu ou entendu, je pense pas que ce soit l'application la plus performante pour la tenue dans le temps et la protection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirit a écrit:
Sympa tout ça Top

Par contre la cire au gun :O j'avais jamais vu ou entendu, je pense pas que ce soit l'application la plus performante pour la tenue dans le temps et la protection


Oui c'est plutôt fait pour l'entretien quand une vrai cire à déjà été posée à la main. Mais comme ça après un bon lavage ça fait la blague et le rendu est pas mal même après 4 jour pour l'instant.
Je vais voir ce que ça donne dans le temps.

Je vais bientôt craqué pour une polisseuse histoire de rattraper tous les tourbillon et je mettrais ensuite une vrai protection et la cire au foam me servira à la prolonger. Bref je m'éclate, mes motos vont bientôt y passer aussi et ,si elle est sage, la voiture de ma chérie aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex, la cire au Foam Gun (qui d'ailleurs est nettement moins efficace que la Foam Lance) c'est le shampoing entretien protection, avec un mélange de cire synthétique, y'en a beaucoup, c'est sympa, mais ça tient pas plus de 15 jours sur une caisse un peu ancienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
Alex, la cire au Foam Gun (qui d'ailleurs est nettement moins efficace que la Foam Lance) c'est le shampoing entretien protection, avec un mélange de cire synthétique, y'en a beaucoup, c'est sympa, mais ça tient pas plus de 15 jours sur une caisse un peu ancienne Wink


La foam lance se branche sur un jet directement sans karcher c'est bien ça ? Et t'entends quoi par bien plus efficace ?
Et oui je pense que 15jours ce sera déjà bien en faisant en moyenne 50km par jour...

En attendant première pluie subit et ça perle tout de même un peu on voit qu'il y à une légère protection mais est-ce la cire ou le quick detailler je ne sait pas...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je connaissais pas cucuss Top

Toujours aussi belle tes roulettes fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est une foam lance que j'ai aussi.
Mais étant donner que c'était ma première utilisation je l'ai mal réglé je pense ou mon melange etait pas assez riche en produits.
Moi aussi je ferais une voiture chamalow après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirit a écrit:
Ok je connaissais pas cucuss Top

Toujours aussi belle tes roulettes fume



Olga !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit retour sur le stage 1?
Je me tate toujours à faire la mienne... ça patine déjà pas mal stock alors un peu peur avec un stage 1. Niveau ressenti c'est "flagrant"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jay944 a écrit:
un petit retour sur le stage 1?
Je me tate toujours à faire la mienne... ça patine déjà pas mal stock alors un peu peur avec un stage 1. Niveau ressenti c'est "flagrant"?


Tu entends quoi par ça patine déjà stock ?? Moi avec le quattro même en "coupant" l'ESP qui ne se coupe jamais totalement impossible de la faire patiner ou décrocher en virage...

En tous cas de mon point de vue j'en suis ravis elle en donne plus c'est certain surtout dans les tours et à 150km/h c'est flagrant, ça remet un bon coups de pieds au derche quand tu écrase le champignon.

En plus je suis passé au CT hier sans problème de pollution ou quoi que ce soit^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur une simple traction c'est déjà un peu galère d'origine, en quattro ça doit nettement arranger les choses c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne patine presque pas et je suis pas Quattro,...... Bizarre ton histoire de patinage scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un 2L... ça doit jouer
Sur 1 et 2 c'est franchement pas terrible...
J'ai déjà eu pas mal de voitures +200cv et c'est celle ci qui est le plus à l'agonie avec le train avant (surtout sur sol mouillé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut areter de se voiler la face, je suis en 2L traction stage 2 et sa patine à mort, bien que sa patinait deja beaucoup d'origine, le train avant du TT est à chier, et pas que le train avant, le chassis complet Smile
Je parle avec du recul j'en suis a ma 4eme traction sportive et la TT est la pire de bien loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...