Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo2411

Nouveau dans la famille Audi mais

Messages recommandés

emmerde a gogo...

petit récapitulatif.

J'ai acheté une Audi TT rouge, 99.500km, année 2008 a 14.500€ au lieu de 15.000
Cela fait 3 semaines environ que je l'ai et pour le moment je n'ai que des emmerdes ah ahah...

- Le 1er soir, j'ai eu le fusible de l'allume cigare a changé - Rien de grave ouf Very Happy
- Le 1er soir j'ai aussi constaté le feux avant gauche de route s'éteignait, après avoir tenter de changer le ballast, j'ai commandé un nouvel optique et l'assurance me le paye - il sera monter le 18 en espérant que cela régle mon probleme - J'ai 50€ de franchise
- Je me suis rendu compte que la vitre du rétro droit était piquer - elle sera changé le 18
- Il y a 4jours avec la pluie, je me suis rendus compte que mon aileron ne sortait plus - Soucis récurrent des audi a ce qui parait sur le mécanisme a graisser... J'ai voulu tout a l'heure règler l'aileron, en le démontant et je me suis rendus compte que la poignée conducteur gauche, voiture ouverte, quand on tire dessus la porte s'ouvre pas...


Pour vous la poignée c'est quoi?
Je dois encore me méfier des trucs ou j'ai vraiment pas de bol?
Bon ça va pas me couter chére tout ça, et sa justifie la marge de 500 que j'ai pris, mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste assez muet... Qu'il l'avait baisser de 500, qu'il l'avait mis pour 50€ dedans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai vendu le TT il etait niquel aucun défauts meme avec controle technique, deux mois après le vendeur m appelle pour des soucis moteur, resultat moteur hs ..... Audi a pris à charge 50% et j'ai participer de 25% ce que j'ai trouver normale .... Et je suis rester en contact avec l acheteur. Moi je serais toi va voir ton service juridique de ton assurance et essaye de lui faire comprendre que si aucun retour de sa part tu te retournerais vers ton assurance pour td retourner contre lui ... A mon avis il devait être au courant de ces défauts il aurait dû te le fire pour l aileron qui marchait pas, et pour le phare, apres le fusible c'est pas très grave. Mais bon moi si j achete une voiture et voir autant de défauts je me demande comment a ete entretenu cette voiture, si sa se trouve d'autre trucs vont casser ou autre plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'aileron il fonctionner jusqu'à ce qu'il pleuve la semaine dernière.

Et c'est pas vraiment des trucs qui ont cassée, j'ai parlé au tout premier proprio il faisait toujours les trucs dans les règles et celui à qui je l'ai acheté n'a presque pas rouler avec
À cause de ses enfants à l'arrière et elle dormer dans un garage.

Truc juridique sa servira à rien hein, faudrait prouver qu'il le savait.

Maintenant l'optique me revient à 50 balles avec l'assurance donc mise à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même fait avec la voiture la 1500km
Le seul truc qui me casse un peu les couilles Very Happy c'est l'optique et encore j'ai magouille pour qu'il passe à l'assurance... Du coup 50€ au lieu de 500...

Pour la porte, d'après le mecano un cable aurait lâcher c'est pas le truc que tu peux prévoir surtout que comme j'ai dit j'ai pas mal rouler avec, la porte j'ai du l'ouvrir 50x quoi , je dirais faute a malchance.

L'aileron, c'est quand il a bien plus, sinon chaque jour je l'ai sortis et c'est juste à mettre de la graisse sur les parties dû mécanismes et sa repars.

Le ct était vierge mais j'ai quand même fait un contrôle dessus, par mon mecano et mis à part les plaquettes arrières pour moi c'est de l'usure de base à 100.000 meme sur mon ancienne Opel je devais pas être loin de les changer...

Et la glace du retro je l'avais aperçu lors de l'achat.

Les -500 s'explique au passage.

Et puis le premier proprio je lui ai parlé comme je t'ai dit, ses suivis sont propre et niquel à chaque fois, dernière vidange faite à 90.000km. Le second qui l'a conduis à fait moins de 5000km avec ( à cause de ses enfants trop short à l'arrière)

Bon le mec c'était un patron de bar, quand j'ai recupere la voiture elle était pas niquel dedans mais pas non plus mega sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que tu n'as pas de chance ....
Maintenant je prends dans mon cas, je vends toujours mes voitures dans l'état où j'aimerai l'acheter, et j'informe toujours le nouveau proprio des divers petits "défauts" ( on est loin d'un moteur qui est en train de lâcher...) mais on est jamais à l'abri d'une panne qui arrive... Et que le gars vienne me dire que c'est de Ma faute je le prendrais pas forcément bien !
Ça m'est déjà arrivé quand j'ai vendu ma Clio RS, le gars n'a pas voulu l'essayer ( bizarre...) il fait 500km pour rentrer chez lui et il me contacte 3 jours après pour me dire que pour lui la boîte est morte et qu'il va me ramener la voiture Shocked
J'avoue que je ne faisais pas le malin, complément dégoûté, je me suis renseigné et il n'y a pas comme chez les professionnels de procédure de vice cachés car on est pas sensé connaître la voiture comme un pro. Ouf  J'ai jamais eu de nouvelles ....

Quand on achète de loccase il faut verifier un max de points pour éviter les surprises, et on est jamais à l'abri de nouvelles pannes qui arrivent, sinon faut rester dans du neuf... Et encore !!

Bon j'espère que tout va s'arranger pour toi, ce n'est que quelques bricoles à remettre à niveau, on s'en passerait s'est sur, mais ne baisse pas les bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci l'ami, je baisse pas les bras oui. La elle dors chez le mécano

A la base je vend aussi ma voiture quand je sais qu'y a rien a faire et mon ancienne j'ai bien dit au mec tout ce qu'y avait, jusqu'a la perte de peinture sur le coffre.

J'ai essayé beaucoup de truc, mais bon on tombe toujours sur quelques déconvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal de bricoles mais rien de majeur. Avec la petit négo si tu l'a touchée à un prix marché intéressant ce n'est pas grave. Tu peux toujours faire un scan au vagcom histoire d'être sur.
L'exemple de Knuck est autrement plus emmerdant, on joue plus avec les mêmes sommes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xenou a écrit:
Pas mal de bricoles mais rien de majeur. Avec la petit négo si tu l'a touchée à un prix marché intéressant ce n'est pas grave. Tu peux toujours faire un scan au vagcom histoire d'être sur.
L'exemple de Knuck est autrement plus emmerdant, on joue plus avec les mêmes sommes !


Oui rien de majeur, j'avais fait 2jours après un bilan de la voiture et aucun soucis.
Je l'ai touché a 14.500€.

Mon mécano a la valise et mise a part tout ce que j'ai dis, dans l'ensemble impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xenou a écrit:

L'exemple de Knuck est autrement plus emmerdant, on joue plus avec les mêmes sommes !


Oui c'est sur sauf que déjà je pense que la boite n'était pas du morte du tout comme il le disait, il y a des signes de faiblesse avant ça.... et que la moindre des choses c'est d'essayer la voiture avant de l'acheter, et dernier point rien ne me disait que ce n'était pas lui qui est la ramenant n'avait pas détérioré la boite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je récupere ma voiture demain.

En gros, il a régler la poignée, le câble avait besoin d'être regraisser
Pour l'aileron même chose

La vitre c'est bon.
Demain il amene la voiture chez audi, en changeant le phare (quand j'ai fait le ballast), faut remettre le calculateur comme il faut et seulement audi possede les codes pour le faire

Sinon pour le reste c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop je reviens vers vous pour le bilan de tout ça.

363€ de facture pour

- Le câble de la porte qui avait grippé
- L'aileron les fixations grippés aussi
- Les plaquettes arriere
- La glace du rétro droit a changé
- Le parallélisme avec le volant
- Reprogrammation et erreurs diagnostic
- Main d'oeuvre (115€ quand meme)
- Et la belle tva

Et 811€ pour le phare (50€ ça va me revenir avec l'assurance)
- L'optique (650€)
- Main d'oeuvre
- des fixations pétés (3€)
- Et la belle tva
- reprogrammation du calculateur, a la mise en route des phares j'avais pas l'alignement (Quand on allume les phares montent et descendent, ça je l'avais 1X sur 5 quoi)
Le phare j'ai pas encore de recul pour savoir si le feu de route fonctionne correctement, j'ai a peine rouler 1min en feux de route hier soir

EDIT : Bon avec le recul le feu fonctionne bien et j'ai quasi rien a signalé... Sauf depuis ce matin j'ai le haut parleur gauche qui grésille dans les aigues..., je vais regarder ce week tiens
EDIT2: le haut parleur a plus rien, bizarre... j'ai ma veilleuse qui a rendu l'âme je crois ah ah, je verrai a changer l'ampoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé l'ampoule aujourd'hui, la veilleuse droite 4€

Abusé qu'il faut passer à la valise une fois changé -_-

"Adaptative light defective.."

Quelqu'un a les codes pour fixer ce truc si je chope un câble et le logiciel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui quand même une belle somme à sortir !

Je n'ai pas souvenir qu'il faille passer la valise pour enlever un code suite à une ampoule grillée...?

Au pire un reset du calculateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris l'habitude à chaque fois que je sors le phare de débrancher la batterie.

Du coup effectivement faut faire un reset. Avec un cable et le logiciel on peut le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Knuck1584 a écrit:
Ha oui quand même une belle somme à sortir !

Je n'ai pas souvenir qu'il faille passer la valise pour enlever un code suite à une ampoule grillée...?

Au pire un reset du calculateur...



Du coup j'ai un pote qui a le logiciel + le câble
Tu as la méthode pour enlever l'erreur "Adaptive light defective"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit juste de faire effacer les codes erreurs avec le VAG COM, rien de compliqué ton pote doit être en mesure de faire ça je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...