Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gillou__

Et une porte à refaire une !

Messages recommandés

Hello,

Ce soir, je rentre dans le parking de ma société et m'avance vers ma voiture... Putain !!!!!!!!!!!!!! Ma portière !!!!!! Des rayures partout ! Mega profonde ! Y a carrément des bouts de métal qui ressort des rayures !!!!
Un fils de p*** vient de s'amuser à me rayer entièrement ma portière conducteur !

Comment je peux faire réparer ça ? L'assurance va prendre en charge les dégâts ? Je vais avoir un malus ? La voiture était garée dans le parking de la société chez qui je travaille en tant que consultant. C'est un parking privé où il faut badger pour rentrer. Impossible qu'une personne extérieure à la société y ait accès. Je suis allé voir la sécurité et celle-ci est venue voir les dégâts et doit me contacter demain car le chef était déjà parti. Est-ce que je dois faire un constat avec la société car c'est un parking privé et à sa charge ?

Merci de votre aide. Je suis complètement flippé !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

La vache, c'est moche ce qu'il t'arrive... Sad
Je ne suis pas expert du tout, mais à mon avis, côté assurance, ça dépend de ton contrat. Ce que je te conseille, c'est de le relire à fond.
Si tu as une clause sur du vandalisme, je pense que tu n'auras pas de malus mais tu paieras une franchise. A vérifier dans ton contrat.

Après, il y a peut-être possibilité de se retourner contre la société, mais j'en doute : c'est pas ton employeur qui est responsable, même si c'est dans ses locaux.
Anecdote qui est arrivée à un collègue : voiture rayée également car "garée trop prêt" d'une autre sur le parking de la boite. On a retrouvé la nana qui avait fait ça grâce à la vidéo surveillance. Ça s'est réglé à l'amiable 50/50 sur la participation des frais de réparation. C'est moyen mais c'était mieux que rien.

Bref, moi, j'irais sur toutes les pistes :
- assurance : voir ce qui est dans ton contrat
- assurance : côté protection juridique si t'en as une, en général c'est assez efficace
- PC Sécurité pour la vidéo-surveillance
- service juridique ou RH ou service généraux pour voir ce qui est prévu lors d'un incident de ce genre sur le lieu de travail.

Voilà ce que je peux te dire...
En tout cas, bon courage, parce que c'est super rageant et dégueulasse ce qu'il t'arrive !

Panou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé mais le parking n'est pas vidéo surveillée. Seules les entrées/sorties ont des caméras. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon assureur. Il m'a dit d'aller faire un devis chez Audi. Si c'est moins de 475€ (ma franchise), il vaut mieux que je vois directement avec Audi.
Pour le moment j'ai pas de retour de la société mais c'est une boite du CAC40 qui possède beaucoup de parkings et des autoroutes, et on vient de me dire que c'est remonté jusqu'au Directeur du siège... Je croise les doigts pour qu'ils me remboursent les réparations Sad

Vous connaissez les prix Audi pour une peinture de portière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les prix Audi mais un pote m'a filé un bon plan.
Un carrossier qui lui avait refait une porte également.
Je crois que c'est vers Fontenay-sous-Bois (peut-être un peu loin de chez toi). C'est un tout petit garage, genre un bouiboui qui paye pas de mine.
Le mec pratique des prix imbattables apparemment, et travaille super bien genre perfectionniste.
En fait, il fait en sorte de grouper les clients avec des peintures équivalentes pour réduire les coûts.
Le truc pas cool, c'est que quand il te dit qu'il a le matos pour faire, il faut se rendre dispo rapidement.

Je vais chercher les coordonnées du mec, je les ai perdu.
Je te tiens au courant si ça t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mini run (et les autres Wink )

Je viens d'aller chez Audi pour faire un devis. 550€ la réparation complète (démontage, montage, peinture).

Vu que mon assurance va me demander 475€ de franchise et que ça va me faire un accident non responsable et donc une hausse du prix de mon assurance (d'après mes tests, à chaque accident non responsable, c'est 10% d'augmentation du tarif) je vais surement payer moi même les réparations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve toi un bon carrossier hors réseau Audi il te fera le même boulot si ce n'est mieux pour moitié moins cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'Atelier Faidherbe tout près de chez moi (Asniere sur seine). Sur un forum de possesseurs de Ferrari, un des mecs le donne comme conseil. Je vais passer faire un tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carrossier me propose la portière à 280€. C'est vrai que c'est moins cher. Mais comment est la qualité de la peinture et du vernis quand c'est si peu cher ??? C'est juste 2x moins cher que chez Audi. Elle est ou l'embrouille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'embrouille elle est chez Audi, ils se sucrent à crever sur la main d'oeuvre et les pièces :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le petit carrossier a la meme peinture que chez Audi ?? Il a le meme mélange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, perso sur mon ex A3, j'ai refait faire mon aile chez un petit carrossier ça m'a couté 125€ au lieu de 350€ chez Audi et c'était nickel, à partir du moment ou ils ont la bonne référence de peinture c'est sans problème oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gillou__ a écrit:
J'ai l'Atelier Faidherbe tout près de chez moi (Asniere sur seine). Sur un forum de possesseurs de Ferrari, un des mecs le donne comme conseil. Je vais passer faire un tour.


Si c'est celui auquel je pense, il y a toujours des féfé et autres GT dans son atelier, donc à priori pas de soucis.

Je me demande si les concess Pozzi et autres ne passent par lui.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu qu'une voiture. Une sorte de vieille GT. Il m'a dit quand je m'en suis étonné de ne pas voir d'autres voitures qu'elles étaient garées a côté. Y avait surtout beaucoup d'oeuvre d'art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de concession sous-traite à des carrosseries externes donc ils se font souvent une petite marge :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, réponse de la société, c'est non. Ils assurent même pas leur propre personnel dans leur parking mais uniquement en déplacement...

Il me reste mon employeur. A voir si y a pas une assurance de la boite qui me prendrait en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil ne regarde pas au moins cher pour la peinture moi j avais eu ma meme chose a l époque et entre tarif audi et le sois disant bon carrossier y avais 200€ de dif mais le sois disant bon carrossier sa couleur de peinture etait bien mais apres 3/4 mois y avais une dif de teinte je lui ai fait refaire trois fois pour que ce sois bien et la même chose sur ma polo jai une peinture noir métallisé pailletées et chez vw au top la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour refaire une couleur suffit d'avoir du bon matos et être suffisamment appliqué dans son métier, le fait de passer par la concession ou non n'y changera strictement rien, le travail sera bien fait là ou le mec s'applique que ce soit chez Audi Dacia Ferrari ou le petit indépendant du coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça sens le roussi pour me faire rembourser le coup de peinture. J'ai donc écumé les forums internet et il y a un garage qui ressort du lot :

Garage auto Jesus, 129 rue de suresnes, Nanterre.

Y a pleins de commentaires positifs, le rapport qualité prix à l'air bon et il est le sous traitant du Audi de Nanterre. Vous en avez déjà entendu parlé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est jesus , t'inquiete pas , il fait des miracles ................ Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pat ! Fallait que ce soit toi qui la fasse ! Satanas tout le monde se retenait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha je m'en doutais. Je suis allé faire un devis. 375 en especes ou 450€ avec facture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est moins cher en espèces capello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu vois , il arrives a faire disparaitre la tva .... je te dis , il fait des miracles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha j'avoue ! J'ai rien vu venir. La TVA qui disparaît comme ça... un vrai miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle s'est perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...