Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel83

VIDANGE BOITE DSG MK2

Messages recommandés

Bonjour, a tous,
Voila je suis a la recherche d'informations concernant entretien et en l’occurrence vidange boite DSG sur un MK2 V6

(Bien évidement, je suis allez en recherche sur le forum et j'ai trouver quelques posts qui avait pour début de vouloir en parler mais  qui malheureusement partais  en vrille et donc aucune informations:
http://www.audi-connecttion.com/search?mode=searchbox&search_keywords=Vidange&show_results=topics
ATTENTION , CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE  WinkWink juste pour dire que j'ai chercher avant de poser la question SmileSmileSmile !

Donc voila! je voudrais faire la vidange moteur, rien de bien complexe, je pense comme n'importe qu'elle voiture a moins qu'il y est un truc spécifique sur un MK2 V6 DSG

Le plus important serait la boite DSG qui n'as pas de bouchon haut , a se que j'ai vu hier en la montant sur un pont, alors si quelqu'un a des infos a se sujet, je suis preneur

Ensuite y a le 4motion ou boite viscocoupleur, certain parle de filtre que j'ai pas vu, du moins pas chercher, si des infos sur l'entretien, merci , je prend aussi

Merci a tous de votre aide et encore une fois , je critique pas, juste que sur les posts qui parle vidange , y a rien qui peut vraiment aider, yo a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, 2L TSFI, boite DSG à vidanger tous les 60 000Kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rodger SmileSmile, mais c’était pas ça le sens de ma question,
sur une TT V6 3.2 DSG , y a t-il des spécificités comme,
- Une crépine de boite a changer comme sur la GTR
- Un Ré-étalonnage de boite DSG,
- Une huile spéciale
- un filtre planquer
ou autre truc et astuce yo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois qu'on a jamais eu de réponses précises sur la vidange de boite... :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d’après mes recherche, il y a un outil spécial pour les remplissage de la boite chez audi
car pas de bouchon haut, et donc le remplissage se fait par le même orifice que la vidange, par contre faut que l'huile et un contenant en hauteur pour l'effet de capillarité,
enfin j'avance dans mes recherche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un réétalonnage, il y en a un à effectuer.
La crépine/filtre me parait également incontournable.

Si tu obtiens plus amples informations, n'hésite pas à partager. Ca m'intéresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut michel83,
Je suis moi aussi a la recherche d'infos car je compte moi aussi faire la vidange de ma boite s.
voila ou j'en suis.
Le type de ma boite est KCZ ce qui correspond d'après ce que j'ai trouvé à 02AD. Je possède la revue technique papier Rta pour une A3 et je compte m'y appuyer mais le type est 02A, je ne sais pas quelle est la différence ! Il faut que je cherche.
bon bref, voila ce que dit cette revue :  la quantité d'huile theorique est 5,2 litres (je dois trouver si pour la boite de TT il faut cette quantite)donc on rempli avec l'outil VAS6262 (je l'ai trouvé sur plusieurs sites sur ebay, je pense l'acheter car je ne connais pas les cotes de l'embout que l'on visse sur le bouchon de vidande . Tu verra l'outil est basique, c'est donc un embout qui se visse a la place du bouchon de vidange et un tuyau qui le relie a un bouchon sur lequel on va visser le bidon d'huile neuve, il suffit de monter suffisament le bidon pour remplir la boite.) puis ensuite on ajuste. La methode pour ajuster est la suivante:
-1 on demarre le moteur en le laissant au ralenti puis on selectionne chaque positions du levier pendant environ 3 secondes
-2 lorsque la température de l'huile de boite atteint 35°c (je pense qu'on peut voir ca avec VCDS) on depose le bouchon de vidange et si un filet d'huile coule, puis au goutte a goutte, le niveau est correct, si l'huile s' ecoule goutte a goutte ou pas du tout, il faut couper le moteur, laisser refroidir, ajouter 0,5l puis refaire le controle. Pour un controle correct il faut que la t° de l'huile soit comprise entre 35 et 45°c.
ce principe est basé sur le fait que derriere le bouchon de vidange est vissé une sorte de tube, une sorte de "puit", que l'on devisse lors de le vidange, quand on procede au controle, on verifie que le niveau de l'huile soit a fleur du haut de ce fameux puit (çà me fait penser pour ceux qui ont connu aux lavoir ou il fallait emboiter dans la bonde un tube pour avoir un niveau d'eau haut et vu que l'eau continuait a couler le niveau se stabilisait suivant la hauteur du tube, oops je m'égare. )
Evidenment il faut changer le filtre, en revanche je ne vois pas pourquoi il faudrait faire un parametrage quelconque.
j'espere etre a peu prés clair et t'avoir apporté quelque chose, si de ton côté tu as des infos, je suis prenneur, je ne vais pas encore faire cette vidange, je compte receuillir encore des infos, je transmet si j'en ai d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Djemon, et merci pour tes infos précieuse,
La procédure que tu décrit est la bonne, suivant les infos que j'ai récoltés aussi, la seule différence que j'ai noter, est que la boite DSG du TT MK2 contient 7 litres, mais sinon c"est pareille d’après un mécano Audi croisé vite fait, et d'un pote qui as l’habitude de se genre de boite, l'huile chez audi se vend effectivement en bidon d'1 litre
Concernant l’étalonnage de boite, c'est uniquement car ont m'as dit de le faire sur ma gtr r35
et donc il reste juste a savoir si y a une crépine et surtout est-elle a changer
la je dois monter sur paris cette semaine, donc je ne peux m'en occuper
mais promis , je continue a fouiner des infos et manquerais pas de les ajouter au post comme tu l'as fait
Bonne semaine a tous, yo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En epluchant RTA dans les généralités,  ils mentionnent le type 02EB donc a priori sur TT il y a strictement la même boîte que sur A3, je pense que l'on peut donc s' y fier complètement.
Je cherche a savoir quelle quantité il faut mettre exactement pour être au plus proche du bon niveau car sinon l'ajustement du niveau peut se transformer en plan galère.  RTA dit, premier remplissage usine 6,9 a 7,2l suivant le véhicule et la date de fab. De la boite, puis vidange 5,2l. Faut-il comprendre que quand on vidange on ne vide pas toute l'huile ?
Ensuite RTA dit que lorsqu'on remplis on met 5,5l puis on ajuste. Ca me parrait plus qu'aproximatif tout ca!
il n'y a, a priori aucune crepine, juste un filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu ne vidanges jamais complètement la boîte.
Le 5.2l est plausible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile la vidange de la boite de vitesse, sans le matos adéquat.
En plus au garage "garantie avec la facture".

Pour un exemple. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...