Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced42

Ma Golf 5 1.9tdi 105 Confortline Gris Titane

Messages recommandés

Rebonjour à tous,

J'ai été absent des forums suite à une fin d'année 2014 très difficile moralement et je reprend tout doucement du poil de la bete.

Pour bien commencer l' année 2015 , le vendredi 13  ( ca ne s'invente pas... ) février au matin en allant au taf , j'ai eu un accident ( je n'ai rien eu ouf, puis on a déjà donné en accident dans la famille en 2014.......... ).
Je ne pensais pas au vu du choc que l'Audi A4 ne roulerait plus et serait contraint de la mettre en épave Crying or Very sad




Au final après démontage elle était belle et bien abimée, toute la face avant , les radiateurs , les ventilos , le compresseur de clim, la poulie d'ampère et le longeron gauche écrasé ( et hop un marbre ). Compte tenu de son age et son kilométrage ( 2003 et 190000 kms ) les réparations dépassaient largement sa valeur , 9000€ de travaux....




Je me suis donc retrouvé à chercher une auto rapidement et avac pour seul budget l'argent de l assurance... Pas évident notamment une Audi !
Je me suis donc rabattu sur une Golf 5 1.9tdi 105 confortline de 2008.
Auto super propre et suivi dans le réseau VW depuis le début, elle a 104 000kms et l'ancien proprio venait de faire le kit distrib , pompe à eau, batterie et bougies de préchauff...
J'ai choisi une auto économique tant en terme de consommation que d'assurance ou encore d'entretien; de plus ca m'a permit d'avoir des options que je n'avais pas sur l'Audi:
clim auto, commande au volant, cd mp3, retro elec dégivrants, retro interieur electrochrome, radars de recul, essuies glaces et feux auto, surveillance de pression des pneus, isofix, boite a gant refrigérée, grand ODB avec coming home/leaving home....

Que dire si ce n'est qu'elle est agréable à conduire et même surpris niveau reprise par contre un peu plus bruyante..

Voici quelques photos :






Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Desolé pour toi Ced, mais vaut mieux que ce soit la voiture qui soit cassée que toi.
Tu as une Golf qui me parait très propre ! J'aime cette voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Desolé pour toi Ced, mais vaut mieux que ce soit la voiture qui soit cassée que toi.
Tu as une Golf qui me parait très propre ! J'aime cette voiture !



:+1: mieux vaut la tôle que toi ou ta famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr ce n est que de la tôle ce coup et niveau famille j ai deja failli perdre mon petit frère fin sept 2014 d un accident... Ca suffit !
Sinon oui Tony auto très propre comme je les aime et au suivi impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ce sera surement une auto transitoire que je ne garderais pas forcément longtemps, qui se revendra aisément compte tenu de l état et du kilométrage...

Enfin j ai oublié le régulateur de vitesse en équipement également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéalement une A4 b7 2.0 tfsi 200 S-Line Quattro berline, mais très rares :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MiniRun Top

Au niveau modifs j'ai juste changé l'antenne un peu longue par une antenne de VW UP plus courte et un glastint medium est à venir.




Ensuite ai eu quelques cadeaux VW du coup avec un joli parapluie Golf et une clé USB Polo WRC




Et enfin la petite anecdote qui m'a mise la larme à l'œil fut de retrouver ce petit mot dans ma boite à gant lors de son achat, mot mis par la petite fille du couple a qui j'ai acheté la Golf qui pleurait de voir la voiture de maman partir
Du coup je l'ai laissé dans le cendrier ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ced, ça fait plaisir de te lire à nouveau,

Désolé pour ta b6 Sad mais heureusement tu t'en sors sans bobos

Ta golf à l'air super propre, elle a été bien bichonnée Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Salut Ced, ça fait plaisir de te lire à nouveau,

Désolé pour ta b6 Sad mais heureusement tu t'en sors sans bobos

Ta golf à l'air super propre, elle a été bien bichonnée Top


Content de te relire Franky aussi coucou
Oui la Golf est bien propre, achetée à un passionné VW , Mr roule en Passat Break et possède une Scirocco GLI 1977 pour se faire plaisir les weeks et Mme changeait sa Golf 5 pour une 6.
J'ai vu que toi tu avais une A3 , bien jolie et 184ch ca doit tourner ! Top


MINI RUN a écrit:
Elle est touchante ta petite histoire Wink


Oui vraiment ca m'a touché ce petit mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ced,

Content de te lire mais désolé pour ta B6. Ça doit faire un peu mal au cœur de la voir partir de cette façon car les dégâts ne sont pas trop apparents.
Tu as fait un choix raisonnable avec cette Golf 5. Mieux vaut le 1.9TDI que le 2.0 surtout vers les 100000km (pb culasse que j'ai eu sur mon A3).
Ça fait plaisir de voir une voiture bien entretenue comme les nôtres !

Si tu passes par Lyon, viens faire un 'ti coucou coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis coucou

Oui c'est sûr ca fait mal au cœur de signer les papiers d'épave de la b6, surtout que ce n'est pas de ma faute. C'est un mec qui a glissé sur une voie parallèle à la mienne et qui s'est immobilisé sur la mienne ( heureusement zéro tort malgré que je lui ai percuté son angle ARD ).
Enfin compte tenu de ma fin d'année difficile je me dis que ce n'est que matériel......
Oui je ne voulais pas du 2.0tdi 140 trop de soucis dessus et comme tu le dis j'ai trouvé ce choix raisonnable tout en gagnant des années , des kms et des options.
J'ai oublié de dire également que ce véhicule est garanti jusqu'à fin 2016 étant donné que le 2ème proprio avait pris une garantie VO chez VW Jeanlain.
J'espère que tout va bien de ton côté et n'hesiterai pas à te faire signe si je passe sur Lyon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit shooting duo avec la golf 6 2.0tdi 110 de mon frère que je garde à mon boulot en ce moment Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement des pneus Avants : ( ils étaient en neige encore ) pour des Michelin Primacy :



Et une petite photo de haut :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Même s'il ne faisait pas très beau ce matin, ca faisait longtemps que je n'avais pas sorti le reflex Top






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Franky Toura

Faut que je m'entraine ai changé mon bridge Lumix FZ28 pour un EOS 450d avec objectif Tamron 18/200mm, ca me fera l'occasion de shooter la Golf mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Damien Toura

Une petite de ce week-end Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Après quelques vacances bien méritées , et quelques génocides moustiquiens :ddr: , petit lavage de rentrée !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cucuss Toura

Je vais changer de jantes pour passer en 17" et garder celles ci en jeu neige , lesquelles preferez vous ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières! c'est celle que j'avais sur ma Golf!
Elle sont terribles et faciles à laver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ( et ta photo Jay car came donne bien le rendu final avec celles ci Wink )

J'hésite plus entre les 1 et 3 mais les 3 je n'arrive pas à trouver la référence poursavoir si elles existent bien en 17"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
ricou... a écrit:
Les troisièmes ( la golf blanche)



:+1:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toura Nope

Je viens d'avoir la référence , ce sont les Sienna et ce sont bien des 17"
Jantes de série sur les GT Sport Allemandes

PS: Jay as tu une photo de la jupe arrière GT de ta golf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un petit shooting aux alentours du Stade Geoffroy Guichard "Le Chaudron" pour les footeux





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu serais déçu de ma jupe arrière car ma GT venait d'Italie, et j'avais le gros PC biton degueux de la G5 de base...
Faut reluquer les GT françaises pour avoir le beau PC tout peint!
Mais ce PC c'est comme le PC avant TT mk1 V6, c'est introuvable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aimerai la même que sur la blanche des jantes mais elle fait plus de 500€ chez VW et même avec mes remises 380€.... Ca pique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les LD prestige en Replica ? Même si Perso je préfère les oem, mais effectivement, ça pique Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix je parlais simplement de la jupe arrière :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

2 petites photos de ce matin :

Devant le chantier de la nouvelle Comédie de Saint Etienne:




Devant le Zenith :





Et un petit courrier de VW France mdr
( d'ailleurs agréablement surpris par leur service car me contacter pour savoir si je suis content de mon achat , je trouve ca très pro Top )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci au gentil fils de pute qui m'a fait la portière à la clé cette nuit :pff::audicab2b:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...