gargasse 0 Posté(e) le 23 mars 2015 bonjour a tousvoila je viens demander un conseil j'ai une TT de 1999 donc une version 1 avec un gros soucis voila mon probleme je n'ai aucuns ventilateur qui démarrent que ce soit en montée de température ou bien en lui demandant le desembuage (donc en actionnant la clim)aucun des deux une idée s'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2015 Tu parle du ventilateur moteur ou de la ventilation intérieure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knuck1584 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Je pense que ce sont ceux du radiateur dans le compartiment moteur Il n'y a pas des relais qui commandent ces ventilos ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargasse 0 Posté(e) le 23 mars 2015 alors il s'agit des des ventilo du moteur.en shuntant la sonde du radiateur il démarre mais sinon rien.autre chose la température indiqué au tableau de bord est au démarrage de env 75° moteur froid.je précise que j'ai changé la sonde de température a 4 broches.bizarre non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat78 0 Posté(e) le 23 mars 2015 si , en shuntant ta sonde , le ventilateur tourne , cela voudrait indiquer que le ldr au niveau du radiateur ne circule pas et que celui ci ne varie pas en temperature tu debranche le retour ldr au niveau du bocal , tu demarres titine et tu acceleres . si ta pompe est en etat , tu dois avoir un jet de ldr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargasse 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Alors la pompe donne bien. Mais sur la sonde qui se trouve sur le radiateur. Il y a trois connecteur j'ai du jus ou un effet ou action que sur deux. Le calorstat se trouve où sur ce bolide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Knuck1584 0 Posté(e) le 26 mars 2015 Je pense que si tu shuntes ta sonde et que les ventilos tournent, tu peux en déduire que le câblage est bon, par contre pour moi ça voudrait donc dire c'est ta sonde qui est en défaut....Le calorstat est normalement situé prêt du bloc moteur ( tu dois avoir un boitier où arrivent plusieurs durites ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargasse 0 Posté(e) le 28 mars 2015 ok pour le calorstat bon je vais essayé de trouver les sonde sur une autres voiture etfaire des echanges pour trouver celle qui deconne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat16s1 0 Posté(e) le 28 mars 2015 Si on shuntant, ca tourne, ton câblage est ok.Carlostat qui reste fermé, ton moteur chauffe beaucoup et ton radiateur reste froid. A l'inverse, si il reste constamment ouvert, le moteur monte lentement en température.Il se trouve en gros un peu plus bas que ton alternateur (je présumes que ton moteur est un 1.8T). En fait, il s'ouvre à une certaine T°, ce qui permet au LDR de circuler dans ton radiateur.Et une fois que ton radiateur atteint une certaine T°, un thermocontact commande la mise en marche du ventilo ... tu devrais le remplacer.La sonde de T° défectueuse que tu as remplacé ... est celle fixée sur la durite passant à droite de la culasse et à gauche de ta boîte à air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargasse 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Oui j'ai changé la sonde 4 fils.Donc je change mon thermocontact et j'essaie.Je vous tiens au jus après .Bon je ferais ça début semaine prochaine car là c'est la plus grosse semaine au boulot pas trop le temps de faire de la meca.Mais pour en revenir a cette sonde de radiateur il y a trois fils qui commande quoi exactement.Car en shuntant j'ai un effet que sur une possibilité .cela me fais penser a une possibilité une autre panne.ouje me fais des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat16s1 0 Posté(e) le 29 mars 2015 J'ai l'habitude d'avoir un thermocontact 3 broches avec un seul ventillateur ... ca permet dans mon cas de faire tourner le ventillo a 2 vitesses différentes selon la T° du LDR dans le radiateur (ex: 90 et 105°C).Toi, tu disposes de 2 ventillateurs (un grand et un petit il me semble), le premier contact va déclencher le gros ventillo (T°1 atteinte) et si la T° augmente encore et attend la 2ème valeur max du thermocontact, le petit ventilo va se mettre en marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargasse 0 Posté(e) le 29 mars 2015 donc on shuntant je devrais avoir deux effet un ventilo et deux ventilo ou une petite et une grande vitesse.là je n'ai qu'un effetdeux ventilo qui tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat16s1 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Ca dépend entre quelles broches tu as appliqué le 12v.Tes ventillos tournent librement à la main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargasse 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Les ventilateurs tournent librement. Ils s'enclenchent bien en shuntant les deux en même temps mais une seule combinaison après a quelle vitesse il vont (si il y a plusieurs vitesse) ??Mais quand je mais la climatisation rien, aucun ventilateur ne démarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargasse 0 Posté(e) le 5 avril 2015 probleme resolules deux ventilo vitesse une HSmerci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat16s1 0 Posté(e) le 5 avril 2015 Tu as du remplacer tes ventillos?Content que tu aies trouvé la panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites