emia 0 Posté(e) le 26 février 2015 Bonjour à tous,Désolé pour mon absence ces derniers temps mais avec mon déménagement sur Paris et mes cours c'est devenue très compliqué de trouver du temps libre. Je viens vers vous parce que ce matin j'ai eu la mauvaise surprise en passant le contrôle technique de la contre visite avec pour motif :"Teneur en CO et valeur du Lambda des gaz d'échappement : valeur du lambda excessive ou insuffisante" . Pour résumer je pollue trop.Auriez-vous une idée sachant que j'ai monté un silencieux de TTRS, serait-il possible que celui-ci soit en cause ?Le mec du contrôle technique m'a affirmé que pour lui ça provenait probablement de la sonde lambda ou du pot catalytique et pas du silencieux. Il faut noter que j'ai un manchon sur mon tube intermédiaire car le silencieux du RS à un plus gros diamètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 26 février 2015 Envois un MP a gillou ( motosoupape) il te dira d'ou ça vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 26 février 2015 Tu as bouché une des deux sorties pour le test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP44 0 Posté(e) le 26 février 2015 Effectivement, de mémoire, Gillou avait dit qu'il fallait boucher une des deux sorties pour avoir la bonne valeur lambda au CT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 26 février 2015 Par contre selon la sortie que tu bouches tu ne peut plus caguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 26 février 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emia 0 Posté(e) le 26 février 2015 Effectivement il a essayé en bouchant une des sorties, et après 5 mesures toujours pareil . Je suis bien embêté parce que si je dois remplacer le silencieux je suis obliger de monter un supersprint (c'est le seul qui propose les sorties RS pour 1.8 et ça me couterait 1000 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 26 février 2015 Faut voir avec Gillou mails je ne pense pas que ce soit juste le catback qui te fausse le test, je pense plutôt comme ton contrôleur sonde lambda ou cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emia 0 Posté(e) le 26 février 2015 La voiture a pas roulé pendant 2 mois pratiquement (seulement 1 fois pour une vingtaine de kilomètres), vous pensez que ça aurait pu fausser la mesure ?Ca va me couter encore une blinde cette histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 26 février 2015 Sur les vieilles bagnoles il vaut mieux les amener bien chaudes après avoir fait quelques kilomètres en tirant un peu dedans, mais bon on est loin de la vieille bagnole dans ton cas, si c'est la sonde ça te coutera pas non plus les yeux de la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emia 0 Posté(e) le 26 février 2015 Roh j'aurais du faire le avant d'y aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emia 0 Posté(e) le 26 février 2015 Autrement je pensais à une chose: si on admet que la soudure du tube de RS sur mon silencieux intermédiaire n'est pas complètement, pourrait-elle générer ce problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 26 février 2015 Je ne pense pas . Sur mon silencieux de TTS j'ai aussi un manchon et pas de blemes au CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emia 0 Posté(e) le 26 février 2015 Mon premier CT était passé sans soucis avec le silencieux de TTS moi aussi. Mais la différence ici c'est que le diamètre du tube intermédiaire du RS est plus grand donc il y un manchon réducteur qui fait le lien avec mon silencieux intermédiaire d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 26 février 2015 A oui d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emia 0 Posté(e) le 26 février 2015 Verdict après coup de vag :Aucun code d'erreur dans la section "Engine"... Je peux oublier la sonde lambda et le catalyseur non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 26 février 2015 Sur ton contrôle technique tu as les valeurs mesurées non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emia 0 Posté(e) le 26 février 2015 Oui c'est les suivantes:CO ralenti : 00.00CO accéléré : 00.00Lambda : 1.053 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emia 0 Posté(e) le 26 février 2015 La réflexion me fait dire que si c'était la sonde lambda j'aurais une information sur le tableau de bord ou au vagcom or c'est pas le cas.Je supposes qu'on peut extrapoler le même raisonnement pour le pot catalytique. Ce qui revient à conclure que l'hypothèse du silencieux est la meilleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 26 février 2015 C'est jamais bon de trafiquer les voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emia 0 Posté(e) le 26 février 2015 C'est pour ça que j'ai rien changer sur la partie moteur et pourtant je ne suis pas épargner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 26 février 2015 Et si tu changé de boutique pour passer la contre visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 26 février 2015 Tu es légèrement au dessus, donc vu que tu dis n'avoir pas roulé et les derniers trajets était de la ville, je te conseil déjà de bien la décrasser et passer la contre visite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 26 février 2015 ricou... a écrit:Et si tu changé de boutique pour passer la contre visite je met ma main a feu que c'est une micro fuite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2015 Ricou aussi a des micro fuites... Mais c'est l'âge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 26 février 2015 motosoupape a écrit:ricou... a écrit:Et si tu changé de boutique pour passer la contre visite je met ma main a feu que c'est une micro fuite !!!Et oui mon gillou il a du tomber sur un branquiniolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 26 février 2015 ton CO est nickel :ce n'est pas le cata !!une sonde lambda HS a pour effet d'enrichir le mélange pas de l'apauvrir donc un rapport lamda bien en dessous de 1.00 .1.053 c est une mesure trop pauvre donc il y a un apport d'oxygene dans la ligne d'echappement qui fausse le résultat épicétou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emia 0 Posté(e) le 26 février 2015 Merci Gillou pour ce diagnostic express , la théorie de la fuite me plaie bien, ça m'étonnerait pas effectivement que la soudure soit pas 100% étanche, je vais essayer de voir si quelqu'un peut me la reprendre, sinon effectivement je peux toujours essayer de repasser le CT à chaud. Je roule exclusivement au 98 pourtant et le mélange est encore trop pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emia 0 Posté(e) le 26 février 2015 Tony a écrit:Ricou aussi a des micro fuites... Mais c'est l'âge... Il passerait jamais le CT ricou dans son état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 26 février 2015 ce n'est pas ta carburation qui est trop pauvre , mais juste le résultat de la mesure qui est faussé par la fuite .le fait de mettre la ligne d'echappement en pression empeche l'oxygene de rentrer et fait redescendre le rapport lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emia 0 Posté(e) le 26 février 2015 D'accord merci bien pour ces précisions Gillou toujours au top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites