Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emia

Problème pollution - contre visite CT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désolé pour mon absence ces derniers temps mais avec mon déménagement sur Paris et mes cours c'est devenue très compliqué de trouver du temps libre.
Je viens vers vous parce que ce matin j'ai eu la mauvaise surprise en passant le contrôle technique de la contre visite pale avec pour motif :
"Teneur en CO et valeur du Lambda des gaz d'échappement : valeur du lambda excessive ou insuffisante" . Pour résumer je pollue trop.

Auriez-vous une idée sachant que j'ai monté un silencieux de TTRS, serait-il possible que celui-ci soit en cause ?
Le mec du contrôle technique m'a affirmé que pour lui ça provenait probablement de la sonde lambda ou du pot catalytique et pas du silencieux. Il faut noter que j'ai un manchon sur mon tube intermédiaire car le silencieux du RS à un plus gros diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, de mémoire, Gillou avait dit qu'il fallait boucher une des deux sorties pour avoir la bonne valeur lambda au CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il a essayé en bouchant une des sorties, et après 5 mesures toujours pareil pale . Je suis bien embêté parce que si je dois remplacer le silencieux je suis obliger de monter un supersprint (c'est le seul qui propose les sorties RS pour 1.8 et ça me couterait 1000 euros :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir avec Gillou mails je ne pense pas que ce soit juste le catback qui te fausse le test, je pense plutôt comme ton contrôleur sonde lambda ou cata :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:arg: La voiture a pas roulé pendant 2 mois pratiquement (seulement 1 fois pour une vingtaine de kilomètres), vous pensez que ça aurait pu fausser la mesure ?

Ca va me couter encore une blinde cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les vieilles bagnoles il vaut mieux les amener bien chaudes après avoir fait quelques kilomètres en tirant un peu dedans, mais bon on est loin de la vieille bagnole dans ton cas, si c'est la sonde ça te coutera pas non plus les yeux de la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrement je pensais à une chose: si on admet que la soudure du tube de RS sur mon silencieux intermédiaire n'est pas complètement, pourrait-elle générer ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas . Sur mon silencieux de TTS  j'ai aussi un manchon et pas de blemes au CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier CT était passé sans soucis avec le silencieux de TTS moi aussi. Mais la différence ici c'est que le diamètre du tube intermédiaire du RS est plus grand donc il y un manchon réducteur qui fait le lien avec mon silencieux intermédiaire d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict après coup de vag :
Aucun code d'erreur dans la section "Engine"... Je peux oublier la sonde lambda et le catalyseur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ton contrôle technique tu as les valeurs mesurées non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est les suivantes:
CO ralenti : 00.00
CO accéléré : 00.00
Lambda : 1.053

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réflexion me fait dire que si c'était la sonde lambda j'aurais une information sur le tableau de bord ou au vagcom or c'est pas le cas.
Je supposes qu'on peut extrapoler le même raisonnement pour le pot catalytique.
Ce qui revient à conclure que l'hypothèse du silencieux est la meilleure affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que j'ai rien changer sur la partie moteur et pourtant je ne suis pas épargner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es légèrement au dessus, donc vu que tu dis n'avoir pas roulé et les derniers trajets était de la ville, je te conseil déjà de bien la décrasser et passer la contre visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
Et si tu changé de boutique pour passer la contre visite
Wink je met ma main a feu que c'est une micro fuite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ricou aussi a des micro fuites... Mais c'est l'âge... Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
ricou... a écrit:
Et si tu changé de boutique pour passer la contre visite

 Wink   je met ma main a feu  que c'est une micro fuite !!!


Et oui mon gillou il a du tomber sur un branquiniolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton CO  est nickel  :ce n'est pas le cata !!
une sonde lambda HS  a pour effet d'enrichir le mélange pas de l'apauvrir donc un rapport lamda bien en dessous de 1.00  .
1.053  c est une mesure trop pauvre donc il y a un apport d'oxygene dans la ligne d'echappement qui fausse le résultat épicétou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gillou pour ce diagnostic express Smile , la théorie de la fuite me plaie bien, ça m'étonnerait pas effectivement que la soudure soit pas 100% étanche, je vais essayer de voir si quelqu'un peut me la reprendre, sinon effectivement je peux toujours essayer de repasser le CT à chaud. Je roule exclusivement au 98 pourtant et le mélange est encore trop pauvre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Ricou aussi a des micro fuites... Mais c'est l'âge... Satanas


GNIIIIIIIII Il passerait jamais le CT ricou dans son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ta carburation qui est trop pauvre , mais juste le résultat de la mesure qui est faussé par la fuite .
le fait de mettre la ligne d'echappement en pression empeche l'oxygene de rentrer et fait redescendre le rapport lambda Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci bien pour ces précisions Gillou toujours au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...