Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tompousse

gros claquement moteur

Messages recommandés

Bonjour, je possède une tt mk1 de 1999 avec 76000kms 1.8t 180cv et depuis se matin un clak clak clak vraiment très fort ce met en route des que le moteur est chaud meme de plus en plus fort en fonction de la température du moteur et est de plus en plus rapide avec le régime moteur, il semblerai venir du coter de la courroie d accessoire. Le temp de chauffe est toujours respecter et après avec bien rouler je la laisse toujours tourné un peu. Le niveau d huile est bon et le tableau de bord ne m indique rien. Ce bruit l inquiète vraiment beaucoup, es que quelqu'un aurai un petite idée d ou ce bruit pourrai venir et savoir si la santé de ma titine est en jeux. Pour info ce bruit est apparu sur le retour d un lavage hp. Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je suis aller chez Audi aujourd'hui et apparemment le problème viendrai du compresseur de clim qui commence a rendre l âme. Chez Audi la pièce seul neuve 860€ aiiie mais chez un garage plus petit environ 800€ pièces et main d oeuvre en échange standard... Aie quand même mais mieux. Bonne soiree a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais voulu te répondre en te disant de mettre et enlever la clim pour voir si'il y avait une différence de bruit et donc le compresseur de clim mais j'ai oublié. :bah:

C'est une pièce cher malheureusement, après je pense que c'est la poulie magnétique qui pose soucis, parfois on peut la changer à part, par contre faut être sûr que ce soit la poulie et que ça soit possible aussi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, de tout façon je pense qu'elle va allé au garage il fera son diagnostique pour etre sur que la pièce défaillante et la changé, ca va ma couter un bras mais ma ttine ira mieux. Sais tu si ca craint de rouler un peu meme en enlevant la clim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a toujours le risque que la poulie se bloque (assez rare) dans ce cas, tu entendras un bruit de courroie fort, et c'est mieux de t’arrêter pour éviter qu'elle casse.

Après en soit c'est pas la fin du monde si elle casse tu rentreras de toute manière chez toi juste sans DA, ni alternateur mais ça passe. fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accort toute façon elle va au garage vendredi. Le mécano ma dit qu'il fallait changer aussi la bouteille de desydratement pour que tous soi Nikel, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est pas trop cher c'est rentable car il faut de toute façon ouvrir le circuit pour changer le compresseur donc autant changer ce filtre et après recharger le système Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...