Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicok1

Remplacement pompe à eau à 100 000km, vos avis...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos avis sur la mésaventure qu'il m'est arrivé mi-Janvier, je m'explique :

Un soir après avoir un peu tiré dans titine, au moment de la reprendre une heure et demi après, le petit écran entre les compteurs m'affiche BIEN GROS EN ROUGE le symbole de liquide refroidissement qui clignote avec le message "Manque liquide de refroidissement". Donc je soulève le capot, ouvre le vase d'expansion, et la.....VIDE ! Juste un petit peu au fond du bocal !
Bref j'en remet, je rentre chez moi, je recontrôle le lendemain matin, le niveau n'a pas bougé, toujours entre min et max.

Deux jours après, sur la route, symbole rouge + "Manque liquide de refroidissement" !! Là, pas de doute, y'a bien une fuite car je constate au fond du compartiment moteur une flaque rose.

Le lendemain, je vais chez Audi , j'explique à celle de l'accueil que j'ai une fuite d'eau, elle me dit qu'ils ont de la place dans une semaine..... (Ma réaction : :spavrai:  , suivie de :  ) Selon elle il faut qu'il y ait de la place au garage, il faut qu'ils enregistrent ma voiture qu'ils la regardent et qu'ils commandent la pièce à changer car : "ça se passe pas comme ça Monsieur !".

Je file chez mon garagiste, lui me dit qu'il la regardera demain, je lui laisse ma voiture. Il me rappelle le lendemain pour me dire qu'il a passé la journée à essayer de voir d'ou vient la fuite, sans succès, mais il va insister. Il me rappelle le lendemain pour me dire que c'est la pompe à eau !
Donc selon lui, c'est un type de pompe à eau qu'il n'a jamais vu, elle est électrique donc entraînée par la distribution (à chaîne sur mon 1.8L), hyper complexe, hyper inaccessible et qu'il est obligé de la commander chez Audi en Allemagne car il n'y a qu'eux qui font ce type de pompe.

Résultat : il a reçu la pompe deux semaines après l'avoir commandée et en tout cela m'a couté 740 euros (pompe à eau, joints, main d'oeuvre, etc...)

J'ai donc besoin de votre avis la dessus, savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, et si je dois être scandalisé de remplacer une pompe à eau à 100 000km (120 000km en préventif sur une voiture "banale") sur une voiture dite "premium" et d'attendre deux semaines l'envoi de la pompe...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite rectification :

elle est électrique donc PAS entraînée par la distribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je me suis amusé à comprendre cette pompe assez spéciale il faut dire :arg: , donc déjà elle est mécanique entrainée par un système assez complexe... Elle est située à l'arrière droit du moteur donc faut regarder le moteur depuis l'aile passagère vu qu'il est en position transversal.

Je te résume juste l'entrainement de celle-ci, elle est entraînée par une courroie crantée, qui elle est entraînée par un pignon fixé sur un des deux arbres balanciers internes du moteur, qu'il le traverse de l'avant vers l'arrière, lui est entraîné par un arbre intermédiaire, entraîné lui par un pignon et enfin lui par la deuxième chaîne de distribution. C'est à peine complexe...  lol!

Sinon pour la fuite en elle même: Chez audi la pompe est vendu avec tout le système de canalisation qui la compose à un prix que je pense dans les 400€, après il faudrait savoir l'origine exact de la fuite. Si la fuite était du à l'axe de la pompe tu aurais peu économiser dans les 350€ car la pompe en elle même se trouve sur le net: http://www.bestpartstore.co.uk/audi-tt/tt-8j3/28278/10191

Pièce audi:


Sinon c'est vrai que 100kkm c'est pas énorme mais les pompes lâchent généralement entre 110-150 après y a toujours des exceptions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Afv merci pour ta réponse !

Mais est-ce que les pompes à eau sont les mêmes sur tout les TT (1.8l, 2l, TTS...) ?
Parce que mon garagiste m'a clairement dit qu'elle était électrique, et quand il me l'a montrée j'ai bien vu une prise électrique dessus. À moins que cette prise ne serve pas à l'alimentation électrique de la pompe ...
Sinon la fuite venait d'une des vis torx qu'on peut voir sur le côté droit de la pompe de ta photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non la pompe que je te montre est spécifique au 1.8, la prise doit être celle d'une sonde quelconque...

On la voit sur ces photos  je pense:




Sinon concernant la fuite si elle venait vraiment de la vis elle même peut-être que c’était juste le joint, sauf si il y a quelque chose de fendu vers cette vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...