Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gillou__

La montagne ca vous gagne... mais avec quels chaines/socks

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je vais aller a la montagne dans un mois et j'y vais avec le TT. C'est un quatro mais d'après ce que j'ai pu lire et entendre on peut monter des chaines ou chaussettes uniquement à l'avant pour que ca roule.

Que me conseillez vous sachant que j'ai des pneus 245/40 zr 18 93y et que je risque de m'en servir 1 ou 2 fois par an.

Merci pour votre aide.

Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prend des Trak. Le top. J'en vends en ce moment fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour le quattro, c'est à l'arriere que ça se monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des trak c'est quand meme super cher pour une montée et une descente de montagne par an :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais ça bousille pas les jantes... donc moins cher que de changer ou réparer une jante Wink

Par contre les miennes vont pas sur tes dimensions de jantes.

Après il faut essayer d'en trouver d'occaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il en reste chez Amazon et vendu par lui. Je vais les prendre la, et si j'en ai pas besoin, je les renverrais. Ca me semble pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivant ou tu vas il y a pas de neige, sinon la meilleur solution pour moi tu te fais un pack hiver en 17", au moins tu es tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'aimerais pas me retrouver en haut de la montagne bloqué par la neige. Vous pensez qu'en quatro et pneu intermédiaire ça passe? J'ai de gros doutes. Ca risque d'être une vrai savonnette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir un peu au sujet, j'ai des Pirelli P-ZERO ROSSO. Aucune idée de ce que ça vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouves des jantes en 17 d'occas, tu prend 4 nokian hiver, en quattro rien ne t'arretera avec ça, meme si ça te coute plus cher a l'achat, si tu vas au ski 1 fois par an tu es tranquille pour plusieurs années, et de toute façon quand il fait froid que tu sois a la montagne ou non c'est mieu de rouler en pneu hiver, et le jour ou il neige a paris tu n'as pas de probleme, le jour ou les politique auront compris ça, les jours de neige ne feront plus la une de tous les JT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sur mais le jour ou les politiques comprendront qqchoses on ne sera plus de ce monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, audi me disent que la TT 3.2 mk2 en245/45/18 n'est pas chainable ni chaussettable dû à un manque d'espace entre l'arrière de la roue et les parties mécaniques sous peine de les arracher .
Cependant sur d'autres sites comme feu vert par exemple ils proposent des chaines autre que les montages par devant de type Trak mais avec des maillons de 9mm comme les one7 ou ck7 .
J'ai pas envie de bousiller ma TTine et je n'ai pas envie de mettre 340€ pour 1semaine toute les X années .
Et bien sûr je pars Samedi matin

Que peut on vraiment mettre sans rien abimer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non chainable à la rigueur, surtout si Sline. Non chaussetable, j'y crois pas. Une chaussette c'est tout fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des 245 40 18 donc je crois que c'est moins epais. Mais comme je suis tombé malade, finalement je ne vais pas a la montagne pour le moment donc j'ai pas acheté les trak pour tester. Désolé. :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah carrement Tony mais bon on flippe toujours pour nos titines . Au fait c'est pas un sline mais avec magnetic ride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis c'est mort les chaine sur TT, tu vas tout arracher. Par contre je pense que tu peux mettre des chaussette.

Tu vas où ?

Je suis à Tignes, il vient de de tomber 30cm en un jour et ils annoncent ça sur les 4 prochains jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis en scenic de loc et chaines renault... Mais chaines obligatoire, sinon tu montes pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les chaussettes, elles se barrent très vite des pneus, chaque hiver chez moi, il y en a plein sur le bord des routes, pire que les chats crevés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vu l'état des routes belge c'est normal Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand les pneus neige seront obligatoire en france de novembre a avril il n'y aura plus ce genre de question a ce poser Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui vince mais pour monter en station, comme en ce moment, les pneus neiges ne suffisent pas... Tu restes en bas...

Plutot que nous emmerder avec leur interdiction d'oreillette, ils feraient mieux de rendre obligatoire les pneus neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de mettre des chaines sur un TT

En tout cas pas sur la mienne :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous du moment que tu as des pneus neiges les flics te laisse passer pour l'acces au station.

La chez moi il neige aussi, mais comme on est jeudi, personne ne controle l'acces au station, du coup avec le peu de touriste qu'il y a c'est quand meme deja la pagaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avec un quattro et des pneus neiges faut vraiment que la route soit bien enneigée scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une décision des fdo. Ils s'en foutent du quattro et des pneus neige. Si en bas ils disent chaines obligatoires, c'est chaines obligatoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que tu disais que techniquement ça ne montait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai rien compris ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais j'ai dit que je pensais que tu avais dit que la voiture en quattro et pneus neiges n'arriverait pas à monter mais si c'est chaines obligatoires c'est un autres problèmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quattro + pneus neige ca monte dans la plupart des cas. Sauf quand les fdo décident chaines obligatoires, il faut chaines obligatoire... Logique.
En l'occurence, je suis à Tignes et 4x4 + pneus neiges, en ce moment ça monte pas... Et demain ça montera encore moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais bon, je suis tout en haut (2200m) et l'arrivée est raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Presque, il y a que des russes ici ! Et une paire d'américains...

Début de semaine, il y avait pas de neige sur la route. Du jamais vu ici... En 1 journée, on monte plus... Ca change vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai a Tigne c'est chaine obligatoire pour pas que cela soit le bordel, vue la clientele qu'il y a la bas il vaut mieu que tout soit clean et sous controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que j'ai un peu l'air con en scenic la bas... Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vendu une semaine trop tot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ca ne me rassure pas tout ca . Je crois que je vais opter pour les trak ou dans ce genre . Reste plus qu'a en trouver en Normandie pas facile Olga !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je me suis trouvé des easy grip de Michelin ( pour mon A4 ), j'ai eu un bon retour d'un pote de boulot qui roule en A6 Allroad, en comme c'est du composite ça limite le risque d'abimer les jantes....

Ca se trouve bien sur LBC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...