Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike91111

Conso TDI bloc 1.9 de 2001 a 2005

Messages recommandés

Salut les gayzous !!!

Je recherche une encyclopédie humaine du bloc 1.9 tdi en variante 130 et 150 ch produit entre 2001 et 2005.

Quelqu'un serait-il en mesure de me communiquer la différence de conso entre ces 2 variantes en cycle urbain?
De préférence, des avis de personnes ayant une expérience personnelle d'un de ces moteurs car d'après "La Centrale" 5.3L/100 pour les 2 versions en cycle mixte. La bonne blague Perso, j'y crois pas ...

Il s'agit du remplacement de ma daily qui fera 40kms quotidien en ville uniquement !!!

Merci d'avance pour le partage de vos expériences personnelles sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais que de la ville évite ces 2 tdi tu va être emmerdé avec la vanne egr...
Sinon en respectant les limitations en mixte y'a moyen de faire du 6L si t'as pas le pied trop lourd, a conduite et parcours égal tu auras quasi la même conso avec les deux blocs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour cet avis Francky.
Peux-tu m'en dire un peu plus sur la vanne EGR ?
Je savais que le débitmètre est très fragile, mais je n'en savais rien pour l'EGR.
J'ai beau vivre en RP, en commençant à 5h le matin et finissant à 13h, je ne ferais quasiment que de la ville avec, mais pas de bouchon. Le risque d'encrassement de l'EGR est-il important dans ces circonstances ?
De plus, la résistance de l'EGR, n'est-il pas aléatoire ??? Mon père à remplacé la sienne sur focus TDCI cet été, alors qu'il ne fait quasiment que des longs trajets sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le 2.0 136ch sur l'A3, la mixte était vers 8,5l

9-10 en ville et 6-7 sur autoroute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
Pour avoir eu le 2.0 136ch sur l'A3, la mixte était vers 8,5l

9-10 en ville et 6-7 sur autoroute Wink



affraid soit tu as le pieds super lourd mon Cucuss soit tu parles des conso de ton TT lol!
C'était un Quattro en boîte auto ton A3 ou quoi ??? Ça me paraît énorme 9/10L en ville, je suis à 10,5L avec le TT
en tout cas, merci pour ces infos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ma TT est à 11l en ville ! Le soucis, c'est que mon trajet maison boulot est tellement court que mon A3 n'avait as le temps de chauffer, et effectivement, j'ai une peu le pied lourd parfois pig

Et c'était pas le Quattro et boîte manu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je comprends mieux !!! Quand j'avais ma 147 JTD 150, j'ai connu ça. 9L/100 sans pouvoir tirer dedans, j'étais à 2kms du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike91 a écrit:
Shilderik a écrit:
Pour avoir eu le 2.0 136ch sur l'A3, la mixte était vers 8,5l

9-10 en ville et 6-7 sur autoroute Wink



affraid  soit tu as le pieds super lourd mon Cucuss soit tu parles des conso de ton TT lol!  
C'était un Quattro en boîte auto ton A3 ou quoi ??? Ça me paraît énorme 9/10L en ville, je suis à 10,5L avec le TT
en tout cas, merci pour ces infos Very Happy
nan mais il a pas bien compris ta question ...
la il te parle de sa conso en rhum


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma polo tdi 130 est super fiable d ailleurs le 1.9 (100/130/150/160) est le moteur le plus fiable des moteurs diesel. Moi jai Decata et supprimer l egr est la conso cest moins de 5,5l. Pour un plein de 60l je fais 1200km, et jai le pied lourd par moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Benji !!! J'imagine que la suppression de l'EGR et de la sonde lambda implique l'illumination de voyants sur le PI. Est-il possible de les effacer ? Si oui, comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suppression de l egr rien de plus facile et pour la sonde lambda je voit pas vraiment. Il est possible de les effacer le défauts moi jai boucher niveau collecteur et niveau egr avec une plaque et j ai nettoyer tout le circuit admission et avec le vag com jai modifier une valeur pour que le voyant n apparaisse jamais, le calculateur crois que l egr marche alors que non mais pour sa jai garder le papillon avec l egr que j'ai nettoyer car certain remplace par un tube mais le voyant reste et moi sa me stress un voyant qui reste allumée. Si ta besoin n hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans jamais rien changer niveau egr ou Lambda avec mon A4 b6 tdi 130 Quattro je tournais à 7.5L en moyenne en usage urbain/ extra urbain , la maintenant avec 1.9 le tdi 105 sur une golf 5 je tourne à 5.6L sur les memes parcours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...