Mike91111 1 Posté(e) le 29 novembre 2014 Salut les gayzous !!!Je recherche une encyclopédie humaine du bloc 1.9 tdi en variante 130 et 150 ch produit entre 2001 et 2005. Quelqu'un serait-il en mesure de me communiquer la différence de conso entre ces 2 variantes en cycle urbain?De préférence, des avis de personnes ayant une expérience personnelle d'un de ces moteurs car d'après "La Centrale" 5.3L/100 pour les 2 versions en cycle mixte. La bonne blague Perso, j'y crois pas ...Il s'agit du remplacement de ma daily qui fera 40kms quotidien en ville uniquement !!!Merci d'avance pour le partage de vos expériences personnelles sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 30 novembre 2014 Si tu fais que de la ville évite ces 2 tdi tu va être emmerdé avec la vanne egr...Sinon en respectant les limitations en mixte y'a moyen de faire du 6L si t'as pas le pied trop lourd, a conduite et parcours égal tu auras quasi la même conso avec les deux blocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike91111 1 Posté(e) le 30 novembre 2014 Merci beaucoup pour cet avis Francky. Peux-tu m'en dire un peu plus sur la vanne EGR ?Je savais que le débitmètre est très fragile, mais je n'en savais rien pour l'EGR. J'ai beau vivre en RP, en commençant à 5h le matin et finissant à 13h, je ne ferais quasiment que de la ville avec, mais pas de bouchon. Le risque d'encrassement de l'EGR est-il important dans ces circonstances ?De plus, la résistance de l'EGR, n'est-il pas aléatoire ??? Mon père à remplacé la sienne sur focus TDCI cet été, alors qu'il ne fait quasiment que des longs trajets sur autoroute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 30 novembre 2014 Pour avoir eu le 2.0 136ch sur l'A3, la mixte était vers 8,5l 9-10 en ville et 6-7 sur autoroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike91111 1 Posté(e) le 30 novembre 2014 Shilderik a écrit:Pour avoir eu le 2.0 136ch sur l'A3, la mixte était vers 8,5l 9-10 en ville et 6-7 sur autoroute soit tu as le pieds super lourd mon Cucuss soit tu parles des conso de ton TT C'était un Quattro en boîte auto ton A3 ou quoi ??? Ça me paraît énorme 9/10L en ville, je suis à 10,5L avec le TTen tout cas, merci pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 30 novembre 2014 Non ma TT est à 11l en ville ! Le soucis, c'est que mon trajet maison boulot est tellement court que mon A3 n'avait as le temps de chauffer, et effectivement, j'ai une peu le pied lourd parfois Et c'était pas le Quattro et boîte manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike91111 1 Posté(e) le 30 novembre 2014 Ok, je comprends mieux !!! Quand j'avais ma 147 JTD 150, j'ai connu ça. 9L/100 sans pouvoir tirer dedans, j'étais à 2kms du boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 30 novembre 2014 Mike91 a écrit:Shilderik a écrit:Pour avoir eu le 2.0 136ch sur l'A3, la mixte était vers 8,5l 9-10 en ville et 6-7 sur autoroute soit tu as le pieds super lourd mon Cucuss soit tu parles des conso de ton TT C'était un Quattro en boîte auto ton A3 ou quoi ??? Ça me paraît énorme 9/10L en ville, je suis à 10,5L avec le TTen tout cas, merci pour ces infos nan mais il a pas bien compris ta question ...la il te parle de sa conso en rhum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike91111 1 Posté(e) le 30 novembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Moi ma polo tdi 130 est super fiable d ailleurs le 1.9 (100/130/150/160) est le moteur le plus fiable des moteurs diesel. Moi jai Decata et supprimer l egr est la conso cest moins de 5,5l. Pour un plein de 60l je fais 1200km, et jai le pied lourd par moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike91111 1 Posté(e) le 2 décembre 2014 Merci Benji !!! J'imagine que la suppression de l'EGR et de la sonde lambda implique l'illumination de voyants sur le PI. Est-il possible de les effacer ? Si oui, comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 Suppression de l egr rien de plus facile et pour la sonde lambda je voit pas vraiment. Il est possible de les effacer le défauts moi jai boucher niveau collecteur et niveau egr avec une plaque et j ai nettoyer tout le circuit admission et avec le vag com jai modifier une valeur pour que le voyant n apparaisse jamais, le calculateur crois que l egr marche alors que non mais pour sa jai garder le papillon avec l egr que j'ai nettoyer car certain remplace par un tube mais le voyant reste et moi sa me stress un voyant qui reste allumée. Si ta besoin n hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Sans jamais rien changer niveau egr ou Lambda avec mon A4 b6 tdi 130 Quattro je tournais à 7.5L en moyenne en usage urbain/ extra urbain , la maintenant avec 1.9 le tdi 105 sur une golf 5 je tourne à 5.6L sur les memes parcours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites