nicok1 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Bonjour à tous !J'essaye le mk3 aujourd'hui !! Je vous dirai mon ressenti par rapport au mk2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTaddicte 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicok1 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Ça y est, essai effectué, et essai plus que satisfaisant !! Une merveille ce nouveau TT !Le modèle essayé était le 2.0l TFSI 230cv s-line Quattro en boite auto.En ce qui concerne l'extérieur, chacun se fera son propre avis sur ses angles plus pointus. Pour ma part, en vrai le mk2 serait Mickey et le mk3 serait Wolverine !Sur les sensations de conduite, j'ai été bluffé. ABSOLUMENT rien à voir avec le mk2 !C'est peut-être du au fait que je passe d'un 1.8l TFSI 160cv tractions boite méca à un 230cv Quattro boite auto, mais la puissance et disponible tout le temps, à bas régime comme à haut régime. Peut-être que les possesseurs de TTS mk2 boite auto ne trouveraient pas de grande différence par contre .Ensuite,en conduite sportive, lorsque la boite change de rapport, un petit bruit d'explosion se fait entendre en plus du grognement du moteur, ce qui rend l'accélération vraiment extra !Par contre petit bémol par rapport au mk2, la sensation de vitesse est moins flagrante lors d'une accélération. On arrive évidemment plus vite à des grandes vitesses qu'avec mon 1.8l, mais la souplesse des suspension rend l'accélération beaucoup plus confortable, peut-être un poil trop.A l'intérieur, c'est vraiment abusé le travail des ingénieurs pour rendre la conduite très agréable !Ce cockpit virtuel, un bijou de technologie, la tête et les yeux ne bougent jamais, TOUT est dans le champs de vision, avec une fluidité vraiment parfaite.Le volant a aussi été retravaillé et il est plus anguleux, donc une bien meilleure prise en main.Voilà sinon le vendeur m'a clairement dis qu'il n'y aurait pas de modèle 1.8l TFSI ! Je trouve ça dommage pour ceux qui veulent se faire plaisir avec un petit budget. Il m'a dit aussi qu'il faudra attendre environ un an et demi pour en voir dans leur parc occasions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Il t'a raconté n'importe quoi, il y a bien un 1.8 de prévu En tout cas, ça donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicok1 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Je lui ai dis que c'était marqué partout qu'il y aurait un 1.8l, il m'a dit que la marque ne voulait pas le renouveler...j'ai pas insisté lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Encore une bouze de commercial zaudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Avec Arnaud et Patrick nous avons essayé un 2.0l traction boîte manuelle et franchement c'est une très bonne surprise au niveau du chassis, il motrice mieux et sous vire beaucoup moins, à 2 reprises en gardant du frein en entré de courbe l'arrière à pivoter, les freins sont assez mordant (même si ils ont l'air de chauffer rapidement ).Au niveau du moteur je le trouve mou, mais bon je suis loin d'être objectif la dessus donc il faudrait mieux demandé à Arnaud par rapport à son TTS.Au niveau style c'est définitif je n'aime vraiment pas l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Les freins fument un peu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 idem ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nope 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 on voit un ti peu de fumée au debut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 oui et encore ça c était bien calmé par rapport au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicok1 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Au niveau du châssis, j'ai pas pu trop tester car il y avait le vendeur avec moi et on a fait plutôt de la nationale sans trop de virage et de l'autoroute .Par contre le moteur, j'ai pas été collé au siège quand j’accélérais mais je me suis très rapidement retrouvé à 140km/h sans m'en rendre compte. Du coup un léger manque de sensations du peut-être au Quattro ou aux suspensions souples Ça me paraîtrait normal de plus apprécier un TTS mk2 que le 2.0L mk3 car il a quand même 40cv de plus ! Faudrait reprog le mk3 pour une vrai comparaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Les freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 nicok a écrit:Au niveau du châssis, j'ai pas pu trop tester car il y avait le vendeur avec moi et on a fait plutôt de la nationale sans trop de virage et de l'autoroute .Par contre le moteur, j'ai pas été collé au siège quand j’accélérais mais je me suis très rapidement retrouvé à 140km/h sans m'en rendre compte. Du coup un léger manque de sensations du peut-être au Quattro ou aux suspensions souples Ça me paraîtrait normal de plus apprécier un TTS mk2 que le 2.0L mk3 car il a quand même 40cv de plus ! Faudrait reprog le mk3 pour une vrai comparaison Quattro + STronic c'est clair que les sensations sont encore plus lissés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TFSI161 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Shilderik a écrit:Il t'a raconté n'importe quoi, il y a bien un 1.8 de prévu En tout cas, ça donne envie D'accord avec toi, ou alors ils se tirent une balle dans le pied en se privant de toute une série d'acheteurs potentiels dans certains pays (dont le notre ) et pour tout dire même Porsche nous fait des Boxster et Cayman à 211ch..... il y aura peut-être le moteur 1.8 tfsi à 180 ch enfin j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Â priori il serait plus proche de 200ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TFSI161 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 de toute façon avec leurs taxations 180ch ou 200ch c'est le même prix pour nous ... autant qu"il se rapproche le plus possible des 211ch fatidique .... mais au minimum 180ch sinon elle sera en dessous de l'a3 1.8 tfsi.... question de prestige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2014 Testé hier aussi. Sympa. C'était la version tdi. Je pense que l'essence doit être beaucoup plus agréable. Bon mordant au freinage et avant qui me semble bien moins lourd. Esp très intrusif, je ne sais pas si on peu le couper.Les compteurs sont sympa mais je trouve du coup la console centrale très vide. J'aime pas trop la forme de la console basse (là ou il y a la boite de vitesse). Et le levier de vitesse est bien trop long.À l'extérieur, rien à redire. Bref, je mettrai pas 46K€ la dedans (prix avec les options) mais c'est une belle voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicok1 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 46K€ ton modèle essayé ?! pas chère !64K€ le mien lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirit 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 J'adore ce TT mk3 sur tous les points (je l'ai pas essayé mais j'aimerai bien) mais c'est vrai que pour ce prix je pense qu'il y a mieux ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Trop cher pour ce que c'est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Et l'avant est trop moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Toutafé Et de loin ça ressemble a un MK2Autant garder la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 coyote091 a écrit:Et l'avant est trop moche moins que le tien, sauf si tu mets le fond de phare en noire et les retros aussi et là encore ça reste bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 C'est bon tu viens de prouver que tu as des goûts de chiotte donc tu peux acheter un mk3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clioRSfan 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Moi je l'aime bien ce MK3.Je l'ai essayée cet après-midi (TFSI 230 cv - Quattro - S-Tronic).Bluffé par le moteur et la boîte, absolument parfait tous les 2.Et puis ce look et cet intérieur ! Bref j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2014 Il etait à quel prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clioRSfan 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Je ne sais pas, c'était lors d'une journée Audi drive experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz01111 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 J'ai essayé la même version, affichée à 60 000 euros, et encore, il manquait des options. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clioRSfan 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 Voici celle que j'ai essayée :Et celle à l'intérieur de la concession : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégérs 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 60 000 pour un 2l sont fou chez zaudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clioRSfan 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebRScarbon 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 gégérs a écrit:60 000 pour un 2l sont fou chez zaudia oui sa ma calmer aussi d'en prendre un neuf il me demandait 66 535 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clioRSfan 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 Bon je ferme ce topic ! De toute façon elle est trop moche et trop chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 C'est toi qu'est trop moche et en plus toi tu vaux rien, t'es juste jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirit 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 Shilderik a écrit:C'est toi qu'est trop moche et en plus toi tu vaux rien, t'es juste jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 Shilderik a écrit:C'est toi qu'est trop moche et en plus toi tu vaux rien, t'es juste jaloux Mais oui ....je suis jaloux de cette grosse daube hors de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat78 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 sebRScarbon a écrit:gégérs a écrit:60 000 pour un 2l sont fou chez zaudia oui sa ma calmer aussi d'en prendre un neuf il me demandait 66 535 € a ce prix la , vaut mieux prendre une belle petite r8 v8 d'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirit 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 Ou une GTR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 pat78 a écrit:sebRScarbon a écrit:a oui sa ma calmer aussi d'en prendre un neuf il me demandait 66 535 € a ce prix la , vaut mieux prendre une belle petite r8 v8 d'occasionEt voila mon patout , enfin un qui a tout compris Y a qu'un belge pour acheter ça neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 ricou... a écrit:pat78 a écrit: a ce prix la , vaut mieux prendre une belle petite r8 v8 d'occasionEt voila mon patout , enfin un qui a tout compris Y a qu'un belge pour acheter ça neuf C'est des frais professionnels, comme ça je paie pas d'impôts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 Et tu est obligé de te faire entuber pour pas payer d'impôts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 Comme dit pat ,autant prendre une R8 d'ocass et tu ne payeras pas d'impôts non plus ...Nan mais tu la kiffes la new daubasse de zaudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sypee 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 sebRScarbon a écrit:gégérs a écrit:60 000 pour un 2l sont fou chez zaudia oui sa ma calmer aussi d'en prendre un neuf il me demandait 66 535 € Oui enfin à ce prix là c'est le full full options, autant partir sur une TTS (prix de base à 55/60k€) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 ricou... a écrit:Comme dit pat ,autant prendre une R8 d'ocass et tu ne payeras pas d'impôts non plus ...Nan mais tu la kiffes la new daubasse de zaudi Ouais sauf qu'une R8 meme d'occasion, j'en ai pour 10000€ d'assurance par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 Bè tu payeras moins d'impôts si tu inclus l'assurance Ils vont finir par te faire un cheque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites