Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tibox

regime à 130 entre 1.8 et 2.0 TFSI ?

Messages recommandés

Bonjour,

Quels sont les régimes moteur à 130km/h entre le 1.8 et le 2.0 ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du flop cheers
En fait ma question avait pour but de déterminer la conso instantanée à cette vitesse stabilisée sur autoroute.
Le 2.0 (plus de couple/chevaux) doit tourner un peu moins vite donc consommer un peu moins que le 1.8 ?  C'est bien ça ou j'ai tout faux ? scratchgeekstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai sélectionné 2 annonces :


  • à 700km de chez moi : Un 2.0 de 2007 , 3eme main,  62 000km, suivi audi+factures,DSG , 19" + 17" d'origine, xénons, régulateur, odb, pdc, cuir : 15 500€
  • à  50km de chez moi :  Un 1.8 de 2009 , 1ere main,  36 500km, suivi audi+factures, boite manu, 19" avec les mêmes options et cuir/alcantara = 17 500€


Je compte garder la voiture pendant 25 000 km (soit peu plus d'un an pour moi, 90% autoroute).
Choix difficile pour moi Exclamation en prenant en compte la décote dans 12 mois.

160ch sont suffisant pour moi, par contre la DSG est un plus.
Conso et assurance moindre pour le 1.8 ( assurance 150€ d'écart, conso ~1l de - sur un 22000 soit 300€ donc négligeable): mais il est à 2000€ de plus hors négo ( mais les prix affichés sont dans la cote actuelle je pense)

Un avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours plus facile une voiture à coté de chez soi, si la voiture te plait pas au moins t'as pas traversé la moitié de la France pour rien.
La dsg perso j'éviterais, beaucoup sur le forum ont eu des soucis avec, et sur une voiture de 2007 la prise en charge sera compliqué avec Audi, l'alcantara vieilli mieux que le cuir sur le mk2, le cuir a tendance à beaucoup plissé...
Pour le moteur j'ai une préférence pour le 2L (je l'ai eu pendant 3 ans) mais si tu fais essentiellement de l'autoroute tu verras pas beaucoup de différence avec le 1,8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé un 2L DSG, c'est correct mdr. Pas encore essayé un 1.8 manu. Je pense que ce dernier essai m'aidera à choisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend le 1.8L, plus recent, odb blanc, pas de distribution a faire, perso plus jamais de dsg pour moi, c'est bien tant que ça marche, mais le jour ou il y a un souçit c'est la ruine, et tu peux toujours passer par la case reprog pour avoir plus de 200cv et un meilleur couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis sur l'autoroute tu ne changes pas non plus très souvent de rapport (sauf si t'as un guignole qui squatte la voie du milieu Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le 1.8, il est très bien, à 130 sur autoroute, je consomme environ 7-7.5l/100km, par contre en ville c'est 10.5-11l/100km, et la boite manu est très sympa, au moins tu changes de rapport quand tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Sur mon 2.0l tfsi de 2007 a 130Km/h le moulin tourne environ a 3100 Trs/min en 6ème (Man).Pour ce qui est de la conso moyenne sur un trajet référence,si tu respectes les limitations,on tourne entre 8,0l et 8,6l guère plus!
En 6ème tu grattes environ 400Trs/min sur le passage 5/6 a un rythme sage.
Ce qui est plutôt sympa c'est la réserve que le 2.0l offre en 6ème a partir de 130Km/h a environ 3000Trs/min,loin d'être écrasé dans ton siège mais toujours utile pour dépassement et bien plus si ton pied est lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je devrais reprendre une auto dans l'immédiat, j'enleve directement la boite dsg de mon critère, certe très agréable, dans les bouchons c'est le pied. Mais quand tu veux t'amuser un peu bah c'est d'un plat...

J'ai fais faire un tour à un ami, il se demandait quand est ce que les vitesses ce passait tellement que les sensations sont lissés, si tu aimes le coup de pied au cul à chaque rapport oublie la boite auto, si tu aimes roulais tranquillement sans trop joué et en regardant la conso à chaque fois que tu es dans la voiture prend une boite auto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre à la question du titre, si la boite et les rapports de boite sont les mêmes dans les 1.8L et les 2.0L (ce qu'il me semble) alors le régime à 130 sera le même (comme à n'importe quelle autre vitesse aussi d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire, sur le 1.8L la 6ème est à peu près à 40 km/h / 1000trs

Je pense comme Tony que la boite est la même sur le 2L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est sur c'est que la boite (manuelle) du 2L 200ch (2007) n'est pas la même que celle du 2L 211ch (2011).
Celle du 2L 200ch est plus courte et différemment étagée (donc plus de régime moteur et plus de consommation).

Il n'est donc pas si sur que ça que la boite du 1.8L (2008) soit identique à celle du premier 2L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah maintenant que tu le dis, je me demande en effet si la boite du 1.8L n'était pas plus longue que celle du 2L... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V1nce05 a écrit:
prend le 1.8L, plus recent, odb blanc, pas de distribution a faire, perso plus jamais de dsg pour moi, c'est bien tant que ça marche, mais le jour ou il y a un souçit c'est la ruine, et tu peux toujours passer par la case reprog pour avoir plus de 200cv et un meilleur couple.


Pourquoi donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, sur mon 1.8L, le carter plastique m'a fait penser que j'avais une courroie.

Me voilà ravi jefallan !

Merci Franky Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Shilderik, le 1.8l c'est le best !

Pour ma part, si j'avais ce choix à faire :
- 1.8l :
 * Moins chère d'assurance
 * Moins loin à aller chercher
 * Plus récente
 * Moins de km au compteur
 * Certainement plus de sensations grâce à la boite manu
 * Pas de problème de courroie ( Very Happy )

- 2.0l :
 * Moins chère (Sachant que le 1.8l tu peux facile le faire baisser à 17000 ou 16500)
* Plus puissante (Sachant que boite auto = moins de sensations que boite manu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP44 a écrit:
Ce qui est sur c'est que la boite (manuelle) du 2L 200ch (2007) n'est pas la même que celle du 2L 211ch (2011).
Celle du 2L 200ch est plus courte et différemment étagée (donc plus de régime moteur et plus de consommation).

Il n'est donc pas si sur que ça que la boite du 1.8L (2008) soit identique à celle du premier 2L.


Je suis d'accord les 2.0l 200 ch et 2.0l 211ch sont tout à fait différents dans leurs conceptions d'ailleurs le couple est totalement différent de mémoire on à 270 nm sur le 200ch et 350 nm sur le 211ch
et l'étagement des vitesses totalement différent aussi
pour moi le 2.0l 200ch a des passages plus rapide que le 211ch qui allonge un peu plus les rapports et diminue la consommation

en résumé: 1.8 tfsi moins de km, puissance déjà suffisante pour mettre un bon paquet de voitures dans le vent et consommation au top sur autoroute je suis à 5.5l à 110/120 km/h au cruise et j'ai même réussi à faire 4.7l (photo à l'appui Laughing )

2.0l 200ch plus de puissance, boite s-tronic à tester car certains apprécie d'autres non, consommation il n'y a pas photo le 1.8 l'enterre définitivement

et si tu en trouves un le 2.0l 211ch je n'ai jamais testé mais d’après audi il consomme nettement moins que l'ancien 2.0l 200ch mais lisse plus les sensations d’après moi, à confirmer avec quelqu'un du forum qui en possède un Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...