Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg9111

Une bonne adresse pour un entretien sur mon TT ?

Messages recommandés

Bonjour a tous cheers

(si ce topic n'est pas dans la bonne section, merci aux modos de le deplacer)

J'aimerais faire une "grosse" revision pour mon Audi TT.
Vidange moteur + filtre / vidange boite + crepine / vidange haldex.

Le véhicule :
Audi TT 3.2 V6 S-tronic Quattro de 2006

Elle n'a que 23.000km .... mais 8 ans !

La derrière vidange moteur a 1 an et demi et 12.100km
S-tronic jamais fait
Haldex jamais fait
Rappel pour changement des 6 bobines OK

Donc, sauf si vous me dites de ne surtout pas faire la vidange boite et haldex avant échéance des 60.000km car cela ne sert a rien, malgré les 8 ans .... je cherche une adresse sérieuse

Pour l'instant tout fonctionne parfaitement et j'aimerai que cela continue ainsi ^^

(Pour l'entretien de mon ex TT (2.0T s-tronic) j'allais a Galaxie Automobile (VAG) a Arpajon, mais je connaissais personnellement un commercial (un mec de confiance quoi).
Ma voiture était traité comme si c'était la sienne.
Malheuresement pour moi, il a déménagé.)


Je suis maniac/parano et je fais difficilement confiance a un pro Laughing

(ancien mécanicien MOTO je sais tres bien comment fonctionnent les garages Wink )

Je suis de l'Essonne (91)
Une bonne adresse ou un contact de votre coté ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je suis dans le même cas que toi, aucune confiance envers les garages, également maniac Twisted Evil .... en plus tu es du métier et donc sais comment ça se passe dans les concessions....

Donc le seul conseil que je peux te donner ce de faire ton entretien toi même !!! Au moins tu sais comment c'est fait, ça reste de la mécanique ( pour un ancien mécano moto tu ne devrais pas trop avoir de difficultés !! )

Ayant eu un TT V6, la vidange de l'Haldex n'a rien de vraiment compliqué, il faut avoir la clé qui va bien pour démonter le filtre par contre...
Pour la S-tronic tu doit pouvoir trouver des tutos là dessus ?

Si effectivement tu cherches à avoir le tampon de chez Audi sur ton carnet je ne peux pas t'aider.. Crying or Very sad

Pour en avoir tester 2 différents dans ma région, ça été 2 fois déçu pourtant 1 vidange DSG ( je flippais de la faire, avec du recul je ne me ferais pas avoir une 2ème fois..) et une pompe à carburant ( panne sur autoroute et pas le choix de la rapatrier chez moi ...)

Vidange boite: de l’huile partout sous le moteur, mais par contre voiture lavée !!! je n'ai jamais demandé que l'on me lave ma TT !!!! J’aurais préféré avoir un moteur propre...
Pompe à carburant: joint d'étanchéité mal monté, odeur d’essence dans la voiture, fuite d'essence ( c'est déjà assez cher autant pas la gaspiller ! ) demande de garantie , immobilisation de la voiture pendant 1 journée !!!!! Du coup je l'ai fais moi même, ça m'a prit 20mns...

Voilà mon expérience, depuis tout est fait chez moi, pas évident quelques fois je te l'accorde ..

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec toi Knuck !

Je fait toujours tout moi meme ... dans la limite du raisonnable.
Bien sur, la vidange moteur et haldex ne me fait pas peur, c'était plutôt pour partir sur une base "revise" chez Audi pour son 1er VRAI "checkup" (avec facture/tampon etc ...)

En ce qui concernce la S-tronic, la c'est une autre histoire.
Huile particuliaire, process "special", VAGCOM obligatoire etc ...
Et surtout, meme si la voiture a 8ans, le faible kilometrage et l'entretien Audi me "garanti" un certain avantage en cas de négociation avec Audi si un problem suivient avec la boite auto.

Voila pourquoi je ne me lancerai pas la dedans Smile

Une fois la "grosse" revision faite chez Audi (avec la grosse facture Laughing ) ce sera la derniere fois qu'elle vois la concession .... hormis une nouvelle vidange de boite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Lui a bonne réputation même si je ne le connais pas personnellement :
http://www.stefsauto.fr


Salut Coyote !
J'avais deja entendu parler de Stefsauto.

Dans un premier temps je cherche plutot une concession Audi sérieuse ..... si je ne trouve pas, pourquoi pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le top du top ils font des essais de plus de 70 kms avec ta caisses pour te satisfaire, bande de gros cons et en plus le magasinier est une buse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Oui le top du top ils font des essais de plus de 70 kms avec ta caisses pour te satisfaire, bande de gros cons et en plus le magasinier est une buse.


Laughing

Ballancé les noms !!, a default de savoir ou aller, je serais ou NE PAS aller Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...