NOSTRA1 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Bonjour à tous,Suite a l'achat de ma TT 2.0L TFSI , je suis aller chez un pote qui à un vag com pour faire un petit contrôle.J'ai donc un défaut "012691 volet d'adm. pr cde flux d'air butée ouverte hors de la plage admise".Ce défaut est intermittent.Nous l'avons acquitté mais il est revenu.Pour info la voiture fonctionne très bien, aucun défaut au tableau de bord, si je n'aurai pas branché le vag com je m'en serai pas rendu compte..Voila donc si vous avez des idées de ce qui peut causer se défaut? Merci et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicok1 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 http://www.audi-connecttion.com/t5976-vcds-code-erreur-012691-001602 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOSTRA1 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Ok merci je vais essayer de nettoyer le boîtier papillon ce weekend :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBT1 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 C'est galère à démonter, les vis ne sont pas vraiment accessibles, mais c'est faisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicok1 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Et si tu pouvais mettre quelques photos de ton travail ça serait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOSTRA1 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Il y a pas de soucis si je trouve le temps et que c'est pas trop compliqué j'essai ce weekend avec des petites photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonTTon 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Oriente toi plutôt vers le bloc de réglage du boitier papillon l'ami je vais m'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonTTon 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Un peu de docs sur le fonctionnement du système d'admission du 2.0l Tfsi.(schéma)Le boitier papillon ou Throttle Valve Actuator sur le schéma est une pièce solide qui pour moi a peu de chance de créer une panne!j'ai fait l'amer expérience sur mon 2.0l tfsi de plusieurs codes défauts concernant le système d'admission et plus spécialement le bloc de réglage ou tumble flap.On a démonté le boitier papillon avec le collègue en premier lieu et figure toi que la pièce était top pour ne pas dire neuve,aucun encrassement,mécanisme fonctionnel,le soucis ne provenait pas du boitier...TT est de 2007 et a 112000Km pour infos!En fouinant un peu sur le net je suis tombé sur une note technique Audi qui recommande l'échange du bloc de réglage papillon en cas de suite de défauts type DTC P0642,DTC P2004,DTC P2008,DTC P3137,DTC P3138...La partie électronique peut prendre l'humidité (ou vapeurs d'huile?!) et s'oxyder et ne plus fonctionner normalement,par intermittence ou non,avec le MIL gestion moteur ON ou non.Tout ceci confirmé avec humilité par mon concess Audi suite a un calibrage des bi xénons chez eux (le technicien a checké le code défaut sur la gestion moteur et voulait me faire aligner 400€ pour l'échange du bloc)...Pour moi ce fut mineur coté conséquences et cela sur plus de 25000Km,peut être légère perte de patate sur le trajet qui suivait le démarrage "raté"...mais les défauts revenaient avec un pseudo rythme régulier.Ducoup boom échange bloc de réglage avec le collègue et magie plus de défauts le TT sain de chez sain pour ses 112000 bornes.Ref Bloc de réglage:06F 133 482 EC'est assez difficile d'accès,pour ne pas dire un bordel vu qu'il a chevauchement de pipes du système de carburant plus le ldr qui fait chier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonTTon 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Je l'ai fait ultra courte je peux vous détailler tout ça si besoin.Mon code moteur est le BWA.Ce petit soucis m'a longtemps fait réfléchir sur la cause!j'ai creusé dans pas mal de directions et finalement trouvé l'origine de ces codes défauts intermittents.Mon collègue bien plus chevronné et pro que moi me répétait que pour lui "intermittent" ça voulait rien dire,pourtant ils réapparaissaient régulièrement (tous les 1500 ou 2000Km) ainsi que cet effet de comportement "pas comme d'hab" sur le cycle démarrage/trajet/extinction...ducoup j'avais pris l'habitude de checker au vcds (avant intervention)pour réduire le champs d'action du dépannage...(plus la confirmation chez le concess...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 bon a savoir j en prend bonne note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOSTRA1 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Ok merci, je viens de racheter un joint pour le papillon, je vais commencé par le démonter et le nettoyer.Si le problème persiste je verrai pour changer le bloc de réglage.Tu as le prix du bloc de réglage?Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonTTon 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Le bloc est a 200€ environ chez Audi,le boitier papillon est a 400€.Je pense que c'est une perte de temps de te concentrer sur le boitier,après l'accès et le démontage est plus simple et moins fastidieux que pour le bloc.Le joint existant risque d'être collé au boitier,il te faudra certainement l'enlever au cutter et faire une mise au propre de la surface de contact avant de poser le nouveau,tu pourras au passage vérifier l'état de la connectique électronique et la nettoyer si besoin.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOSTRA1 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Pour info je n'ai aucun démarrage raté et aucune perte de puissance, sans le vag com je m'en serai pas rendu compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonTTon 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 J'ai bien compris,et c'était la meme pour moi,c'est un ou une série de défauts intermittents enregistrés par le calculateur moteur.S'ils s'additionnent avec le temps tu risques de voir le témoin gestion moteur apparaitre a l'odb.La seule sensation perceptible que j'éprouvais était un très léger manque de peche,je sentais bien que le moulin ne tournait pas rond et quand je diagnostiquais dans la foulée le code défaut était bien calé sur le dit trajet "bizarre".Je reste sur ma première hypothèse dans ton cas:bloc de réglage entrain de mourir gentillement C'est pas urgent tu peux encore approfondir le diag voir si ça revient,moi c'était régulier malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOSTRA1 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Merci, vu que j'ai déjà acheté le joint je vais comme même nettoyer le papillon après je verrai pour remplacer le bloc de réglage .Je vais essayer de mettre mon rapport avec le défaut que j'avais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOSTRA1 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOSTRA1 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 J'ai regardé un peu ce weekend et le boitier papillon était nickel.Du coup j'ai fais une calibration du boitier papillon et le défaut a disparu.Je vais rouler un peu et je remettrai un coup de valise voir s'il revient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TonTTon 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 J'ai regardé ton diag,on apprend pas grand chose,la tension batterie est bonne,le défaut est enregistré a la mise au contact,moteur non démarré.Ce défaut est apparu une fois ou deux pour ma part,jamais plus.Ca restreint le champs d'action si le boitier papillon est clean.Tu peux mettre un coup de nettoyant contacts sur les différentes prises de com/alim présentent sur le boitier et le bloc,attendre et checker tout ça dans 1 mois pour voir ce qu'il en ait.Pour le moment wait&see. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites