Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju3811

moteur coupe en roulant

Messages recommandés

bonjour

voila je : voici le soucis est celui ci .
aujourd hui en roulant le moteur s est coupe et le logo huile avec la goutte s est allumer ( sonde pression huile) mais niveau ok au max et impossible de redémarrer donc dépannage sur autoroute 184 euros et 3/4 d heure après le TT a redemarer
après passage a la valise il y avait 7 ou 8 défauts qui une fois effacer ne sont pas revenue.
donc je repart pour rentrer et fais 8 bornes et la voyant d huile et EPC allumer ainsi qu une sonnerie et coupure moteur, donc branchement valise via ELM 327 et aucun défauts mais refuse de redémarrer.
Au bout d une grosse demie heure ça repart et me dirige vers la maison a 6 kms et au bout de 3 km le moteur recoupe avec voyant EPC ( et de 3 )
attente plus d une demie heure et après avoir lu plusieurs choses dont une concernant le capteur situe dans la fermeture serrure de la porte qui communique avec la pompe a essence ainsi que les capteurs g40 et g28 capteur d air d admission et autre sonde température et bien d autres encore j ai ouvert ma porte et le moteur est reparti et j ai réussi a faire mes 3 km pour rentrer chez moi et au moment de me garer, le moteur tourner très mal comme si sur 2 ou 3 cylindres et a caler et ne redémarre pas sauf si j attend encore 1/2 heure.
donc a votre avis, a part le capteur de PMH qui si HS ne démarrerait le moteur meme si il avait refroidit je ne vois pas pourquoi les autres sonde ferait ça a part la sonde d air d admission qui a priori coupe en secu si l air passe au dessus de 69 degrés.
la serrure porte pour le lien avec la pompe a essence je vois pas non plus le rapport avec le fait qu a chaud ça déconne et quand ça refroidit ça repart.
l huile moteur si trop fluide peut elle faire merder la sonde pression d huile et couper moteur et quand refroidit fait repartir le moulin ou carrément la sonde en elle meme.
a votre bon coeur sur tous renseignement ou idée
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quand tu accélères celle ci est franche et tu n'as pas de ratées ?

Peut être la pompe qui commence a donner des signes de faiblesse.... combien de km ton TT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est possible mais il faudrait commencer par le capteur de pression d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 115000 km
Broute pas en roulant
A des ratés au ralentie, aiguille oscille un peu
Roule normalement mais coupe au bout de 5 km et redémarre au bout d une demie heure pour te couper 5 km plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rappelles tu des codes defaut qui etaient apparu ?
Sinon comme ça je penserai aussi pour le capteur de pression d'huile defaillant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le capteur de pression d huile si il est défaillant coupe le moteur en roulant et ce a une certaine température ?

les codes erreurs, j en avait une dizaine, mais tous due au fait qu elle s est coupée toute seul et donc ça a fait boule de neige car moteur coupe, donne moins d air donc insuffisance air qui donne mauvaise valeur a la lambda etc etc...
en gros les défauts ont été enleve samedi a 15h et après qu elle est de nouveau stopper 2 fois sur 10 km j ai regarder avec ELM 327 et aucune défaut et par ailleurs le voyant pression d huile qui est le gerican avec la goutte d huile ne s allume pas a chaque fois, tout comme le voyant EPC, et hier elle s est arrêtee tranquille en arrivant a 110 m de chez moi avec que le voyant batterie, enfin comme une voiture qui cale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...