Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jas-cleaned

Problème trou d air sur tfsi 200

Messages recommandés

Bonjour a tous, voilà ça fais quelque temps que ça me perturbe donc je préfère posée la question...
Pour une 2.0 tfsi reprog a 255ch...

Chaque fois que j accélère j ai comme un bruit de trou d air comme ça, je ne sait pas si c'est normal, surtout en mode Drive de ma boîte stronic, mon Tt est reprogrammer, avec une down pipe et un filtre a air pipercross...

J ai du mal a expliquer vraiment le bruit, mais c'est comme si y avais un trou d air. Pourtant je n ai pas remarquer de changement au niveau du ralenti ou quoi que ce soit.

Vous avez ça également ? Est ce normal ?

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'entends-tu par trou d'air ?

Perso, depuis qu'elle est neuve (2ans) dans certaines phases d'accélération on entend comme un sifflement, schouintement (un peu comme quand on souffle dans une bouteille vide) mais c'est normal en tout cas, ça arrive surtout aux changements de rapports, c'est quand tu accélére avant d'avoir entièrement laché l'embrayage.

est-ce que c'est ça ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l entend a chaque accélération, nerveuse ou pas, même très bas dans les tour en mode drive chaque fois que je touche l accélérateur ça le fait... Je trouve ça bizare maintenant c'est peut être normal aussi, mais c'est pas évident a expliquer en écrit comme ça le bruit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas encore, mais j ai aucun témoin moteur présent en tout cas, j attend de le commander pour enfin savoir la scanner voir si ça m aide un peu plus... J avais entendu des problème avec une valve, mais ils disent que le ralenti est alors instable, ce que moi j ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir avec Gillou la broquante (motosoupape), il pourra peut-être t'aider, sa voiture est moche, mais il s'y connait en TT Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense que ça peu venir de la ? Elle avais été remplacer par la tts a la reprog.. Comment la vérifier ? Y'a une manip a faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une dump à membrane j'aurais dit oui si tu as déjà une dump de tts ça m'étonnerait, il n'y a que sur les stage 2 que la dump tts a tendance à lâcher.
Tu as le bruit à tous les régimes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans la boîte a air d origine.. Je suis en stage 2 déjà, avec la reprog de la boîte stronic par shifhtech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es en stage 2 vérifie quand même ta dump, elle est pas mal sollicitée, mon préparateur m'avait déconseillé la dump TTS au dela du stage 1 a cause de cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jas-cleaned a écrit:
Tu pense que ça peu venir de la ? Elle avais été remplacer par la tts a la reprog.. Comment la vérifier ? Y'a une manip a faire ?

Faut la démonter ça prend pas longtemps en passant par le passage de roue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle se trouve de quel côté ? Car le bruit que j entend est plutôt du côté passager enfaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j aurai pas d autre problème si elle es défectueuse ? Vous pensez qu il me le mettrai sur le vag com qu elle est défectueuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu me demandais si mon pipercross étais mit dans la boîte d origine ? Ça change quelque choses ?

Je vais aller voir chez Audi combien reviens la vanne tts, sinon j ai vu sur eBay Allemagne a 45€ frais de ports compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que Gillou aimerait introduire son outil dans ta boîte à air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien la dump valve qui est la cause de ton soucis passe sur une dump valve forge ça t'évitera d'avoir le soucis qui revient dans 5000km Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été commandé une nouvelle de TTS, on verra bien déjà quand je la remplace si c'était vraiment la cause, si elle reviens, je passerai a une forge, je demanderai quelque conseil a ce moment la, car perso je m'y connais pas trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derniére petite question concernant cette DUMPVALVE, on est obliger de passé par le dessous de la voiture en enlevé le cache carter ? ou j'ai vu plus haut que vous me parliez de passage de roue ? juste en enlevant la roue elle es accessible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est même préférable de passer par le passage de roue avant droit, la dump est juste derrière, c'est beaucoup plus pratique et en plus tu as un accès facile aux 3 vis ce qui n'est pas le cas par dessous (par dessous une des trois vis est très difficile d'accès).

Par contre il est évident que tu est obligé de démonter les pare-boue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de remplacé la dumpvalve, après démontage elle n'avais l'air de rien n'avoir, j'ai quand même mis la nouvelle mais je ne remarque aucun changement, j'ai toujours cette espèce de soufflement a chaque fois que je touche la pédale d'accélérateur...

J'espère recevoir assez vite mon vag com pour voir si il me donne un code erreur et m'orienter un peu plus...

Par contre en demontant la roue et le passage, j'ai été également obliger d'enlever le cache carter et passer par en dessous, en tout cas c'est une vrai merde d'accès lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être paraitre bête, mais c'est possible que ce bruit vraiment du filtre a air ? il y avait un filtre a air Pipercross dans ma boite a air d'origine ?

C'est possible que le bruit du turbo soit augmenter avec ça a chaque fois que j'appuie sur la pédale ? comme un soufflement comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me saouleeeeee je sais pas si c'est normal ou pas.. SadSad lol

Vivement de la mettre sur le vag com pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je devrai peut être en racheter un pour voir la différence... Je me souviens pas si le bruit étais déjà présent avant, j ai jamais fait attention Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour. Quelqu un pourrai me dire a quoi ce sert tuyaux ? Est ce normal qu il soit si sale ? Je l ai nettoier je redemonterai mon cache moteur samedi pour voir si il es toujours propre. Sinon je doute qui aurai une petite fuite...

Il es situer a l arrière du moteur, très difficile d accès en tout cas.
Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparemment pas de fuite au tuyaux, c'était juste de la saleté, elle n'est plus revenue...

Par contre toujours ce soucis de soufflement de décharge de la dumpvalve, a chaque deccaceleration...

J'ai essayer de regarder un peu en dessous de la voiture avec un cric, mais pas évident a voir, je devrai essaié d'avoir un pont a prêté.

Vous pensiez que si ça viendrai d'une durite ça pourrai être la quel ?

Je prescise que ma DUMPvalve tts est neuve, et la PCV également...

J'ai été dans un TT d'origine, et il y a pas du tout ce bruit...


Merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vérifié ton boitier papillon pour voir si il manœuvre bien ou s'il n'y a pas de crasse à l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m y connais pas des masses, serai tu me dire où ils se trouve ? Et éventuellement une photo a quoi sa ressemble ? Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de Blow-off à tout hasard?




Et pour que ce soit bien clair, tu as ton bruit de fuite d'air quand tu accélères ou au contraire au levé de pied?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne l ai pas, mais le bruit viens quand je lâche la pédale, une décharge comme si j aurai le blowoff mais je n ai pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rien trouver sur vis à vis des durite. Ni de code défauts sur le Pc. Je la dépose demain au garage pour une fois verifier l etat du turbo si l axe n aurai pas du jeu... Espèrons que non... Si rien je serai un peu plus rassurer de rouler comme ca.. Le garage me dis qui â des turbo qui souffle beaucoup plus que d autre sans raison particulière vraiment... Donc j espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première des raisons pour lesquelles ton turbo souffle plus que les autres c'est ton stage 2 déjà.
Je ne sait pas à combien de pression de turbo tu est rendu mais il est logique que ton circuit de suralimentation décharge plus violemment que sur un 2L stock.

PS : je ne vois pas le rapport avec l'axe de turbal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, c'est le garage qui m'a propose de verifier l etat du turbo... Âvec le vag com sait on verifier la pression du turbo ? So oui comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de recuperé ma belle...

R.A.S, turbo nickel, durites aussi, et intercooler aussi.. Apparement le bruit viendrai du decata supersprint...

On verra bien si ça le fait quand je remettrai le catalyser d'origine pour le contrôle technique belge lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...