Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistig

Baisser garde au sol mk1?

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite modifier l'aspect esthétique de mon Audi mk1 (150 ch) au niveau des passages de roues.
Actuellement monté en 205/55/16, les pneus avants devant être changés cause usure.
2 solutions:
-changer pneus et jantes mais cela ne risque t'il pas de modifier l'agrément de conduite et surtout risquer la concordance entre les différents éléments d'origine?
-changer les amortisseurs afin de rabaisser la hauteur et ainsi réduire l'espace du passage de roues et garder la monte et jantes actuelles, mais je crains que la monte actuelle ne soit pas trés esthétique?
Le faire faire par une concession Audi avec les amortisseurs préconisés par eux?
Avez vous un avis?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'idéal serait de changer amortisseurs et jantes !passer en jante 17 ou 18 pouces et amortisseur Bilstein plus ressorts courts ! Apres ça represente un budget !
postes nous une photo de ton TT pour voir déja et te conseiller pour des jantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La meilleure solution est de changer les amortisseurs par des réglagles. Pas le plus économique mais le plus performant et esthétique (hauteur réglable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux garder un certain confort, prend des combinés fileté réglable en hauteur et en dureté, que tu pourra régler a ta guise.
Pour les jantes je trouve que le 18 pouces et la taille idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparament les changements d'amortisseurs + ressorts + jantes et pneus ne seraient pas compatibles avec un futur contrôle technique: à coup sûr refus.
Il m'a été indiqué également le rajout d'une autre pièce dont je ne me rapelle plus le nom...
Tout cela m'a l'air trés compliqué, mais motivé pour le faire.
Difficile également de trouver jantes origine Audi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ou tu puise tes renseignement, mais c'est totalement faux, pour avoir eu plusieurs véhicules avec de tel modification, je peut t'affirmer que ça passe au contrôle technique.
Par contre pour un changement de taille de jante, il te faut suivre la correspondance en taille de pneu.
La monte maxi pour un TT MK1 est du 225/40/18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour enfin finaliser mon projet, je résume:
Jantes 18 pouces type 038 old rs4
http://www.ldprestige.com/jante/ld038-5

Pneus: 225X40X18, le vendeur m'a conseillé la marque VREDESTEIN

Déport: 35x18

Rabaissement: -30 mm avant et arrière
Je ne sais pas encore si je change les amortisseurs pour mettre des réglables ou changer uniquement les ressorts?

Merci de me donner votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc uniquement changer les amortisseurs (réglables ou pas? site internet à conseiller pour achat), de ce fait nécessité de mettre des ressorts plus courts ou pas (site internet à conseiller pour l'achat)?
De toute façon si je vais chez un professionnel, celui ci va m'indiquer la bonne marche à suivre (espérons...)
Toujours à la recherche de celui ci qui ne court pas les rues
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai trouvé un commerce tunning sur ma ville.
Il me propose jante de 18 pouces copie RS4 déport 35(200 euros pièces, 55 euros plus cher que chez LDPRESTIGE pour les mêmes!)
Pneus 225x40x18.
Rajout de cales 16mm (85 euros la paire)ou 20mm (95 euros la paire)
Géométrie av+ar (95 euros)

Si le rabaissement ne me convient pas, il me propose un kit amortisseurs + ressorts b12 Eibach (850 euros + 200 euros de pose)

Pourriez vous m'indiquer la différence entre du b8 (680 euros) et b12?

Tout ceci et prix vous parait il conforme?

Y a t'il un pneu que vous me conseilleriez en sachant que je recherche plus le confort (pas bruyant, ne s'usant pas trop vite) aux performances?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le B12 c'est des amortos B8 avec des ressort eibach, le b8 tu n'as que les amortisseurs sans les ressort que tu dois acheter à part.

Sinon pars sur du B14 PSS la différence de prix est minime et tu as des filetés et là le rabaissement te conviendras forcément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info
les b14 pss seraient l'idéal pour un réglage de la hauteur souhaitée et se rapprocher au plus prés du rabaissement souhaité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendeur m'indique qu'il lui sera indispensable de monter des cales avant et arrière pour rapprocher au plus près les jantes du passage de roue.
J'achète des jantes avec un ET de 35, est ce que le vendeur est de bons conseils?

Les jantes répliques RS4 sont vendues 580 euros les 4 chez LD PRESTIGE, le vendeurs lui les mêmes me les vends 720 euros en argumentant que c'est de la qualité italienne et homologuées. D'après lui, au prix de 580 euros celles de LD PRESTIGE seraient des chinoises!
Il prêche bien sur pour sa paroisse, mais pourtant LD PRESTIGE a trés bonne réputation.

Devis:
4 jantes 18 pouces montées + 4 pneus VREDESTEIN Ultrac Sessanta 225x40x18 montés + cales 20 mm + géométrie = 1400 euros.
Cela vous parait il convenable?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel largeur les RS4, et c'est quoi les dimension de la jante d'origine? Car sans ça on peut pas dire où elles seront...

Oui les B14 pss c'est des filetés donc tu peut régler de -20 à -45 je crois, donc tu fais comme tu veux Wink

La géométrie c'est pour la suspension pas pour les jantes, rassures-moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...