Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benrcl80

Changement canister

Messages recommandés

Bonjour quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment changer le filtre à charbon actif (canister) ?
Où se trouve-t-il exactement ? Et même si il existe un tuto avec des photos ça serait super Wink
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très simple, c'est la cartouche assez haute qui est sur la gauche vers toi, quand tu as le moteur en face de toi.

Il faut racheter une durite avec le canister, car une fois clipsée dessus elle est indémontable. La 2eme durite est juste emmanchée dans un tube plastique sur le haut du canister.

Les deux durites sont emmanchées dans des durites métalliques à l'autre bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci beaucoup de ta réponse ! Par contre je vois que tu as déjà dû le changer alors je vais essayer de me faire mon tuto grâce à toi si ça ne te dérange pas..
J'ai été chez Audi ce matin et ils m'ont dit pour le canister 110 euros ainsi que le flexible qui s'y branche à 49 euros.
Je lui ai parlé de la durite mais il ne s'y connaissait pas vraiment alors je te demande si je dois racheter une durite à part ou si cette durite est présente sur le flexible ?
Dans ce cas ce serait parfait même si je trouve ça un peu cher..

Pour le démontage je dévisse la vis marquée par la flèche et ensuite je retire le canister c'est ça ?
Pour l'embout 2 je desserre le collier (ou dois-je en racheter un?) et je le garde pour remettre sur le nouveau canister?

Par contre pour l'embout 1 (la durite je pense) comment dois-je procéder?

Enfin je remonte simplement le 1 + le 2 et j'emboite le bac et je finis par la vis marquée?

Merci d'avance, en espérant que je ne te prennes pas trop de temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il a appelé flexible c'est le truc en numéro 1 sur ta photo.
Ce flexible tu ne peux pas le déclipser du canister, il faut la démonter à l'autre bout.

Le collier sur l'autre flexible s'enlève avec une pince au niveau du canister.

Pour la vis, je me souviens plus et je suis pas à côté de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce filtre sert à piéger les vapeurs d'essence en provenance du réservoir pour qu'elles soient réinjectées dans l'admission plus tard.

Ce filtre est une cartouche à charbon actif, si tu remplis trop ton réservoir, l'essence peut aller engorger le filtre qui libère alors des "paillettes" de charbon dans le circuit d'admission. Ce qui a pour effet de flinguer la vanne N80 qui se trouve entre le filtre et l'admission et qui sert à gérer le débit de vapeurs d'essence injecté dans l'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord c'est déjà beaucoup plus clair ! Mais tu me dis de changer la durite, ou se trouve t elle ? Et comment la commander chez audi, tu aurais une réf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vas commander le canister chez Audi, ils te diront qu'il faut prendre la durite avec, car leur logiciel va leur dire.
Donc pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars de chez audi ma fait un devis avec le canister et le flexible mais c'est tout ! En même temps il confondait le canister avec le filtre à pollen au début donc je peux te dire qu'ils n'y connaisse rien ! Après peut être que la durite est livré avec le canister..merci pour tes réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord cool c'est bon alors ! Je vais commander ça chez audi car j'en trouve pas sur ebay.. Et je le changerais la semaine pro Wink si j'ai un souci je te recontacte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicok je change le canister à cause de codes défauts que j'ai eu au Vag com et de la réaparition intempestive du voyant moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P0441 pour moi.
C'était dû à un engorgement du canister suite à un remplissage trop important du réservoir.
Maintenant, dès que le pistolet déclenche une fois, j'arrête de remplir, vu le prix du canister, je joue plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le canister n'ayant pas de prise électrique, je pense que c'est la vanne N80 qui a envoyé un défaut à ton calculateur pour dire qu'elle était naze ou complètement encrassée.
Sauf que, comme expliqué plus haut par BBT, si cette vanne est flinguée c'est à cause des "paillettes" libérée par le charbon actif du canister qui lui est engorgé d'essence.
Donc je pense que pour toi ça sera canister + vanne N80 :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...