Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
red6565

camfollower

Messages recommandés

Bonjour a tous
Je n'ai trouver nulle part sur le forum un sujet traitant du camfollower, petite piece très utile qui vieillit apparemment plus ou moins bien et qui est censée ne jamais être changée. Le 2.0 TFSI est concerné par ce problème jusqu'en 2009 il me semble ou la parution du tfsi 211. Des personnes ont déjà effectué cette "modif" a savoir son remplacement. Si oui , chez qui vous êtes vous procurer la cette fameuse pièce (Febi-Bilstein 37162 ou ref vw 06D 109 309 C ) disponible nulle part sur le net depuis le début de cette année tout sites compris.Une alternative existe sous la marque INA, et une version renforcé est sorti chez nos cousin ricains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas ce type de pieces sur le tt , peux tu nous donner plus d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parler de ce fameux poussoir de pompe HP mais je ne me suis pas encore vraiment renseigné sur son remplacement.

Son rôle: entrainer la pompe HT

Le risque est qu'il usine l'arbre à cames et le corps de la pompe ... et bonjour la facture salée!

Entre parenthèse ... INA est une très bonne marque. Connue pour ses poussoirs allégés Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, la pièce est grosse comme un dés a coudre, mais elle s'use en tapant contre l'arbre a came (defaut de conception de ce dernier il me semble, modifié par la suite, quand??).La pièce s'amincie au fur et a mesure...et bam :arg::arg::arg::arg: ...quand sa lâche c'est trop tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend de la conduite du véhicule mais au alentours des 60 000kms ou 80 000kms il est conseillé de s'en inquiéter, surtout si la voiture est reprog.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ca fait froid dans le dos cette photo!

Y a t-il des symptômes liés à l'usure de ce poussoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun symptomes.......
OEMVAG 50€ avec les fdp, dans les 60 a 80€ en concession, alors que les febi et INA se trouvent (plus pour FEBI aucune date communiquer par le constructeur pour une réapro depuis mars) pour 30€ FDP compris sur le net....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de symptômes en plus Neutral

Si tu as un topic qui détaille bien la marche à suivre pour son remplacement, je suis preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tip top la vidéo, merci Wink

Vraiment pas sorcier, je vais me pencher la dessus assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je l'ai changée en préventif sur ma TT.
J'ai fait ça début mai, elle avait 88000km.

Après démontage, on a vu qu'elle était comme le stage 1 sur la photo, donc encore bonne mais je l'ai quand même changée vu que j'avais démonté.

J'ai payé la mienne en concession 54€ de mémoire.

EDIT: Attention lors du démontage/remontage, le circuit d'essence est sous pression.
Le mieux est de démarrer le moteur, retirer le fusible (se trouve dans le coffre) de la pompe à essence de gavage (celle du réservoir), quand le moteur commence à toussoter, couper le moteur.

Pour sortir la pompe HP de son emplacement, il faut démonter un raccord haute pression. ATTENTION DANGER. Il y a un bouchon plastique sur la pompe avec une vis de purge, il faut sortir la vis de purge doucement pour faire diminuer la pression.

Ensuite, il faut faire très attention au raccord haute pression, ce type de raccord est très fragile. Il est en forme d'olive et il ne faut surtout pas le rayer.

Remontage, c'est pareil mais à l'envers. Penser à changer le joint entre la culasse et la pompe HP. Et penser à replacer le fusible de la pompe à essence de gavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente précision Emeric

Donc tu démarres le moteur, ensuite, tu retires le fusibles de la pompe de gavage. Et dès que le moteur commence à mal tourner, tu le coupes.
Tu n'as rien débranché d'autre à ce niveau?

Pour les raccords, il faut surtout bien respecter les couples de serrages au remontage.
J'ai trouvé:
10Nm pour les 3 torx
25Nm pour la banjo
17Nm pour le raccord "plat en forme d'olive"

Lorsque tu as redémarré ta belle, tu as mis plusieurs coups de clé pour bien réamorcer le circuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat16s a écrit:
Excellente précision Emeric

Donc tu démarres le moteur, ensuite, tu retires le fusibles de la pompe de gavage. Et dès que le moteur commence à mal tourner, tu le coupes.
Tu n'as rien débranché d'autre à ce niveau?

Pour les raccords, il faut surtout bien respecter les couples de serrages au remontage.
J'ai trouvé:
10Nm pour les 3 torx
25Nm pour la banjo
17Nm pour le raccord "plat en forme d'olive"

Lorsque tu as redémarré ta belle, tu as mis plusieurs coups de clé pour bien réamorcer le circuit?

Attention, pour la pompe à essence, il faut être deux, un au volant et l'autre qui s'occupe du fusible.
Car dès que tu vois le régime moteur commencer à flancher, il faut couper le moteur, car la pompe est lubrifiée par le carburant.

Pour les couples de serrage, j'ai fait au pifométrique car je n'ai pas de clé dynamométrique.
J'ai fait ça avec mon père qui a pas mal bossé sur des raccords HP donc c'est lui qui a resserré ce raccord.

Pour le redémarrage, j'ai fermé les portes et verrouillé à la télécommande, comme ça quand tu rouvres la voiture et la portière AVG, ça démarre la pompe de gavage. La voiture a démarré au premier tour de clé après quelques toussotements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que non, à part démonter pour faire une inspection visuelle, on peut pas savoir.
Je pense que c'est vraiment lié à la façon d'utiliser la voiture (conduite sportive, qualité de l'huile, etc.), car mon moteur avait presque 90000km et le poussoir était en bon état.

Pourtant j'ai lu à plusieurs endroits sur le net qu'il fallait mieux le changer tous les 60-80 000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devais justement aller chez vw aujourd'hui ...

06D 109 309C pour 32,4€ htva
et le joint WHT 005 184 (nouvelle référence) pour 8,30€ htva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBT a écrit:
Mat16s a écrit:
Excellente précision Emeric

Donc tu démarres le moteur, ensuite, tu retires le fusibles de la pompe de gavage. Et dès que le moteur commence à mal tourner, tu le coupes.
Tu n'as rien débranché d'autre à ce niveau?

Pour les raccords, il faut surtout bien respecter les couples de serrages au remontage.
J'ai trouvé:
10Nm pour les 3 torx
25Nm pour la banjo
17Nm pour le raccord "plat en forme d'olive"

Lorsque tu as redémarré ta belle, tu as mis plusieurs coups de clé pour bien réamorcer le circuit?

Attention, pour la pompe à essence, il faut être deux, un au volant et l'autre qui s'occupe du fusible.
Car dès que tu vois le régime moteur commencer à flancher, il faut couper le moteur, car la pompe est lubrifiée par le carburant.

Pour les couples de serrage, j'ai fait au pifométrique car je n'ai pas de clé dynamométrique.
J'ai fait ça avec mon père qui a pas mal bossé sur des raccords HP donc c'est lui qui a resserré ce raccord.

Pour le redémarrage, j'ai fermé les portes et verrouillé à la télécommande, comme ça quand tu rouvres la voiture et la portière AVG, ça démarre la pompe de gavage. La voiture a démarré au premier tour de clé après quelques toussotements


Logique Wink

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait des fusibles dans le coffre ... peux-tu me le situer stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une boite à fusibles derrière la garniture de coffre à droite au dessus de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

échange du poussoir cette après midi sur la voiture suite a révision des 15000.
Elle vient de passer 117000Km,on se situe entre le stage 1 et 2 concernant l'usure du poussoir,je vous poste une photo demain.
Je lui en mets toujours dans la gueule mais jamais au dela de 5500Trs/min.
Satisfait malgrès l'usure légère de la pièce.Plus a y penser c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'état du poussoir a 117000Km...TT est de 2007 importation allemande...Bon dimanche.

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...