Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jupo26

Audi TT roadster V6 S-Tronic S-Line

Messages recommandés

Salut à tous!

Ca y est, je me suis enfin décidé à présenter mon gros jouet.  cheers
Il s’agit d’un TT roadster V6 S-Tronic S-Line de couleur gris dauphin de 2007.
Quel plaisir à conduire... et le bruit du V6...  axelay

Je suis allé le chercher en région parisienne (600km) en août dernier. Si loin, car c’était à cette époque l’un des 2 seuls TT roadster V6 de cette couleur, avec ces jantes et ces options, présent sur le bon coin.

Elle est de 2007, je l’ai eu à 60 000 km et c’était une deuxième main. Elle est d’origine allemande, mais l’historique est clean : le premier propriétaire était un garagiste français qui l’a achetée neuve.
La carrosserie, comme le cuir sont en très bon état hormis quelques impacts de gravillons sur le pare-choc avant et le capot.

Avant de l’acheter, j’étais allé chez Audi qui m’avait dit qu’un rappel constructeur devait être fait, je m’y suis donc rendu, il s’agissait de remplacer des pièces au niveau de la capote (je ne sais pas exactement de quoi il s'agit). J’ai aussi appris que la vidange de la boite S-Tronic et du Haldex devait être effectué, c’est chose faite depuis le mois de janvier. Elle a maintenant presque 67 000 km.

Voici la liste des options :
- Audi Magnetic Ride,
- Jantes 19" type RS4,
- Xénon Plus avec Pack Optique Design,
- Sellerie cuir Impuls Brun Madras « Baseball »,
- Pack cuir étendu,
- Pack rangements,
- Pack aluminium étendu,
- Sièges chauffants,
- Volant multifonction sport avec palettes,
- Bose,
- RNS-E,
- Chargeur 6 CD,
- Alarme,
- Régulateur de vitesse,
- ISOFIX,
- Filet anti-remouts,
- Trappe à ski.

Après coup, je me suis posé quelques questions concernant la finition S-Line, en effet, elle n’a de S-Line, que les logos sur la carrosserie et les seuils de portes. Même pas sur le volant… C'est surement dû à son origine d'Allemagne, mais vu qu’elle est badgée S-Line, j’aimerais bien en faire une vrai de vrai.
Je ne pense pas qu’elle ait le chassis S-Line rabaissé, je ne sais pas si c’est possible avec la suspension Magnetic Ride.

Les modifications que j’aimerais faire dessus sont les suivantes :
- Pack LED intérieur/extérieur,
- Pack extérieur S-Line (avec le nouveau pare-choc S-Line, celui du TTS),
- Logo de volant S-Line,
- Pack carbone,
- Installer une caméra de recul (je ne sais pas si c'est possible avec mon RNS-E),
- Teinter les vitres,
- Repeindre les jantes couleur titane,
- Changer le pommeau du sélecteur de vitesse par un facelift (mais le risque de casser la tige en plastique me fait peur...),
- Peut-être un léger rabaissement, si c'est possible avec le Magnetic Ride ?

Je pense que je vais avoir besoin de quelques conseils concernant l’ensemble de ces modifs, même si j’ai déjà trouvé pas mal d’infos en parcourant le forum.

J'ai déjà acheté un pare choc arrière S-Line et la valence carbone qui va avec (j'ai reçu les 2 cassés, mais réparable, merci La Poste    mais bon je ne me plains pas pour le prix que j'ai payé). J'attend de trouver un pare choc avant TTS et la lame en carbone pour tout amener chez le carrossier.

J'ai aussi changé mes pneus arrières : j'y ai mis des Michelin Pilot Super Sport (il y a des Pilot Sport 2 à l'avant).

Sinon, il y a quelques petits points qu'il faut que je vérifie :
- J'entend de temps en temps de très légers bips qui proviennent de l'autoradio, même lorsqu'il est éteint. Je trouve aussi que le son manque de basses, pourtant je les ai réglées au max... J'aimerais faire la mise à jour du firmware du Bose, mais je voudrais être sûr de ne pas déjà l'avoir (je ne sais pas si on peut le vérifier au VAG COM).
- J'ai de temps en temps un couinement non régulier à l'extérieur côté droit (il me semble) lorsque je roule à basse vitesse (moins de 50 km/h), ça fait comme si les plaquettes touchaient le disque (elles ont été changées avant l'achat).
- Lorsque je suis en 6ème à vitesse stabilisée (90km/h) et que j'accélère, elle monte dans les tours (normal, dispositif kick down oblige), mais la boîte met pas mal de temps avant de rétrograder (elle reste à 6000 tours/min pendant bien 2 secondes...). :arg: 
- Passé un temps, j'avais l'impression d'avoir un léger accoup lorsque la 6ème vitesse passe vers 50 km/h quand j'accélère très progressivement, c'est peut-être moi qui halucinait et j'ai l'impression qu'elle ne me le fait plus depuis mars (j'ai fait la vidange de boite en janvier)...

Ces problèmes de boite m'intriguent et j'espère qu'il n'y a rien de grave, j'aimerais bien réinitialiser l'apprentissage de la boite (celà peut-il se faire avec le VAG COM ? sans VAG COM ?).

Maintenant, place aux photos :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa Top

Tu peux très bien rabaisser avec le magnetic il y'a des ressorts compatibles Wink mais attention a bien prendre la bonne ref oui(roadster+3,2L+magnetic)

Pour la camera de reçul il te faudra changer de rns-e seul certain 193 sont compatibles Wink

Et tu faire tout ce que tu veux faire avec un vag, tu as une commande en cours sur le fofo, voit avec Jis oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, mais ce n'est pas une sline, les badges ont été rajouter, c'est impossible d'avoir cet interieur baseball en finition sline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V1nce05 a écrit:
superbe, mais ce n'est pas une sline, les badges ont été rajouter, c'est impossible d'avoir cet interieur baseball en finition sline



 :+1:  en plus il n'y a jamais de logo S Line sur le coffre  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Très sympa Top

Tu peux très bien rabaisser avec le magnetic il y'a des ressorts compatibles ;)mais attention a bien prendre la bonne ref oui(roadster+3,2L+magnetic)

Pour la camera de reçul il te faudra changer de rns-e seul certain 193 sont compatibles Wink

Et tu faire tout ce que tu veux faire avec un vag, tu as une commande en cours sur le fofo, voit avec Jis oui


Ben justement, à chaque fois que je regarde pour mettre des ressorts courts, il est marqué dans la description sauf Magnetique Ride... :/ 
Si tu as une référence de ressort pour ma config, ça m'intéresse. Toura

J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir l'inscription RFSL sur le Connecteur C pin 2 de l'étiquette du RNS-E.
Il me semble que c'est des 192 ceux-ci pourtant :
http://www.audizine.com/forum/showthread.php/265957-RNS-E-amp-Rear-View-Camera
http://forums.audipassion.com/topic/117005-tuto-installation-camera-de-recul-a4b7/

Oui j'ai vu pour la commande groupée de Jis, en plus il m'en faut un compatible avec Windows 8, donc ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jupo26 a écrit:
franky1619 a écrit:
Très sympa Top

Tu peux très bien rabaisser avec le magnetic il y'a des ressorts compatibles ;)mais attention a bien prendre la bonne ref oui(roadster+3,2L+magnetic)

Pour la camera de reçul il te faudra changer de rns-e seul certain 193 sont compatibles Wink

Et tu faire tout ce que tu veux faire avec un vag, tu as une commande en cours sur le fofo, voit avec Jis oui


Ben justement, à chaque fois que je regarde pour mettre des ressorts courts, il est marqué dans la description sauf Magnetique Ride... :/ 
Si tu as une référence de ressort pour ma config, ça m'intéresse. Toura

J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir l'inscription RFSL sur le Connecteur C pin 2 de l'étiquette du RNS-E.
Il me semble que c'est des 192 ceux-ci pourtant :
http://www.audizine.com/forum/showthread.php/265957-RNS-E-amp-Rear-View-Camera
http://forums.audipassion.com/topic/117005-tuto-installation-camera-de-recul-a4b7/

Oui j'ai vu pour la commande groupée de Jis, en plus il m'en faut un compatible avec Windows 8, donc ça m'intéresse.



t'inqiuètes pas pour les ressorts, j'ai les miens que je dois ré-installer c'est des Eibach et j'ai le Magnetic Ride, d'autres ici ont aussi des ressorts courts avec MR Wink


Voila une référence pour les Eibach :

Ressorts Eibach Pro-kit Audi TT / TTS (8J3 / 8J9) Roadster 3.2L Vr6 Quattro | 10/2006-> (ref. 10-15-009-04)
Abaissement Av. 25mm / Ar. 20mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.  Smile 
Merci à tous !

Shilderik a écrit:
V1nce05 a écrit:
superbe, mais ce n'est pas une sline, les badges ont été rajouter, c'est impossible d'avoir cet interieur baseball en finition sline



 :+1:  en plus il n'y a jamais de logo S Line sur le coffre  Wink 


A je ne savais pas pour le badge du coffre et pour l'intérieur. Même si elle provient d'Allemagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jupo26 a écrit:
Ok.  Smile 
Merci à tous !

Shilderik a écrit:



 :+1:  en plus il n'y a jamais de logo S Line sur le coffre  Wink 


A je ne savais pas pour le badge du coffre et pour l'intérieur. Même si elle provient d'Allemagne?



 Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A confirmer mais il me semble bien que c'est uniquement certain 193 qui sont compatible avec la caméra c'est d'ailleurs grave a ça que j'avais réussi a avoir un 193 d'occase a l'époque son ancien propriétaire le remplaçait par le même mais compatible caméra de recul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souvient en avoir vue une sur un 192, je me souvient plus du pseudo, mais c'etait le jeune d'antibe avec son mk2 blanc, jantes 20 pouces, mais ça date du forum auto ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments !  Very Happy 

Pour la caméra de recul, 4 solutions :
- S'il est écrit RFSL sur mon RNS-E, ça devrait être bon, mais il me faut des clés d'extraction,
- Sinon, acheter un RNS-E 193 compatible, mais hors de prix...
- Me rabattre sur le radar de recul, mais je viens d'acheter un pare choc arrière S-Line sans les trous pour les radars et j'ai pas envi que ça fasse rafistolé...
- Abandonner l'idée...  lol! 

Je me posais une autre question :
J'ai apparement la prédisposition téléphone (prise entre les sièges). Je me demande s'il est possible d'avoir un adaptateur bluetooth à brancher sur cette prise ou s'il faut obligatoirement brancher son téléphone à l'adaptateur et dans ce cas pas de bluetooth ?
Car en naviguant dans les réglages de mon RNS-E, dans la partie téléphone, je peux entrer/modifier le code PIN bluetooth mais je ne peux pas rechercher de téléphone, je ne sais donc pas si il existe une prédisposition bluetooth... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherche avec ton téléphone ensuite tu introduis dans le téléphone le code PIN du bluetooth.

Si ton téléphone détecte pas, tu seras fixé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème, c'est qu'il ne détecte pas...
Tampis  :/ 

Et même avec un adaptateur branché sur la prédisposition (je sais pas si ça existe)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Titine  Top 
Je réagis sur quelques éléments de ta description si ça peut t'apporter des réponses.
La mienne a également été achetée en Allemagne par le premier proprio et elle est aussi de 2007. Ma Sline n'a pas de badge Sline sur le coffre mais je l'ai sur le volant. En revanche, je ne l'ai pas sur les sièges (cuir/alcantara).
Pour le Bose (roadster egalement), j'ai l'impression que les enceintes du bas de portières sortent plus de basses que les 2 subs derrière les sièges mais le son reste largement acceptable comparer au Bose de mon ex Alfa 147. J'ai vérifié mes données sur VAG par rapport à celles détaillées sur le topic adéquat, et je suis déjà au Max pour un roadster Sad
Et enfin, pour ton bluetooth, je te dirais comme Cucuss. Essaie une recherche depuis ton tel pour trouver la source Audi. Par contre il se peut que comme moi un élément ai lâché mais j'ai pas encore trouvé lequel Sad. Aucun défaut au VAG, je pense à l'antenne du module bluetooth (réputée fragile) qui a lâché mais pas de certitude. Je la changerais prochainement et te tiens au courant si c'est ça.
Seule chose, j'ai la certitude d'avoir le bluetooth car il fonctionnait et du jour au lendemain, plus rien !!! Mais je pense que tu le verras en faisant une recherche au VAG car mon module bluetooth apparaît lorsque je lance une recherche.

En espérant t'avoir apporté quelques réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike91 a écrit:
Super Titine  Top 
Je réagis sur quelques éléments de ta description si ça peut t'apporter des réponses.
La mienne a également été achetée en Allemagne par le premier proprio et elle est aussi de 2007. Ma Sline n'a pas de badge Sline sur le coffre mais je l'ai sur le volant. En revanche, je ne l'ai pas sur les sièges (cuir/alcantara).
Pour le Bose (roadster egalement), j'ai l'impression que les enceintes du bas de portières sortent plus de basses que les 2 subs derrière les sièges mais le son reste largement acceptable comparer au Bose de mon ex Alfa 147. J'ai vérifié mes données sur VAG par rapport à celles détaillées sur le topic adéquat, et je suis déjà au Max pour un roadster Sad
Et enfin, pour ton bluetooth, je te dirais comme Cucuss. Essaie une recherche depuis ton tel pour trouver la source Audi. Par contre il se peut que comme moi un élément ai lâché mais j'ai pas encore trouvé lequel Sad. Aucun défaut au VAG, je pense à l'antenne du module bluetooth (réputée fragile) qui a lâché mais pas de certitude. Je la changerais prochainement et te tiens au courant si c'est ça.
Seule chose, j'ai la certitude d'avoir le bluetooth car il fonctionnait et du jour au lendemain, plus rien !!! Mais je pense que tu le verras en faisant une recherche au VAG car mon module bluetooth apparaît lorsque je lance une recherche.

En espérant t'avoir apporté quelques réponses.


sur la mienne c'était pareille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez Audi vous pouvez avoir le listing des options de votre véhicule a l achat mois j en ai trois pages et la tu vois ce qu il y a ou pas , c est la que je me suis rendu compte que mon TT 3.2 a été vendu neuf avec des 19 pouces châssis sport plus et suspensions sport le véhicule bien sur venant d Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...