Sohosake 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Bonsoir,mon TT 225 de 1999 fait des ratés et broute a partir de 3000 tours ou dès que j’accélère fort. J'ai la sensation que le moteur est freiné par quelque chose (Déjà changé plusieurs fois le débitmètre par AUDI car il claqué a chaque fois, dernière fois en 2011). Cette fois je pense encore a ce dernier ou bobines ? Mais je voudrai me débrouiller seul car AUDI = trop cher . Je signale que si j’accélère très doucement j'arrive plus ou moins à monter dans les tours avec de légers accoups.J'ai investi dans le VDS 12.12.1 qui lors du scan me donne ceci :Version VCDS: FRM 12.12.1Version données: 20131014Lundi,28,Avril,2014,21:30:37:30835Type chassis: 8N - Audi TT (1999 > 2007)Scanner: 01 02 03 08 15 17 22 35 37 45 55 56 76 77-------------------------------------------------------------------------------Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-032-APX.clb No. pièce: 8N0 906 018 AE Pièce: 1.8L R4/5VT G 0001 Codage: 05710 No. Atelier: WSC 06435 VCID: 74E72A3944C35CBE801-50E6Aucun code défaut trouvé.Tests passés: 0000 0000-------------------------------------------------------------------------------Adresse 03: Freins ABS Labels: 8N0-907-379-MK20-E.lbl No. pièce: 8N0 907 379 E Pièce: ESP 20 CAN V005 Codage: 18446 No. Atelier: WSC 06435 VCID: 3E73C8113A0FC6EEA65-4A3AAucun code défaut trouvé.-------------------------------------------------------------------------------Adresse 08: Climatronic Labels: 8N0-820-043.lbl No. pièce: 8N0 820 043 Pièce: TT-KLIMAVOLLAUTOMAT D02 Codage: 00040 No. Atelier: WSC 06435 VCID: E7DDCD7585152726B53-2566Aucun code défaut trouvé.-------------------------------------------------------------------------------Adresse 15: Airbags Labels: 8N8-909-601.lbl No. pièce: 8N8 909 601 Pièce: Airbag Front+Seite 0005 Codage: 10102 No. Atelier: WSC 06435 VCID: F7FD9D35D5B5B7A6253-50E6Aucun code défaut trouvé.-------------------------------------------------------------------------------Adresse 17: Instruments Labels: 8Nx-919-xxx-17.lbl No. pièce: 8N1 919 860 C Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D30 Codage: 05144 No. Atelier: WSC 00628 VCID: 3B75C105291DD3C681B-4A3A Sous-système 1 - No. pièce: Ident Pièce: Nr. Wegfahrs.:AUZ5Z0E8216002 Ident.-Nr. Wegfahrs.:AUZ5Z0E8216002Pas de défaut trouvé ou codes-défaut non implantés dans le calculateur ou une erreur de communication a eu lieu-------------------------------------------------------------------------------Adresse 22: Transm. intégrale Labels: 02D-900-554.lbl No. pièce: 02D 900 554 B Pièce: HALDEX LSC ECC 0006 VCID: 1F4D15959DC5AFE68D3-4A3AAucun code défaut trouvé.-------------------------------------------------------------------------------Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8Nx-962-267.lbl No. pièce: 8N8 962 267 Pièce: Zentralverrieg. D04 Codage: 04704 No. Atelier: WSC 00628 VCID: FEF38811FA8F86EE665-4DD61 Code défaut trouvé:00956 - Clé 2 09-10 - Limite d'adaptation dépassée - Intermittent-------------------------------------------------------------------------------Adresse 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl No. pièce: 4B0 035 186 D Pièce: Radio 0001 Codage: 00203 No. Atelier: WSC 06435 VCID: 2149136DABB19916BB7-4A9CAucun code défaut trouvé.Fin ---------------------------------------------------------------------Vu que je suis novice, je ne voudrai pas faire de bêtises... Et je n'ai donc rien effacé...Qu'en pensez vous amis TTistes professionnels ??Merci a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat78 0 Posté(e) le 28 avril 2014 effectivement surement un probleme de bougies ou de bobines . ta titne a quel kilometrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Justement, effaces tous secondes défauts, va faire un tour (pas trop long car il y a quand même quelque chose qui cloche) et refait un Check Mais je me dirigerai aussi vers une bobine/bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sohosake 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Hello les boys !Merci pour vos réponses plus que rapides !Mon TT a 128000 kms pat78Quand on regarde les defauts du Vad com, au fond il n'y a rien de vraiment particulier non ? Les adresses 17 et 35 ne sont pas si importantes non ?Enfin pensez vous que je peux faire les bobines et les bougies moi même ? Je suis vraiment novice en mécanique sur ma caisse et j'ai pas envie de faire n'importe quoi mais je ne veux plus me faire déchirer par AUDI... (Pour infos, je bricole tout seul ma 205 Roland Garros double corps mais là... c'est plus compliqué lol):-) :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Si tu sais changer des bougies sur ta 205, c'est pas beaucoup plus difficile.Comme tu dois sortir les bobines des puits pour changer les bougies, il ne te restera qu'à les déconnecter pour les remplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sohosake 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Ok ca parait pas trop compliqué quoi, je sais pas si je trouverai une tete de delco sous les caches moteur comme sur ma 205 mais j'ai envie de me lancer...Quel sont les bon modeles sur oscaro : bougies : http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-audi-tt-serie-1-quattro-au34-1-8-i-turbo-coupe-225cv-686-14089-824-gt?lnk=breadcrumbbobines : http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-audi-tt-serie-1-quattro-au34-1-8-i-turbo-coupe-225cv-689-14089-824-gt?searchType=standardMerci vous etes vraiment top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Sur les MK1, il y a eu une campagne de rappel pour remplacement des bobines chez Audi. Sais tu si ton TT a eu le droit à ce rappel?Si non, appelles Audi, avec ton numéro de châssis, ils te le diront. Dans tous les cas, je te conseille d'acheter les bobines chez Audi. Concernant les bougies, NGK 6458! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sohosake 0 Posté(e) le 29 avril 2014 T'es vraiment sympas Co1k ! Mon porte monnaie te remercie mais grave !!Je vous tient au jus et j’espère que le problème se réglera avec le changement bougies + bobines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince451 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Mes bougies changées à 120000km . Tu peux les tester les bougies. Le systeme D est utilisé hier au garage pour verifier les bougies de mon opelhttp://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=bougie-prechauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBT1 0 Posté(e) le 30 avril 2014 vince45 a écrit:Mes bougies changées à 120000km . Tu peux les tester les bougies. Le systeme D est utilisé hier au garage pour verifier les bougies de mon opelhttp://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=bougie-prechauffagePas de bougies de préchauffage sur un moteur essence, c'est juste pour les mazoutkipuent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sohosake 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Hello !Bon j'ai tout acheté chez Audi. Résultat tarif 37 euros la bobine et 10 euros la bougie le tout fois 4... J'ai démonté le cache mais impossible de dé-clipser cette fichue bobine... Y a t'il une méthodologie pour les dé-clipser ou il faut tirer ver l’arrière comme un bourrin ?Merci les friends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 8 mai 2014 mk1,mk2,v6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sohosake 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Mk1, c'est un TT 225 de 1999 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 8 mai 2014 je n'ai pas de mk1 mais si ce sont des bobines crayon il suffit de tirer dessus normalement, fais levier avec un tournevis , ça va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Tes bobines ne seraient pas vissées par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Moi aussi je broute mais pas la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince451 0 Posté(e) le 8 mai 2014 si tu as des visses comme moi c est vite fait ensuite tu tires dessus et c est bon.Pour les MK1 il y a un rappel 100% pris en charge par Audi pour les bobines en fonction de la reference si je ne dis pas de betise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sohosake 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Salut vince45, oui c'est les mêmes que toi.Je dois juste tirer fort dessus pour les déclipser alors ?Autre chose, j'ai débranché la batterie plus de 30 minute (indiqué sur d'autre forum) puis rebranché et là quelle surprise. Mon TT n'avais plus aucun symptômes de broutage mais ça n'a duré que 6 ou 7 kms... Et le symptome revient petit a petit. Des réponses ? Bizarre non ?Shild moi aussi j'aime bien brouter... Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince451 0 Posté(e) le 9 mai 2014 oui tu tires dessus tu va entendre un bruit "plou" quand tu le retires.tres simple à faire moi qui suit pas mecanoTon boitier papillon est propre?je te contacte par mpsi tu enleves le couvre culasse comme j'ai fait tu as ca en dessousavec le joint au milieu et un autre qui fait le tour du couvre culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonthier xavier 0 Posté(e) le 9 mai 2014 salut moi je pence au débitmètre j'ai déjà changer 4 fois de débitmètre sur mon s3 APY gros troue 2000/3000trm ou sinon durite induction percer qui fausserai le débitmètre et ferai des rater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sohosake 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Alors résultat :Changement des 4 bougies et changement d'une durite poreuse qui relie le débitmètre + réinitialisation en débranchant la batterie pendant 2 heure (le temps des travaux) = un bon coup de pied au cul a l’accélération ! Merci a tous pour votre aide qui m'a permis de faire de sacrée économie ...4 bougies soit 40 euros chez Audi + une longueur de durite à 8 euros + des colliers de serrage 19 euros = 67 euros de réparation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris 381 0 Posté(e) le 28 mai 2014 Nickel et au plaisir de se rencontrer sur Grenoble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonthier xavier 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Sohosake a écrit:Alors résultat :Changement des 4 bougies et changement d'une durite poreuse qui relie le débitmètre + réinitialisation en débranchant la batterie pendant 2 heure (le temps des travaux) = un bon coup de pied au cul a l’accélération ! Merci a tous pour votre aide qui m'a permis de faire de sacrée économie ...4 bougies soit 40 euros chez Audi + une longueur de durite à 8 euros + des colliers de serrage 19 euros = 67 euros de réparation... nikel pou toi c'est quel durite ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju3811 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 deterragequelle durite ?il a pas changer les 4 bobines qu il avait acheter ?j ai meme soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sohosake 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Salut, non je n'ai pas eu besoin de changer les 4 bobines. Seulement les bougies. J'ai du changer la durite du débitmètre.Voila en espérant que ton problème est résolu depuis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju3811 0 Posté(e) le 30 mars 2015 la durite debimetre ? donc tu parle de la grosse durite d induction ?moi mon pb est encore une peu la de temps a autre il faudrais que je débranche la batterie pendant 3 ou 4 heures pour voir ce que ça donne en re initialisant.si tu as changer la grosse durite d aduction tu l as trouve ou ???on pourrait boire un canon a l occas car je vois que tu es de grenoble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites