Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier381

déboucher et régler les gicleurs de lave-glaces?

Messages recommandés

Salut,
Les gicleurs de lave-glace coté passager sont bouchés. De plus, seulement 2 de ceux qui sont coté conducteur giclent mais pas assez haut sur le pare-brise.
Y accéder pour les déboucher s'avère assez galère avec les essuie-glaces.
Comment déboucher et régler les gicleurs?
Comment bloquer les essuies glace en position "lever"?
Merci d'avance de vos tuyaux :O)

Pour laisser les essuies glaces levès ouvre le capot , pour le netoyage essayes du viakal ( juste sur les buses )
Fais déjà ça avant un eventuel reglage

Je ne suis pas certain de comprendre. Quand j'ouvre le capot, les essuie-glace ne bougent pas...  scratch 
Pour le nettoyage des buses, Ok pour lme Viakal mais est-ce possible de les démonter. Ce sera certainement plus simple pour les netoyer non?

A oui merde , c'est vrai en fait on ne peu pas les laisser en l'air

Je confond avec la polo de ma femme  GNIIIIIIIII 

Pour le réglage de la direction du jet prend un trombone qui tu déplis (ou qque chose de fin qui puisse rentrer dans la buse) et là normalement tu pourra bouger le gicleur dans tous les sens, comme une rotule, et le diriger vers où tu veux qu'il arrose.

Je fais ça ce WE. Si c'est utile et si j'y pense, je posterai qq photos du démontage, nettoyage te réglage.

Autre solution sans rien démonter , tu mets du vinaigre blanc dans ton bocal d'eau des essuies glaces tu fais fonctionner plusieurs fois et tu laisses agir une nuit

Faire gaffe a la carrosserie

Ricou et ses trucs et astuces de grand mere !   

Alors pour bloquer les essuis glaces en position haute, il faut aller dans l'odb, et choisir la fonction essuie-glace et mettre position entretien, il se mettent en position haute et ensuite t'es tranquille, et pour les gigleurs tu utilise une fine aiguille Wink

ricou... a écrit:
Autre solution sans rien démonter , tu mets du vinaigre blanc dans ton bocal  d'eau des essuies glaces  tu fais fonctionner plusieurs fois et tu laisses agir une nuit

Faire gaffe a la carrosserie  
Edith vient de me dire que tu etais une vraie "fée du logis"  GNIIIIIIIII 

j'imagine bien notre ricou avec son petit balai a poussiere et son tablier sexy .............

eric écrit nous un topic   les trucs de grand mère    cheers

C'est fait. Les gicleurs s'enlèvent très facilement en les faisant basculer. Pour les débrancher il faut écarter la bague qui retient l'embout du gicleur dans la durite. Et pour les nettoyer je les ai mis une nuit dans du vinaigre blanc après avoir passé une aigille dans chaque trou pour les déboucher ou au moins enlever le plus gros des résidus (Y'a 3 buses par gicleurs...).
Remontage après rinçage. Comme je n'ai pas trouvé dans l'OdB comment mettre les essuies-glace en position "entretien", je me suis débrouillé en bidouillant un outil (Une aiguille plantée dans un bouchon pour que ce soit plus facile à manipuler...).
Résultat les 6 buses fonctionnent et j'ai une belle répartition de liquide lave-glaces qui arrive au niveau du tiers inférieur de mon pare-brise.
Nickel.

Débouchage et réglage de gicleurs : avec un titre aussi aguicheur, je me suis dit qu'il fallait que je vienne voir car ça allait partir en vrille... Et bein même pas. Quelle déception  elephant 

• Créer...