Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut les gars,

J'ai une question concernant la hauteur de nos charettes.
Toutes les s-line sont rabaissées d'origine par rapport aux TT ... de façon identiques quelque soit l'année du véhicule?
Y a-t-il aussi une différence entre sline et sline + magnétic ride ?

Merci d'avance  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan pas toutes les sline , faut avoir le sline extérieur

C'es a dire les pc et rabaissement de 1cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'aurai du le préciser Wink
Donc une sline ext avec MR de 2008 et une sline ext de 2010 ont la même hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,

mais pour moi qui le MR, je pense qu'elles sont un poil plus haute que les S Line sans MR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose justement la question Cucuss.

Un ami possède une TT chaussée en 255/35/19 et il est plus bas d'un bon cm par rapport à moi chaussée en 245/45/18.
Et la différence me semble grande juste à cause des jantes/pneumatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision qui a p-e son importance, il a le kit sport+ sur la TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Pack Sline extérieur inclus uniquement les pare-chocs avant et arrière.

Toutes les Sline ont le châssis sport S line (code option 1BV) : ressort d'amortisseurs plus court = moins 1cm
Toutefois à l'achat on peut choisir gratuitement de supprimer cette option si on souhaite privilégier le confort (code option 1B0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tes pneus devrais etre en 245/40/18, je sais pas si ça changerais quelque chose mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sypee a écrit:
Le Pack Sline extérieur inclus uniquement les pare-chocs avant et arrière.

Toutes les Sline ont le châssis sport S line (code option 1BV) : ressort d'amortisseurs plus court = moins 1cm
Toutefois à l'achat on peut choisir gratuitement de supprimer cette option si on souhaite privilégier le confort (code option 1B0)

:+1:
Et comme l'a dit Vince tu n'as pas la bonne monte pour du 18 donc ça te "monte la voiture" à cause des pneus :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1: :+1: :+1: 

Voila c'est exactement ce que disent Franky et Vince, tu est chaussé en 245/45/18 au lieu de 245/40/18
d'ou la différence de hauteur. CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ca accentue probablement la différence même si c est minime.
Faudrait que je teste un set de 19 chaussees en 255/35 et voir si il y a encore une différence.
Je saurai ainsi si les ressorts sont les mêmes entre une sline sans le MR et une sline avec.
Merci pour vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesure la garde au sol de la Tétay de ton pote et je mesure ma garde au sol vu que je suis en 19 s Line avec MR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
Mesure la garde au sol de la Tétay de ton pote et je mesure ma garde au sol vu que je suis en 16 s Line avec MR Wink
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
Shilderik a écrit:
Mesure la garde au sol de la Tétay de ton pote et je mesure ma garde au sol vu que je suis en 16 s Line avec MR Wink

   



Raté mon Gillou, j'ai récupéré mes roulettes cet aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée!

Je mesure du sol au centre du tour d'aile (avant et arrière) ... même procédure que pour l'homologation Ct

Résultats lundi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il faudrait mesurer du centre de la roue à l'aile car justement les pneus peuvent fausser les mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
Non, il faudrait mesurer du centre de la roue à l'aile car justement les pneus peuvent fausser les mesures.


Les 2 TT sont chaussées par la même taille de pneus (celle de Cucuss et celle de mon pote) et jantes de même largeur ... sinon tu as raison pour le centre de la jante (j'ai d'ailleurs fait une erreur plus haut, c'est bien du centre et non du sol que l'homologation ct est faite)  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat16s a écrit:
Effectivement ca accentue probablement la différence même si c est minime.
Faudrait que je teste un set de 19 chaussees en 255/35 et voir si il y a encore une différence.
Je saurai ainsi si les ressorts sont les mêmes entre une sline sans le MR et une sline avec.
Merci pour vos avis!


Ce n'est pas minime:

245/45/18 : (18*2.54)+(245/10*45%)*2 = 67.77
245/40/18 : (18*2.54)+(245/10*40%)*2 = 65.32

67.77-65.32 = 2.45
2.45/2 = 1.225cm de différence de garde au sol!

Un bon centimètre tu disais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila on a mesuré, sur nos 2 voitures (centre de la roue - tour d'aile):

verdict: TT 2008 Magnetic ride S-line : Avant 37 cm et arrière 35.5 cm

TT 2011 S-line et pack sport plus: Avant 35.5 et arrière 34 cm

En mesurant du milieu de la roue au tour d'aile, on a annulé l'effet de pneu non? On est donc en hauteur caisse.

On attend le résultat de Shilderik  Laughing  Laughing  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce calcul JP ... étonnant comme différence entre les 2 tailles, je n'aurai pas pensé autant.

Merci Cucuss  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas plus loin c'est la mauvaise taille de pneu :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voili voilou mes mesures : avec 1.8 S Line avec MR + mode sport modèle Mai 2012

À l'avant 36.8 cm
À l'arrière 34.8 cm

Mais plus pour longtemps, ressorts posés d'ici peu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niquel, merci Wink

Donc c'est bien possible que l'on soit plus haut avec le MR ..

Si tu vends tes ressorts d'origine, mp moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois garder les origines pour le CT, suis pas sur que ça passe avec les eibach Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shilderik  Smile Smile  On aurait donc une hauteur de caisse plus haut avec le Magnetic Ride, j'ai appris quelque chose aujourd'hui  study   cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
Je dois garder les origines pour le CT, suis pas sur que ça passe avec les eibach Wink

 faut arreter  le délire !
je me demande bien comment un controleur , même Belge, peut faire la difference visuellement entre une ressort d'origine et un Eibach !! Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
Shilderik a écrit:
Je dois garder les origines pour le CT, suis pas sur que ça passe avec les eibach Wink

 faut arreter  le délire !
je me demande bien comment un controleur , même Belge, peut faire la difference visuellement entre une ressort d'origine et un Eibach !! Rolling Eyes 



Simplement qu'en Belgique, quand tu mets des ressorts courts, tu dois obligatoirement passer au CT pour vérifier la conformité et l'homologation et vu que les ressorts ne "conviennent" pas au MR, je l'ai dan l'os  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
bé  tu ne dis rien et personne ne verra rien  :bah: 


C'est ce que je comptes faire  Twisted Evil  mais mon CT c'est dans 2 ans 1/2, donc j'ai encore le temps  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les contrôleurs belges sont réputés pour ne pas être tendre avec nos voitures et surtout ne rien laissaient passer .... on joue aux gendarmes et aux voleurs....  Laughing Laughing Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TFSI16 a écrit:
Les contrôleurs belges sont réputés pour ne pas être tendre avec nos voitures et surtout ne rien laissaient passer .... on joue aux gendarmes et aux voleurs....  Laughing Laughing Laughing 



L'idéal, c'est de demander à ta concess de passer eux même la voiture, ça passe beaucoup mieux, ils ont leurs entrées  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut connaitre ... ou alors passer en Z  mdr 

@motosoupapes: le ct est vraiment strict en Belgique ... même l'état de tes balais d'essuis glace sont passés au peigne fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat16s a écrit:
Faut connaitre ... ou alors passer en Z  mdr 

@motosoupapes: le ct est vraiment strict en Belgique ... même l'état de tes balais d'essuis glace sont passés au peigne fin!


C'est le cas en suisse aussi même si t'es pas recaler généralement, mais en France c'est très spécial comme système  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
Mat16s a écrit:
Faut connaitre ... ou alors passer en Z  mdr 

@motosoupapes: le ct est vraiment strict en Belgique ... même l'état de tes balais d'essuis glace sont passés au peigne fin!


C'est le cas en suisse aussi même si t'es pas recaler généralement, mais en France c'est très spécial comme système  Suspect 



Tu m'étonnes, déjà le fait que ce soit des indépendants, en Belgique, c'est comme l'administration, c'est géré par l'état  :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme ici, ce qui est logique je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien vous croire ,mais de là a pouvoir dire que des ressorts ne sont pas d'origine....... c'est pas comme si c'etait des jantes ou des pneus pour lesquels on a des dimensions bien précises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
Oui comme ici, ce qui est logique je trouve...
tout à fait , en France ils font tout à l'envers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tomber sur une controleur qui n'y verra que du feu ... ou alors sur une qui aura un doute en te voyant arriver, c'estla lotterie.
Après, en cas d'accident avec dégats corporels importants voir le décés d'une personne ... l'expert mandaté découvre que tu es sur ressorts courts non homologués par le CT ... on te vend ta maison et tu payera tout le reste de ta vie.
Le CT est strict parfois même trop mais ca, on le doit à tous les crétins qui ont fait tout et n'importe quoi dans les années 90 et début 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je suis d'accord avec Gillou, c'est quasiment impossible de voir que les ressorts ne sont pas d'origine même en cas d'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...