Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,

Voila une nouvelle acquisition, une TT de dec 2007, 67 000 km, noir, je viens de changer les jantes pour passer en 19" RS4.

je viens également de faire une grosse révision + changement de toutes les plaquettes à cause d'un bruit de grincement au freinage.

Apres changement le bruit a disparu. Mais depuis hier après avoir roulé dans les montagnes sinueuses de la Réunion pendant plus d'une heure, à chaque freinage le grincement était revenu !

dois-je mettre en cause le garagiste ? 800€ pour ne pas avoir réglé mon problème c'est un peu chiant.
Est ce que c'est un problème récurant au audi TT ? j'ai lu certaines choses la dessus, mais si oui comment peut-on arrêter ce bruit ?
ou est ce normal quand les freins chauffent que le bruit se fasse entendre ? si oui des solutions ?

Mon garagiste m'a aussi dit que je devais prévoir le changement de courroie, je sais que c'est un sujet qui fait débat, mais pouvez vous m’éclairer.
sur le carnet c'est 180 000 km ou 144 mois.. en général sur les autres modèles c'est 70 000km ou 5 ans.
sachant que la mienne est de dec 2007, qu'elle n'a "que" 67 000km que feriez-vous ?

Merci d'avance !

Florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ça de temps en temps, c'est quand tes freins sont crades avec les projections de bitumes, pollution et autre, après 2-3 freinages costauds, ça s'arrête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas t'aider sur la distrib, mais d'autre ici le peuvent très certainement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Plotage,

Concernant tes freins, il y a eu quelques personnes du forum qui ont été exposées au même problème que toi, ce n'est pas forcement constant, ça peut partir puis revenir, ça peut dépendre des conditions météo, ça peut varier en fonction des marques ou types de plaquettes, je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution identifiée.

Concernant la courroie de distribution (j'imagine que tu as un 2.0L TFSI car sur le VR6 3.2L c'est une chaine), le sujet a fait et fait toujours débat.
Il faut savoir que les 180000 Kms sont toujours d'actualité mais pas les 144 mois/12ans, Audi préconise comme à peu près tout le monde de commencer à s'inquiéter de sa courroie à partir de 5 ans. Dans les faits c'est à partir de cet age que le concessionnaire analyse systématiquement l'état de la courroie à l'occasion des diverses révisions.
Comme tout le monde s'accorde à le dire, il vaut mieux lâcher 900E dans une courroie que 9000E dans un moteur.
Personnellement (2.0L TFSI 2007) , j'ai fait changer ma courroie récemment, initiative personnelle (la voiture restait au garage par peur de casser la courroie) et les mécanos, après l'opération, m'ont dit qu'il était grand temps...
Une courroie qui a travaillé plus de 7 ans sur une motorisation comme un 2.0L turbo a le droit de partir en paix    et ce peu importe le nombre de Kms, mais comme d'habitude chacun fait ce qu'il veut et entend ce qu'il veut entendre. En tout cas, perso, je suis à présent serein avec un moulin qui tourne bien rond et sans le moindre bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'avis de JP44, vaut mieux prévenir que guérir, ta courroie à 7 ans même si elle a peut de Kms le caoutchouc vieillit quand même....

Après c'est chacun qui voit en fonction de son budget.... perso je les fais moi même et donc celà revient beaucoup moins cher donc c'est peut être la raison pour laquelle je te donne cet avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey , moi je te donne mon avis concernant les freins , comme le disent certains membre. Sa revient et sa part. C'est pareille pour moi. C'est pas mal en fonction de l'humidite moi bizare...

Mais , sa le fait rarement quand meme Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

Merci beaucoup !
je suis heureux de voir que ce forum est actif, (ça change des autres....)
merci pour vos réponses, je vais faire le nécessaire pour la courroie,

Cordialement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...