Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gillou__

Rajouter le bluetooth à une TT Mk2 de 2007

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai récemment acquis une TT (mk2) de 2007 et je me retrouve avec le volant multifonction, le gps, l'option ipod mais SANS le bluetooth ! Horreur !!! Moi, ce que je souhaite, c'est pouvoir écouter les musiques de mon téléphone (Iphone 4 et bientôt Nexus 5) dans ma voiture sans avoir à sortir le téléphone de ma poche. J'ai appelé 2 concessionnaires Audi mais aucun n'a su m'apporter une solution viable.
Avez-vous une solution possible ? Je veux aussi voir le titre de mes chansons sur l'écran central et entre les compteurs sur le petit écran, le tout sans changer l'autoradio d'origine.
J'en demande trop ?? Ce n'est pas possible comme le disent les concessionnaires ?

Merci pour votre aide !

Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur , mais je crois que ce n'est pas possible sans brancher ton iphone  :idee: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dommage Sad

Je viens de penser à mettre sur la prise Ipod un adaptateur Ipod/Bluetooth que l'on peut trouver sur le net à 20~40€. Vous pensez que ça peut marcher où y a de grande chance que ça ne soit pas compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de musique disponible par bluetooth avec le matos d'origine, sur les modeles plus récent il me semble que sa existe, le audi connect sur le sq5 de tony par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux ajouter un boitier qui simule un chargeur CD et qui propose le bluetooth.
Plusieurs fabricants en font, j'ai acheté le mien sur www.xcarnlink.com

Par contre, j'ai des bugs avec celui que j'ai pris sur mon TT avec Audi Concert, c'est un Dension modèle "Gateway Pro BT". Dension galère à trouver une solution à mes soucis.

Tu peux acheter le modèle de chez Fiscon sur le site de Kufatec, il a bonne presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé la dessus :

http://a2dp4audi.netmagi.com/

C'est un simple cable à brancher sur la prise Ipod de la boite à gant. Par contre, j'ai aucune idée de savoir si ça marche avec les téléphones Android/Apple et si mon systeme est 3G ou 2G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
V1nce05 a écrit:
pas de musique disponible par bluetooth avec le matos d'origine, sur les modeles plus récent il me semble que sa existe, le audi connect sur le sq5 de tony par exemple


Je confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça veut dire que je dois m'acheter une rallonge pour brancher un iphone sans galerer dans la boîte à gant tous les jours, et je peux oublier le branchement d'un telephone Android vu que je n'ai même pas de prise jack Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je peux savoir si j'ai une version 2G ou 3G du MMI installé dans ma voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui nan ca ne marchera jamais. J'avais pas lu les petites lignes :

Only for vehicles from model year 2010

Sad

Sinon je pense acheter une rallonge pour connecter mon iphone à la prise de la boite a gant. Mais apparemment, on peut pas prendre n'importe quel rallonge 30 broches male/femelle. Certaines ne sont pas entièrement câblé d'après ce que je peux lire dans les commentaires des sites qui vendent ces cables.
Quelqu'un a déja fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gillou: as-tu regardé les liens que j'ai proposé quelques messages auparavant ?
Tu n'y as pas trouvé ton bonheur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le Fiscon. Il a l'air pas mal du tout. J'essaye de trouver un garage qui pourrait me le commander et me l'installer mais on vient de me dire que rajouter un tel boitier pouvait compromettre l'assurance de ma voiture car ceci est une modification de la voiture. Est-ce vrai ? Faut-il le déclarer à l'assurance auto ? Ca me parait étrange.
Et puis je me demande si un simple cable ne ferait pas l'affaire. En plus, ça permettrait de charger le téléphone et ça me couterait moins cher. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux facilement l'installer toi même car le cablage est déjà fait, il ne s'agit que de brancher des prises ensembles.

Dans l'absolu c'est une modification de la voiture, mais les bus informatiques utilisés par la voiture ne sont pas les même pour les calculateurs "sensibles" (comme l'ABS ou les airbags) que pour des systèmes annexes (comme le système multimédia et les commandes au volant par exemple).

Il n'y a aucun risque d'avoir un accident à cause de ça ou une dégradation du véhicule à cause d'un court-circuit par exemple.

A mon avis, l'assurance n'a pas besoin d'être avertie, c'est comme si tu changeais l'autoradio. A la limite, en cas d'effraction sur ta voiture et que tu te fais piquer le boitier, il est possible que tu ne sois pas remboursé car le boitier n'est pas présent d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez des retours sur le Fiscon ? Comment je peux savoir que c'est bien le "FISCON Plus for Audi RNS-E" modèle 36338-3 que j'ai besoin. Vais-je avoir besoin d'un VAGCOM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas le Fiscon mais je ne pense pas que cela bien différent de celui que j'ai.
Pour le vagcom, aucune idée n'ayant pas de RNSE dans ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reviens vers vous après encore fait quelques recherche et je suis tombé la dessus :



Le ViseeO Tune2Air wma1000. Cela se branche sur la prise Ipod directement dans la boite à gant et c'est parti pour toutes les playlists.

Pour l'instant, j'ai une rallonge Ipod qui me permet d'écouter toutes mes playlists Iphone et Deezer (playlists synchronisés dans l'Iphone sinon en streaming internet ça fonctionne pas et en plus la 3G en déplacement en voiture c'est nul ça marche pas. J'ai testé dans un Q3 qui a tout le système pour, ça arrêtait pas de couper (Autoroute Paris-Rouen).

Je viens de le commander sur Amazon FR. C'est assez chez (75€) mais si ça fonctionne c'est le moyen le plus abordable pour avoir toutes ses musiques dans la poche écoutable dans la voiture. Le seul bémol, on ne voit pas les titres des chansons.

Dès que j'ai reçu et testé, je vous ferais un feedback Smile

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai reçu le petit dongle bluetooth. Une fois connecté sur la prise ipod dans la boite a gants et syncho avec l'iphone, ca marche du feu de dieu.
Quand je rentre dans la voiture, le telephone dans la poche, tout se synchro directement tout seul et la musique reprend là ou j'en étais dans le morceau et la playlist.
Les commandes au volants fontionnent parfaitement.
Tout marche comme si j'avais connecté l'iphone directement dans la boite a gants mais il reste dans ma poche. C'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence est que le 1000 est pour le connecteur IPOD de la boite a gant et que le 2000 est prévu pour une prise USB compatible IPOD. Si vous avez pris l'option IPOD dans votre TT et que vous connectez directement votre IPOD dans la boite à gant, c'est le 1000 qu'il faut prendre. Si vous branchez votre ipod avec un cable USB, c'est le 2000 qu'il faut prendre.
J'espère que c'est assez clair sinon hésite pas à me redemander. Moi, j'ai pris le 1000 car j'ai une prise IPOD (30 broches) dans la boite a gant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verifie si c'est bien une prise usb, une prise iphone/ipod ou une prse AMI. Ca n'irait pas si c'est une prise AMI. Pour une prise AMI il y a d'autres boitiers bluetooth qui peuvent se connecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une prise usb ;-) donc c'est le 2000 que je dois prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme autoradio ? Un RNS-E ou le truc de pauvre Wink En tout cas, de base, l'option Ipod ne permet pas de voir les titres des chansons malheureusement et affiche le contenu sous forme d'un CD comme dans un chargeur CD. Et ça, le petit appareil bluetooth ne résoud pas ce soucis. Il faut changer tout l'autoradio pour ça.

J'avais demandé à Audi un devis et y en a pour plus de 1000€. 75€ c'est largement acceptable et ca permet d'avoir la musique sans sortir le téléphone de la poche à part pour choisir la playlist dans deezer par exemple. Car si quelqu'un a compris comment le truc gère la musique et l'affiche comme CD1, CD2.. CD6 et pourquoi c'est toujours le CD6 qui démarre pour jouer la musique sélectionné dans le téléphone, je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le bns avec le chargeur 6cd que je vais remplacer pour mettre la console.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc tu risques de ne pas avoir le nom des chansons d'afficher mais track1, track2... Comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Gillou comment va ? Dis moi j'ai installé la console usb et j'ai branché mon iphone 5s avec son cable lightning c'est normal qu'il le reconnait pas ?

C'est reconait que les clef usb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal a l'époque ton 5S n'existait pas tout comme mon Iphone 4. Par contre, j'arrivais à jouer de la musique en choisissant un morceau directement sur mon Iphone. Le son sortait sur les enceintes de la voiture.
Essaye de voir avec une clé USB que tu format en FAT32 et tu y mets quelques MP3 (sans faire de répertoire, directement à la racine de la clé USB) pour savoir si les branchements sont bons au niveau de la prise USB.
Le dongle Bluetooth gère l'Iphone 5S en tout cas donc normalement, branché en USB, ça devrait fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha !! T'es pas un peu bourré là ?? C'est moche la conduite en état d'ébriété !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gillou__ a écrit:
Haha !! T'es pas un peu bourré là ?? C'est moche la conduite en état d'ébriété !



C'est clair. Le pollueur de topic. Wink

Pour te répondre, niveau branchement j'en ai fait qu'un seul, car il a remplacé mon chargeur 6CD, je pense que c'est du PLUG&PLAY, enfin je crois...

J'essayerais donc une clef usb sans dossier etc.. Pour le test

Merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebtfsi a écrit:
Gillou__ a écrit:
Haha !! T'es pas un peu bourré là ?? C'est moche la conduite en état d'ébriété !



C'est clair. Le pollueur de topic. Wink

Pour te répondre, niveau branchement j'en ai fait qu'un seul, car il a remplacé mon chargeur 6CD, je pense que c'est du PLUG&PLAY, enfin je crois...

J'essayerais donc une clef usb sans dossier etc.. Pour le test

Merci a toi



Le pollueur il te merde fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello.

Je reviens sur ce poste pour réctifier une chose que j'avais annoncé quelques posts plus haut. Le streaming audio (deezer/spotify) marche très bien. Pas obliger de synchro la playlist pour que ca soit joué sur la voiture. Une bonne connection 3G, sélection de la playlist dans Deezer/Spotify, puis click sur Play et c'est parti, la musique est joué sur l'autoradio de la voiture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens avec d'autres infos sur ce système. Avec un android Z3 Compact, le bluetooth décroche de façon très aléatoire. Ca engendre une pose de quelques secondes (10-15 sec) dans l'écoute musicale. Après mise à jour du dongle, pas de progrès.
J'ai testé avec un long voyage dans une Ford Focus agé de 6 mois avec son système SYNC, aucun décrochage. J'en conclus que ça ne vient pas du téléphone mais du dongle bluetooth.
Je cherche donc encore à solutionner le problème... Je me demande si les modèles de TT MK2 livré en 2014 ont un RNS-E que l'on pourrait monter dans nos "vieilles" titines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après mise à jour du firmware du dongle BT et décochage de "réglage audio du téléphone" dans les options bluetooth, ça marche à nouveau parfaitement.
Je dirais même qu'il marche encore mieux qu'avant avec Waze + Spotify en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...