Nel1 0 Posté(e) le 17 février 2014 Cela fait un moment que je dois le faire alors je me lance. Je ne peux pas tout faire d'un coup car mon TT a énormément evolué en 1 an et demi, j'ai énormément de photos à trier. Et faut que j'essaie de présenter les modifs par ordre chronologique sinon ça va être rapidement incompréhensible. Donc j'y vais petit à petit, je commence par la version S-Line d'origine et ses principales options. La suite va arriver assez rapidement...Bonne lecture Voici mon TT 1.8 tfsi S-Line acheté le 1er août 2012, il est de 2010 et avait 18.000km à l'achat. Il était entièrement d'origine. Voici les premières photosFeux bi-xénon directionnelsJantes RS4 titane 19" et ses petits freinsAileron mobileDouble sortie chromeSellerie S-Line cuir alcantara perforé Autoradio Audi Concert et prise USB dans la boîte à gantsMa première modif, quelques jours après, à été de mettre un Rsne de dernière génération. Puis dans la foulée, PC avant TTS avec grilles latérales nid d'abeille S-Line, calandre nid d'abeille TTRS avec logo TTS et contour de calandre chromé, bas de caisse TTS, échappement TTS oem, valance TTS et rétros alu brillant TTSAprès beaucoup de recherches, j'ai réussi à poser mes feux bi-xénon directionnels avec feux à LED diurne (c'est assez complexe pour les TT 2010, il faut un adaptateur Audi sur commande spéciale, réglage au Vagcom un peu différent et reparamettrage de l'afs)Barre en mousse trop visible, je décide de la retirer et de peindre le renfort en alu qui se trouve derrière en noir mat et de retirer le logo TTS Pose de barrette de boîte à gant quattroPose du système de freinage AV/AR du TTRS et des jantes rotor 19" originales (à l'époque je n'avais pas pour idée de faire une réplique du TTRS donc j'ai peint l'étrier pour retirer le logo RS et j'ai posé un sticker)Passage chez BR performance pour une reprogramation stage 1Origine: 160ch et 243NmStage 1: 226ch et 316NmChangement de l'aileron d'origine par l'aileron du TT roadster plus agressifPose du PC arrière TTRS avec sorties chrome, échappement original de TTRS dans sa version sport, aileron fixe TTRS et rétros alu mat TTRSPose de la console centrale, du frein à main en cuir noir surpiqures blanches. Désolé j'ai pas de photo avant/après mais si vous regardez plus loin, vous verrez ces éléments lors du changement des siègesEnsuite, je fini la carrosserie avec la pose du PC avant du TTRS avec la grosse lame du kit alu extérieur et la petite lame centrale peinte en noir laqué pour la faire un peu disparaître et redessiner un peu la vague de la grosse lame (le bas du PC est noir aussi pour un meilleur effet). J'ai pris les guides d'air latéraux et le petit guide central pour ne pas voir toute l'armature derrière le PC. N'ayant pas de fixations pour ces pièces comme sur le RS, elles sont directement collées sur le PC. L'illusion est parfaite. Les freins de TTRS de devant sont percés mais pas ceux de derrière. J'ai donc voulu accorder le style des disques arrière avec ceux de l'avantEn comparaison voici les disques arrière et avant oemFabrication et montage d'une petite lame en véritable carbone pour le PC avant (en remplacement de la noir)Montage d'un volant de TTRS (jante de volant plus grosse et plus agressive)Et la je m'attaque aux sièges. J'ai trouvé des recaro chauffants TTRS chez un vendeur Allemand.ps: la banquette arrière full cuir noir surpiqures blanches est réservée Fabrication et montage de sorties d'échappement en véritable carbone et installation du diffuseur MTM carbone à 4 nervures (2 sur le diffuseur d'origine en plastique)Fabrication maison d'un dock iPhone alimenté (pour faire tourner le coyote), changement de l'allume cigare pour un cache audi avec bague alu, pose d'un module de clim avec les boutons des sièges chauffants et de la barrette de boutons sous le levier de vitesse sans boutons factices (plus esthétique)Afin de supprimer le léger reflet orange dans les phares de nos TT, j'ai changé les ampoules par des chromeAMPOULES:AVANT:APRÈS:[recherche une photo] XXXXXXXXXXXXXXXXPose de rétros carbone originaux Audi neufs. Une affaire en or dénichée au hasard de mes recherchesPose d'une grille d'enceinte R8 "Bang & Olufsen" avec covering alu mat et des caches antibuée OsirPoursuite de l'installation du pack cuir étendu avec la pose de la casquette de compteur en cuir noir surpiqures blanchesChangement des seuils de porte S-Line d'origine par des seuils de TTRS originaux issus de la TTRS de SebRScarbonLes sièges baquets F1 "Audi exclusive" sont assez fragiles. Et à plus de 3.000€ l'unité chez Audi, j'aimerais éviter que les gens qui n'ont pas la technique pour monter dans le TT me les abîmes. J'ai cru faire une syncope quand j'ai vu le mec du contrôle technique s'assoir dans le TT comme dans une 205. Et les garages ont rarement des housses jetables compatibles avec les recaro. Pour cela j'ai acheter 2 housses de siège sur mesure et de qualité à mettre quand je vais chez le garagiste et 2 coussins "Audi Sport" originaux pour mettre sous les housses et accessoirement sous les fesses de ma copine quand elle met certains jeans[recherche une photo des coussins Audi Sport] XXXXXXXXXXXXXXXX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 17 février 2014 Achats en attente de montage / livraisonAileron carbone Osir Logo de volant TTRSAccoudoirs cuir surpiqûres argent et mollette de réglage des rétros en alu Poignées de porte type TTRS ou R8 V10 avec éclairage Led intégré (d'ailleurs si quelqu'un veut mes poignées rétro éclairées d'origine je les vendraient)Grilles d'enceinte BOSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 17 février 2014 [EN CONSTRUCTION]A venir - option éclairage d'ambiance LED et modification du plafonnier- éclairage de plaque LED original audi- casquette de compteur en cuir noir surpiqures blanches- tapis oem- seuils de porte TTRS- Poignées intérieur type RS avec l'éclairage LED intégré comme d'origine sur mon TT- Accoudoirs de portière cuir- Grilles bose- bouchon lave glace noir LamborghiniEn prévisionCovering intérieur des dossiers de siège et du kit alu intérieurTeintage des vitres en 50% (ultra léger)En rechercheCiel de pavillon en alcantara ou panneaux de porte TTRSSurprise en cours de création:Bricolage maison encore jamais vu sur TT (merci à SebRScarbon pour m'avoir inspiré ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 17 février 2014 Weeeeee nel On va être obligé de te bannir y a clan tt sur tes plaques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisline 0 Posté(e) le 17 février 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2014 Y'a quand même du taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 17 février 2014 Wééé NelTu devrais mettre des photos de l'ensemble de la voiture avec les nouvelles pièces en carbone, sinon je pense que la lame alu et la partie du diffuseur en alu sont en trop avec tout ce carbone et avec ton futur aileron carbone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebRScarbon 0 Posté(e) le 17 février 2014 waouuuuu nel le retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 17 février 2014 Nel sympa le détail, mais sur la première ligne, le "présentation clan TT" c'est un peu abusé quand même, tu devrais virer, on est pas sur Clan TT ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat78 0 Posté(e) le 17 février 2014 nel chapeau pour le boulot effectué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef78 0 Posté(e) le 17 février 2014 bien joué Nel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 17 février 2014 Autant je n'aurais jamais investi autant dans un 1,8L, autant je reconnais que le résultat visuel est là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef78 0 Posté(e) le 17 février 2014 pas trop d'investissement car on revend les pièces d'origines pour amortir la chute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 17 février 2014 Ben là quand même... Même si effectivement faut prendre en compte la revente des pièces d'origine, je pense qu'il reste un gros investissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef78 0 Posté(e) le 17 février 2014 certes mais cela peut donner une plus value à la revente (notamment les recaros ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 17 février 2014 Elle sera revendue sans les recaro qui seront vendus à part. Je remettrais mes sièges Sline neufs. Sauf si quelqu'un m'en propose un bon prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 17 février 2014 stef78 a écrit:certes mais cela peut donner une plus value à la revente (notamment les recaros )Je pense que ça peut être un élément qui déclenchera une vente mais je ne pense pas qu'il y aura une réelle plus value... Ou alors minime. Après je peux aussi me tromper. Et chacun voit midi à sa porte...En tout cas beau boulot Nel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 17 février 2014 J'avais un acheteur à 8.000€ de plus que le prix moyen constaté. 4 pneus a changer, pas d'aileron RS, pas de CT, révision à faire, pas encore les recaro, ni rétros carbone. Un jeune qui rêvais d'un TTRS mais qui n'avais pas le budget ni l'assurance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2014 Des acheteurs sans argent tu en trouveras toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 17 février 2014 C'est ses parents qui payaient. Mais ils voulaient pas lui prendre un vrai TTRS non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DimBarTeam 0 Posté(e) le 17 février 2014 Nel a écrit:J'avais un acheteur à 8.000€ de plus que le prix moyen constaté. 4 pneus a changer, pas d'aileron RS, pas de CT, révision à faire, pas encore les recaro, ni rétros carbone. Un jeune qui rêvais d'un TTRS mais qui n'avais pas le budget ni l'assurance. Nan mais tant mieux. Si tu as des touches à bon prix... Ça veut dire que c'est moi qui me gourre. Comme quoi, ça arrive parfois!... Tony a écrit:Des acheteurs sans argent tu en trouveras toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike91111 1 Posté(e) le 17 février 2014 Chapeau Nel !!! Très bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 17 février 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégérs 0 Posté(e) le 18 février 2014 Du beau boulot mais quel argent gaspille que tu ne récupéra jamais a la vente . Tu aurais mieux fait d'acheter direct un RS a mon humble avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince451 0 Posté(e) le 18 février 2014 Nel tu as fait un sacré boulot !! Bravo pour toutes les modificationsMeme remarque que ricou pour les plaques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicoke972 0 Posté(e) le 18 février 2014 Sacré boulot ! J'aurais voulu avoir tes notions de mécanique et bricolage Même si, je pense aussi qu'il doit y avoir "un peu trop" d'investissement pour un 1.8l replica RS. Jusqu'aux freins quoi Mais, quand on aime, on ne compte pas Il ne lui manque plus qu'une chose : 1 bon moteur 2.5L TFSI Et la migration sera complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 18 février 2014 Nicoke972 a écrit:Sacré boulot ! J'aurais voulu avoir tes notions de mécanique et bricolage Même si, je pense aussi qu'il doit y avoir "un peu trop" d'investissement pour un 1.8l replica RS. Jusqu'aux freins quoi Mais, quand on aime, on ne compte pas Il ne lui manque plus qu'une chose : 1 bon moteur 2.5L TFSI Et la migration sera complète. si tu savais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 0 Posté(e) le 18 février 2014 Le soucis avec les modifications c'est qu'une fois qu'on commence il est dur de s'arrêter ^^Après pour certains le 1.8 suffit amplement pour la vie de tout les jours et non pas besoin d'avoir un gros moteur qui consomme et qui coute cher en assurance/entretien, du coup on peux comprendre qu'il ne sois pas parti vers un ttrs, après maintenant, avec l'arrivé du nouveau tt et les prix qui commencent à chuter je pense que la plus-value va être difficile à rattraper.On trouve déjà des ttrs à 35000€, et des tt dernier modèles de 2013 en 2.0 tfsi 211 qui consomme autant que le 1.8 en version pack compétition sont à moins de 30000€.Mais bon quand on voit certains TT de 2013 sur leboncoin à 25/27000€, s-line sans options, à mon avis il a de grande chance de le vendre.Sa serais moi je préférerais acheter son TT a 27000€ plutôt que d'en acheter un plus récent mais avec presque pas d'option pour le même prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicoke972 0 Posté(e) le 18 février 2014 Je préfère acheter tout d'origine pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite ... Surtout, quand on connait les prix facturés en atelier Audi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 18 février 2014 gégérs a écrit:Du beau boulot mais quel argent gaspille que tu ne récupéra jamais a la vente . Tu aurais mieux fait d'acheter direct un RS a mon humble avis.Oui, j'ai regretter de pas avoir pris un RS directement en effet. Je ne ferais plus la même erreur pour sa remplaçante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 18 février 2014 Nicoke972 a écrit:Sacré boulot ! J'aurais voulu avoir tes notions de mécanique et bricolage Même si, je pense aussi qu'il doit y avoir "un peu trop" d'investissement pour un 1.8l replica RS. Jusqu'aux freins quoi Mais, quand on aime, on ne compte pas Il ne lui manque plus qu'une chose : 1 bon moteur 2.5L TFSI Et la migration sera complète. Les freins du RS sont immenses. Ça fait partie des particularités du RS. C'est un des éléments les plus importants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINI RUN 0 Posté(e) le 18 février 2014 Meme si je partage l'avis de Gégé, je dois reconnaitre que tu as fait un sacré boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 18 février 2014 Nel a écrit:Nicoke972 a écrit:Sacré boulot ! J'aurais voulu avoir tes notions de mécanique et bricolage Même si, je pense aussi qu'il doit y avoir "un peu trop" d'investissement pour un 1.8l replica RS. Jusqu'aux freins quoi Mais, quand on aime, on ne compte pas Il ne lui manque plus qu'une chose : 1 bon moteur 2.5L TFSI Et la migration sera complète. Les freins du RS sont immenses. Ça fait partie des particularités du RS. C'est un des éléments les plus importants. Ouais super important les freins Mais même avec des gros freins au rasso t'arrivais pas à t'arrêter aux feux rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki091 0 Posté(e) le 18 février 2014 Félicitations Nel ta voiture est très belle tu as beaucoup et bien bossé il n y a qu une petite chose qui me choque c est le TT rs marqué sur les seuils de porte le reste est juste parfait j adore les sièges, les sorties de pot carbone, les rétros etc ... c est dommage que tu n aies pas fait tout ça sur un RS si tu en voulais un ? mais sinon très très belle titine (et bonjour à Floriane ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINI RUN 0 Posté(e) le 18 février 2014 Portugal connection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki091 0 Posté(e) le 18 février 2014 MINI RUN a écrit:Portugal connection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 27 février 2014 kiki091 a écrit:Félicitations Nel ta voiture est très belle tu as beaucoup et bien bossé il n y a qu une petite chose qui me choque c est le TT rs marqué sur les seuils de porte le reste est juste parfait j adore les sièges, les sorties de pot carbone, les rétros etc ... c est dommage que tu n aies pas fait tout ça sur un RS si tu en voulais un ? mais sinon très très belle titine (et bonjour à Floriane )C'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem1311 0 Posté(e) le 27 février 2014 Que dire de plus ... Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Photos prise ce soir avec mon iPhone et par temps gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef78 0 Posté(e) le 2 mars 2014 comme la mienne,mais mes pièces sont pas encore montées seule différence je mettrai les lames avant en carbone.c'est quelle marque l'aileron ?Mp Nel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChD 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Elle est terrible ta voiture Nel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Bon, j'ai retiré les logos d'etriers qui sont maintenant tout noir et je vais bientôt faire le contour de calandre noir. Je vais retirer mes sorties carbone qui ne sont pas parfaites et remettre des sorties noir. Je vais aussi mettre une plaque d'immatriculation 75 en plexi avec le contour noir (actuellement 58 et plexi avec contour chrome)Et je pense que je vais peindre mon pack alu (lame avant, lame diffuseur arrière et pied de l'aileron) en blanc. Afin que mon TT soit blanc et noir uniquement afin de bien faire sortir le carbone déjà présent. Et pourquoi pas rajouter une ou 2 pièces carbone. Voilà les dernières nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2014 Pourquoi une plaque en 75 ? Tu as pas peur des rayures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 2 avril 2014 58 ça fait paysan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Tony a écrit:Pourquoi une plaque en 75 ? Tu as pas peur des rayures... Tu crois que ça joue ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nel1 0 Posté(e) le 2 avril 2014 motosoupape a écrit: 58 ça fait paysan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2014 Nel a écrit:Tony a écrit:Pourquoi une plaque en 75 ? Tu as pas peur des rayures... Tu crois que ça joue ça?Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites