Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TT_Nimoise30

Courroie de distribution sur TT 2.0 tdi170 ch

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aurais voulu avoir vos avis sur le changement de la courroie de distribution sur ma TT qui aura 5 ans en novembre et qui totalise 105.000 kms...

Je ne trouve rien (ou bien je suis aveugle c'est possible aussi) sur le plan d'entretien et je trouve pas mal d'infos différentes sur internet et aucune sur le moteur de ma voiture.

Ne sachant pas trop si les préconisations changent d'une motorisation à une autre... et n'ayant jamais eu à m'occuper de la distribution sur mes précédentes voitures... Je me permets de venir chercher votre aide précieuse  Embarassed 

J'ai juste trouvé le tarif! Ce qui est utile aussi me direz-vous...!

J'aimerais savoir si ça sera à faire cette année pour pouvoir programmer ça  mdr 

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
210 000km la courroie de distribution sur les 2.0 TDI et 180 000km les 2.0 TFSI pas de contrainte sur la durée mais je changerai tout même au bout de 10/12ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca reste toujours un peu vague la périodicité du rempl de la courroie de distribution, si je prends le catalogue entretien 2014, en page 17 ils conseillent de la changer tous les 5ans donc, si elle casse après......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas d'accord ici non plus  mdr

Je vais voir quel est le son de cloche chez AUDI Avignon et Nimes... Mais bizarrement je sens qu'ils vont me dire 5 ans...

Après c'est toujours pareil, si on ne suit pas les préconisations et que ça vient à casser, ça sera sûrement l'excuse numéro 1 pour ne rien prendre en charge.

Je vais poser la question et je vous tiens au courant des retours.

Merci pour vos réponses!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca doit être indiqué dans ton carnet d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de la faire je me suis tenu a 5 ans et elle n'a que 55000 KM   615 E mais pas chez zaudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds 3 plombes après mais ayant fait mon entretien des 120.000 kms en fin d'année dernière, j'ai eu la réponse à la question et on sait jamais si ça peut intéresser d'autres personnes...!

Chez Audi (même réponse à Nimes et à Avignon), on m'a dit que le changement se faisait 180.000 kms.

Il reste donc encore quelques kms avant de la faire....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...