tt MAN 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Bonjours a tous Je voudrais savoir si il est possible de démonter embout d ' échappement chromé sur tt 2007 ,pour un nettoyage en profondeur ,et comment le démonter ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 faut juste tirer dessus en tournant ,tapotant etc.. , ça tient par des griffes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt MAN 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 ok,je vais essayermerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt MAN 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 impecc c'est tous propre maintenantmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Sur mon ancienne ligne, les sorties étaient soudées, comme sur la TTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 motosoupape a écrit: Moi c'était d'origine les sorties et belle et bien soudée, t'as de la chance que j'ai foutu mon échap au riquette sinon j'aurais pris une photo, en tout cas les TTS sont soudées aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 c'etait juste pour te faire râler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald57 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Sur la mienne aussi c'est soudé, j'ai cru lire que c'était du au kit s-line extérieur installé en origine.C'est bien dommage car l'ancien proprio n'ayant quasi jamais lavé l'échappement chromé, c'est tout piqué et impossible de le rendre beau maintenant, et pas possible de le changer non plus du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Un petit ponçage au 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald57 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Oui, j'ai passé un sacré moment couché sous la voiture pour essayer, tout type de produit, différents grattoirs (ponçage à paille de fer etc...) polish, belgom etc... au final de loin c'est brillant, mais en 2 jours c'est noir de chez noir et il manque de la matière chromé par endroit, mais je reste ouvert à toutes les solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Mets un échap de tts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 cépafo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald57 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Du coup j'ai autant acheter un tts, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 mais attention faut prévoir la valence TTS qui est "neuve" dans les 150-200€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/604298672.htm?ca=10_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike91111 1 Posté(e) le 17 janvier 2014 Ne sachant pas quoi faire de ma dernière journée de vacances, je me suis dit "tient voyons si mes "Zembouts" sont soudés ou pas". Dans un premier temps, j'ai bien cru que oui mais à force d'essayer de les tourner, il s'avère que non. Pour info : TT baignoire 2.0 TFSI de 2007 châssis S line. Ne l'ayant pas acheter neuve, je ne sais pas si les "zembouts" sont une option ou un accessoire. Si d'autres souhaitent s'attaquer au nettoyage de ceux-ci, voici comment j'ai procédé :Pour le démontage, comme indiqué un peu plus haut par Motosoupape, c'est à dire en tournant et en tirant à 2 mains pour chacune ( je dois pas être très fort )On obtient ça :C'est pas beau, c'est tout saleMais le plus long reste à faire. Armez vous d'une très grosse dose d'huile de coude, d'un chiffon, d'une brosse à dent et de "miror" ou équivalent suivant ce que vous avez sous la main. Dans un premier temps, ou bout de 15-20 min de frottage intensif, vous aurez récupéré l'intégralité de la surface plane extérieure. Mais c'est le cerclage de l'extrémité que l'on veut ravoir car c'est ce qui se voit le plus bien évidemment. De là, une petite partie de plaisir vous attend si comme moi ça n'a jamais été fait auparavant. Prenez votre brosse à dent imbibée de produit puis frottez, puis frottez, puis frottez encore et encore .... Et enfin passez un coup de chiffon propre pour essuyer toutes les traces. Perso, j'ai dû mettre environ 4h pour les 2.J'ai essayé le côté à récurer d'une éponge, c'est beaucoup plus rapide, mais je vous le déconseille fortement car le chrome à un aspect passé à ce niveau là. Le résultat est là mais çà prend beaucoup de temps.Je n'ai pas eu le courage de faire l'intérieur mais ce n'est absolument pas utile car les sorties arrivent à fleur des embouts. Si quelqu'un à une solution plus rapide en cas d'embouts très encrassés (c'était mon cas), je suis preneur pour mon prochain nettoyage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike91111 1 Posté(e) le 17 janvier 2014 Le résultat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 j'avais fait la même chose sur la mienne quand je l'ai eu, au départ les embouts étaient tellement sale que je ne pensais pas les avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike91111 1 Posté(e) le 17 janvier 2014 Et depuis, tu l'as refait ou avec un peu d'entretien ça reste propre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Avec de l'entretien ça reste propre, depuis je suis passé sur la ligne Milltek, mais c'est pareil pour l'entretien, a chaque lavage un petit coup et plus en profondeur tout les 6 mois avec le gros lavage (décontamination cire et compagnie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike91111 1 Posté(e) le 17 janvier 2014 Ok merci pour l'info Perso si je change, j'irais plus vers une sortie TTS mais du coup je flippe un peu pour le nettoyage Je me vois mal passer 8h pour les nettoyer surtout si elles sont soudées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 si tu les entretiens regulierement ça prend pas de temps !! un coup de chiffon et basta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Mike91 a écrit:Ok merci pour l'info Perso si je change, j'irais plus vers une sortie TTS mais du coup je flippe un peu pour le nettoyage Je me vois mal passer 8h pour les nettoyer surtout si elles sont soudées. Un coup de polish 1x par mois, 10min max et c'est super facile d'entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike91111 1 Posté(e) le 17 janvier 2014 Merci messieurs Mais ce qui me fait peur en passant à une sortie TTS, ce que je ferais tôt ou tard, c'est l'état de la sortie au moment ou je l'achèterais. Mais en attendant ce moment, je sais maintenant comment entretenir les actuelles MerciPs: je sais pas pourquoi mais j'étais sûr que Cucuss finirait par lâcher son petit message. Dès qu'on parle d'astiquer ..... Hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Mike91 a écrit:Merci messieurs Mais ce qui me fait peur en passant à une sortie TTS, ce que je ferais tôt ou tard, c'est l'état de la sortie au moment ou je l'achèterais. Mais en attendant ce moment, je sais maintenant comment entretenir les actuelles MerciPs: je sais pas pourquoi mais j'étais sûr que Cucuss finirait par lâcher son petit message. Dès qu'on parle d'astiquer ..... Hein !!! Je suis un grand astiqueur, 1x semaine intérieur extérieur, Glaze toute les 2 semaines, traitement complet tous les 4mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Shilderik a écrit:Mike91 a écrit:Merci messieurs Mais ce qui me fait peur en passant à une sortie TTS, ce que je ferais tôt ou tard, c'est l'état de la sortie au moment ou je l'achèterais. Mais en attendant ce moment, je sais maintenant comment entretenir les actuelles MerciPs: je sais pas pourquoi mais j'étais sûr que Cucuss finirait par lâcher son petit message. Dès qu'on parle d'astiquer ..... Hein !!! Je suis un grand astiqueur, 1x semaine intérieur extérieur, Glaze toute les 2 semaines, traitement complet tous les 4mois Tu fais pas des polish chaque 4 mois? sinon tu vas finir en brillant direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motosoupape1 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 afv a écrit:Shilderik a écrit:Je suis un grand astiqueur, 1x semaine intérieur extérieur, Glaze toute les 2 semaines, traitement complet tous les 4mois Tu fais pas des polish chaque 4 mois? sinon tu vas finir en brillant direct Traitement carrosserie tous les 4 mois, les echap sa dépend de l'état général, mais c'est pas souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Shilderik a écrit:afv a écrit:Tu fais pas des polish chaque 4 mois? sinon tu vas finir en brillant direct Traitement carrosserie tous les 4 mois, les echap sa dépend de l'état général, mais c'est pas souvent Nan, mais je parle de la peinture, l'échap je m’inquiète moins car c'est du metal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 afv a écrit:Shilderik a écrit:Traitement carrosserie tous les 4 mois, les echap sa dépend de l'état général, mais c'est pas souvent Nan, mais je parle de la peinture, l'échap je m’inquiète moins car c'est du metal.Attention, en parlant de traitement, je parle pas de polish abrasif, juste clay bar, cleaner fluid regular et cire, Polish c'est mon terme générique pour cire liquide, Glaze et autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike91111 1 Posté(e) le 18 janvier 2014 Hé bé !!! Avec tout ce que tu l'astiques, elle doit sacrément briller mon Cucuss . Et elle doit être douce ...... Huuuummmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 ça glisse tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald5757 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Gerald57 a écrit:Sur la mienne aussi c'est soudé, j'ai cru lire que c'était du au kit s-line extérieur installé en origine.C'est bien dommage car l'ancien proprio n'ayant quasi jamais lavé l'échappement chromé, c'est tout piqué et impossible de le rendre beau maintenant, et pas possible de le changer non plus du coup Ayant changé mon échappement par celui du V6, je retire ce que j'ai dit concernant le fait qu'ils étaient soudé. avec un bon maillet et chauffé au chalumeau (pas désoudé hein !) ils sont sortie, mais jamais nettoyé depuis des années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scronche 0 Posté(e) le 5 juin 2015 yo, Les miens d'embouts sont noir ! ils sont d'origine. j'aimerais avoir de beau brillant en sortie d'échappement . Que me conseillez vous , sans que cela me coûte le bras ! j'en ai vu en belgique a des tarifs plus que raisonnable sur le net mais je ne m'y connais pas du tout et je ne veux pas faire de boulette. Aussi , ça ne change rien en terme de sonorité les embouts ? A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 5 juin 2015 Non, tu gagnes juste 100cv Je pense que tu n'as pas d'embouts enjoliveurs, tu as juste les sorties du pot, après chez audi ça tourne dans les 70-80€ je crois, tu peux voir sur ebay mais pas très intéressant généralement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scronche 0 Posté(e) le 5 juin 2015 ok , sur auto sport willy donc en belgique (dont je suis limitrophe ) je vois des embouts a une trentaine d'euros ! par contre je ne vois pas si c'est pour les deux ou pour un ? cela dit je ne suis pas a l'euros prés ! mais de toute manière il est clair que c'est juste de l’esthétique ? aucun changement sur la sonorité des gazs?A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2015 Après ça fait un bruit de diesel, mais c'est pas grave, c'est beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 5 juin 2015 Aucun changement à part esthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scronche 0 Posté(e) le 6 juin 2015 salut a toute et a tous , je viens de vérifier mes sorties , elles sont soudées ! du coup , puis-je ajouter des embouts aux sorties d'origine? si oui , avez-vous des liens sur le net que je puisse regarder ou adresse pour que j'aille voir ?A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2015 Envoie une photo de tes sorties. La on parle dans le vide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shilderik 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Si c'est soudé, c'est que tu as les embouts, mes embouts d'origine étaient soudés aussi ! Te resteras qu'à frotter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites