Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tt MAN

Démontage embout d'échapement

Messages recommandés

Bonjours a tous  Very Happy 

Je voudrais savoir si il est possible de démonter embout d ' échappement chromé sur tt 2007 ,
pour un nettoyage en profondeur  ,et comment le démonter ?
merci
 Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
   



Moi c'était d'origine les sorties et belle et bien soudée, t'as de la chance que j'ai foutu mon échap au riquette sinon j'aurais pris une photo, en tout cas les TTS sont soudées aussi  :gre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne aussi c'est soudé, j'ai cru lire que c'était du au kit s-line extérieur installé en origine.

C'est bien dommage car l'ancien proprio n'ayant quasi jamais lavé l'échappement chromé, c'est tout piqué et impossible de le rendre beau maintenant, et pas possible de le changer non plus du coup  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai passé un sacré moment couché sous la voiture pour essayer, tout type de produit, différents grattoirs (ponçage à paille de fer etc...) polish, belgom etc... au final de loin c'est brillant, mais en 2 jours c'est noir de chez noir et il manque de la matière chromé par endroit, mais je reste ouvert à toutes les solutions  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil  mais attention faut prévoir la valence TTS qui est "neuve" dans les 150-200€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas quoi faire de ma dernière journée de vacances, je me suis dit "tient voyons si mes "Zembouts" sont soudés ou pas".
Dans un premier temps, j'ai bien cru que oui mais à force d'essayer de les tourner, il s'avère que non.
Pour info : TT baignoire 2.0 TFSI de 2007 châssis S line.
Ne l'ayant pas acheter neuve, je ne sais pas si les "zembouts" sont une option ou un accessoire.
Si d'autres souhaitent s'attaquer au nettoyage de ceux-ci, voici comment j'ai procédé :
Pour le démontage, comme indiqué un peu plus haut par Motosoupape, c'est à dire en tournant et en tirant à 2 mains pour chacune ( je dois pas être très fort Sad)
On obtient ça :



C'est pas beau, c'est tout sale
Mais le plus long reste à faire. Armez vous d'une très grosse dose d'huile de coude, d'un chiffon, d'une brosse à dent et de "miror" ou équivalent suivant ce que vous avez sous la main.
Dans un premier temps, ou bout de 15-20 min de frottage intensif, vous aurez récupéré l'intégralité de la surface plane extérieure. Mais c'est le cerclage de l'extrémité que l'on veut ravoir car c'est ce qui se voit le plus bien évidemment.
De là, une petite partie de plaisir vous attend si comme moi ça n'a jamais été fait auparavant.
Prenez votre brosse à dent imbibée de produit puis frottez, puis frottez, puis frottez encore et encore .... Et enfin passez un coup de chiffon propre pour essuyer toutes les traces.
Perso, j'ai dû mettre environ 4h pour les 2.
J'ai essayé le côté à récurer d'une éponge, c'est beaucoup plus rapide, mais je vous le déconseille fortement car le chrome à un aspect passé à ce niveau là.
Le résultat est là mais çà prend beaucoup de temps.
Je n'ai pas eu le courage de faire l'intérieur mais ce n'est absolument pas utile car les sorties arrivent à fleur des embouts.
Si quelqu'un à une solution plus rapide en cas d'embouts très encrassés (c'était mon cas), je suis preneur pour mon prochain nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top j'avais fait la même chose sur la mienne quand je l'ai eu, au départ les embouts étaient tellement sale que je ne pensais pas les avoir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec de l'entretien ça reste propre, depuis je suis passé sur la ligne Milltek, mais c'est pareil pour l'entretien, a chaque lavage un petit coup et plus en profondeur tout les 6 mois avec le gros lavage (décontamination cire et compagnie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info Smile
Perso si je change, j'irais plus vers une sortie TTS mais du coup je flippe un peu pour le nettoyage  :arg: 
Je me vois mal passer 8h pour les nettoyer surtout si elles sont soudées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike91 a écrit:
Ok merci pour l'info Smile
Perso si je change, j'irais plus vers une sortie TTS mais du coup je flippe un peu pour le nettoyage  :arg: 
Je me vois mal passer 8h pour les nettoyer surtout si elles sont soudées.



Un coup de polish 1x par mois, 10min max et c'est super facile d'entretien  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs Smile
Mais ce qui me fait peur en passant à une sortie TTS, ce que je ferais tôt ou tard, c'est l'état de la sortie au moment ou je l'achèterais.
Mais en attendant ce moment, je sais maintenant comment entretenir les actuelles Merci

Ps: je sais pas pourquoi mais j'étais sûr que Cucuss finirait par lâcher son petit message. Dès qu'on parle d'astiquer ..... Hein !!!  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike91 a écrit:
Merci messieurs Smile
Mais ce qui me fait peur en passant à une sortie TTS, ce que je ferais tôt ou tard, c'est l'état de la sortie au moment ou je l'achèterais.
Mais en attendant ce moment, je sais maintenant comment entretenir les actuelles   Merci

Ps: je sais pas pourquoi mais j'étais sûr que Cucuss finirait par lâcher son petit message. Dès qu'on parle d'astiquer ..... Hein !!!  lol! 


Je suis un grand astiqueur, 1x semaine intérieur extérieur, Glaze toute les 2 semaines, traitement complet tous les 4mois  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
Mike91 a écrit:
Merci messieurs Smile
Mais ce qui me fait peur en passant à une sortie TTS, ce que je ferais tôt ou tard, c'est l'état de la sortie au moment ou je l'achèterais.
Mais en attendant ce moment, je sais maintenant comment entretenir les actuelles   Merci

Ps: je sais pas pourquoi mais j'étais sûr que Cucuss finirait par lâcher son petit message. Dès qu'on parle d'astiquer ..... Hein !!!  lol! 


Je suis un grand astiqueur, 1x semaine intérieur extérieur, Glaze toute les 2 semaines, traitement complet tous les 4mois  cheers 


Tu fais pas des polish chaque 4 mois? sinon tu vas finir en brillant direct  :arg: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
Shilderik a écrit:


Je suis un grand astiqueur, 1x semaine intérieur extérieur, Glaze toute les 2 semaines, traitement complet tous les 4mois  cheers 


Tu fais pas des polish chaque 4 mois? sinon tu vas finir en brillant direct  :arg: 



Traitement carrosserie tous les 4 mois, les echap sa dépend de l'état général, mais c'est pas souvent  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
afv a écrit:


Tu fais pas des polish chaque 4 mois? sinon tu vas finir en brillant direct  :arg: 



Traitement carrosserie tous les 4 mois, les echap sa dépend de l'état général, mais c'est pas souvent  Wink 


Nan, mais je parle de la peinture, l'échap je m’inquiète moins car c'est du metal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
Shilderik a écrit:



Traitement carrosserie tous les 4 mois, les echap sa dépend de l'état général, mais c'est pas souvent  Wink 


Nan, mais je parle de la peinture, l'échap je m’inquiète moins car c'est du metal.



Attention, en parlant de traitement, je parle pas de polish abrasif, juste clay bar, cleaner fluid regular et cire,

Polish c'est mon terme générique pour cire liquide, Glaze et autre  GNIIIIIIIII 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé !!! Avec tout ce que tu l'astiques, elle doit sacrément briller mon Cucuss . Et elle doit être douce ...... Huuuummmmm  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gerald57 a écrit:
Sur la mienne aussi c'est soudé, j'ai cru lire que c'était du au kit s-line extérieur installé en origine.

C'est bien dommage car l'ancien proprio n'ayant quasi jamais lavé l'échappement chromé, c'est tout piqué et impossible de le rendre beau maintenant, et pas possible de le changer non plus du coup  Evil or Very Mad 


Ayant changé mon échappement par celui du V6, je retire ce que j'ai dit concernant le fait qu'ils étaient soudé. avec un bon maillet et chauffé au chalumeau (pas désoudé hein !) ils sont sortie, mais jamais nettoyé depuis des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo,

 Les miens d'embouts sont noir ! ils sont d'origine. j'aimerais avoir de beau brillant en sortie d'échappement . Que me conseillez vous , sans que cela me coûte le bras ! j'en ai vu en belgique a des tarifs plus que raisonnable sur le net mais je ne m'y connais pas du tout et je ne veux pas faire de boulette. Aussi , ça ne change rien en terme de sonorité les embouts ?

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu gagnes juste 100cv Wink

Je pense que tu n'as pas d'embouts enjoliveurs, tu as juste les sorties du pot, après chez audi ça tourne dans les 70-80€ je crois, tu peux voir sur ebay mais pas très intéressant généralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , sur auto sport willy donc en belgique (dont je suis limitrophe ) je vois des embouts a une trentaine d'euros ! par contre je ne vois pas si c'est pour les deux ou pour un ? cela dit je ne suis pas a l'euros prés ! mais de toute manière il est clair que c'est juste de l’esthétique ? aucun changement sur la sonorité des gazs?

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après ça fait un bruit de diesel, mais c'est pas grave, c'est beau ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun changement à part esthétique oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toute et a tous ,

je viens de vérifier mes sorties , elles sont soudées ! :arg: du coup , puis-je ajouter des embouts aux sorties d'origine? si oui , avez-vous des liens sur le net que je puisse regarder ou adresse pour que j'aille voir ?

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Envoie une photo de tes sorties. La on parle dans le vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est soudé, c'est que tu as les embouts, mes embouts d'origine étaient soudés aussi !

Te resteras qu'à frotter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...