Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyberio

Témoin de contrôle échappement allumé ... argh !

Messages recommandés

bonjour a tous ! Very Happy 
ca fait qqs temps que j ai pas fais un tour par ici en tant que "posteur" en tout cas et... je viens demander de l aide pour diagnostiquer un soucis...

j ai acheté mon audi tt 2L TFSI de 2008 avec 45.000km en juin 2013
en 7 mois j ai fais 10.000km et mis deja... 2l d huile 5w30 castrol edge en 2x
2x fois, je me suis fais surprendre par le temoin de mise a niveau d huile... et la derniere fois (hier)... le temps de rentrer faire le plein a la maison... le témoin de contrôle échappement c est allumé  pale 
j ai mis 1,25 l d huile (0,75 il y a 3 mois), redémarré le moteur et ce fichu temoin reste ON  :arg: 

qq a une idée ?  :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne demande pas un diag... juste une idée...
ça doit être lié au "minimum huile" atteint non ?  scratch 

Mike91 par MP me dit que c est courant et qu il s eteint normalement d ici qqs jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le voyant moteur et le manque d'huile n'ont absolument aucun rapport. Pur coïncidence dans ton cas.
Le 2.0 TFSI consomme de l'huile, beaucoup te le dirons.
Perso, mon odb m'indique un manque d'huile quasiment à chaque fois que je fais un long trajet sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j ai mal compris le fonctionnement du témoin de "contrôle des gaz d échappement" scratch ... (ce n est pas le voyant "moteur"/EPC mais le dessin de moteur)
le fait d etre au mini sur l huile ne peut pas déclencher un changement au niveau des sorties de gaz ? study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm... ok... le hasard alors :idee: 
vais attendre encore qqs jours quand même.... voir si ca se rétabli pas tout seul  :bah: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre remet vraiment de l'huile si ce n'est pas déjà fait car celui ci ne s'éteindra pas tout seul !!! Et là tu risques des gros et réels soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" j ai mis 1,25 l d huile (0,75 il y a 3 mois), redémarré le moteur et ce fichu temoin reste ON " Wink

par contre... j avais plus d ISIO4... j ai mis de l huile d olive extra vierge... ca l fait non ?  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol !!! Remets en si le témoin reste allumer. Et évite de tirer si elle manque d'huile.
J'entends par "tirer" monter haut dans les tours bien sûr Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as eu un défaut fugitif qui t'a allumé le temoin obd , celui ci  s'éteindra tout seul  après 3/4  cycles de roulage si le défaut n'est pas réaparru .
1 cycle de roulage = demarrage moteur complétement froid ,montée en temperature du moteur jusqu'à 75° mini et laisser refroidir complétement .
ceci 3/4x de suite  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
si tu as eu un défaut fugitif qui t'a allumé le temoin obd , celui ci  s'éteindra tout seul  après 3/4  cycles de roulage si le défaut n'est pas réaparru .
1 cycle de roulage = demarrage moteur complétement froid ,montée en temperature du moteur jusqu'à 75° mini et laisser refroidir complétement .
ceci 3/4x de suite  Wink



Ça c'est bon à savoir !!! Hors ta belle syntaxe soulignée par Ricou, c'est plus le contenu que la forme qui me fait réagir.
Comme la mienne à le même défaut ponctuel, est ce bien le remplacement du canister qui solutionnera définitivement ce soucis récurrent ?
Car perso, quand mon odb ou tableau de bord s'illumine comme un sapin de Noël, je suis pas fan !!! :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike ? Ca vient du "canister" ton soucis ? T as eu le diagnostique d un pro ?

Merci Gilou  Toura 
J avais lu ton conseil sur un autre post effectivement...

CoucouRicou !!  king 
C est vrai... elle est pas mal l huile d olive du var... mais la meilleure... c est là ou il y a VRAIMENT du soleil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore de diag pour ma part. Tout du moins pas par un pro, c'est pour cela que je pose la question à Gilou si le remplacement du canister réglera définitivement le problème Smile

Mais pour ton soucis d'huile, je te conseille d'investir dans le format familial : le 5L  lol! 
+/- 75€ contre + de 20€ pour le 1L. Tu verras, c'est très utile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Mike91 ,comment sais tu que tu as un probleme de canister si tu n'as pas fait de diag ??
un défaut fugitif vient le plus souvent de ratés d'allumage qui se produisent souvent à froid ou en pleine charge (bougies ou bobines en mauvais état) .
mauvaise combustion = seuil d'alerte de dépollution atteint et allumage du témoin  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une question et non une affirmation. Je n'ai aucune certitude quant à la source du défaut.
Je sais juste que mon moteur ne risque rien et que le témoin fini toujours par s'éteindre.
J'émets l'hypothèse du canister suite à ce que j'ai lu dans la partie "voyant moteur allumé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike91 a écrit:
Mais pour ton soucis d'huile, je te conseille d'investir dans le format familial : le 5L  lol! 
+/- 75€ contre + de 20€ pour le 1L. Tu verras, c'est très utile !!!


bah... castrol edge 5w30 a 13€ pour 1l chez carrefour  Cool 
je crois que le 5l c est 60 et qq...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux ??? Bah ça doit être mon côté "j'aime payer plus cher que les autres" qui m'a poussé à l'acheter à ce prix  lol! 
J'avoue que j'ai jamais été à carrefour pour acheter mon huile mais à ce prix là, j'irais à l'avenir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute.... je vais me faire un rappel auto tout les mois pour verif le niveau d huile... je reste sur un doute que ça ne soit pas le hasard... et je te tiens au courant via ce post  Top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah voila.. le témoin c est rallumé hier sans raison apparente...
 :/ 
controle de l huile... OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, aucun lien avec ton niveau d'huile.
Mais au moins maintenant tu en as la certitude et tu sais qu'il te suffit d'attendre 3-4 cycles pour que le défaut disparaisse.
Patience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chose de se mettre un rappel pour faire le niveau.
Ne pas aller au dessus du maxi non plus, c'est très mauvais.

Concernant ton voyant moteur, petite question: est-ce que ton voyant s'est allumé peu de temps après avoir fait le plein d'essence ? Quand tu fais le plein d'essence, tu arrêtes au premier déclenchement du pistolet ou tu essaies d'en remettre ?

Si tu réponds oui à une de ces deux questions, tu dois avoir un problème au niveau du canister (filtre à charbon actif) et/ou de la vanne N80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non il me reste juste 1/4 du reservoir  :bah:
Et j insiste pas sur le pistolet quand je fais le plein...

Mike parlait aussi du canister... comment je peux confirmer le diag ? La valise Audi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon, plutôt que d'aller chez Audi, dans la rubrique divers du fofo, tu vas dans "commande groupée" - "buy group vcds", JIS propose un achat groupé de VAGcom. Ça te coûtera moins cher qu'un passage chez Audi et tu en auras un à toi.
Si l'aventure te tente, lis la rubrique tout est bien détaillé et vois avec JIS si ce n'est pas trop tard pour la commande actuelle. Il me semble qu'elle sera clôturée le 31 janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute mike... d après google :
Itinéraires possibles vers Vigneux
19,9 km, 32 min
 lol! 
Comme je vois que t en a commander un... je t offre un verre un dimanche Apero.. et on regarde ça ensemble avec le tien non ?
Faudra s faire la rasso a vincennes aussi c est sympa... j y connais deja un TTiste... bon il carbure au mazout mais nobody's perfect !
 ouéé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne te l'ai pas proposé, c'est que je n'ai aucune expérience avec un VAGCOM. Attends juste que je me fasse la main sur la mienne et ce sera avec plaisir. Voudrais pas faire de bêtises sur ta Titine !!! Ça m'ennuierait beaucoup  affraid 
Tu es ou dans le 94 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ok pour Vincennes, c'est toujours un plaisir de partager avec des passionnés  Very Happy 
Donne moi la date par MP et si je suis dispo, j'en serais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... suis dans l informatique... ca devrait l faire  Surprised 
J habite vers Champigny/Saint Maur... tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike91 a écrit:
Si je ne te l'ai pas proposé, c'est que je n'ai aucune expérience avec un VAGCOM. Attends juste que je me fasse la main sur la mienne et ce sera avec plaisir. Voudrais pas faire de bêtises sur ta Titine !!! Ça m'ennuierait beaucoup  affraid 
Tu es ou dans le 94 ?

vraiment  rien de sorcier de faire une lecture de code défaut  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Gillou,
Je suis pas plus inquiet que ça, avec tout les liens communiqué par JIS et le nombre de Ttistes  du fofo qui sauront me renseigner en cas de doute.
C'est juste que je préfère m'initier sur la mienne, histoire de me familiariser avec le VCDS.

@ Cyberio,
Bah tu vois, moi je connais et j'y vais tout les jours en plus, tu n'auras même pas le déplacement à faire jusqu'à Vigneux  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rasso OVS à Vincennes, je serais en vacances la semaine qui précède. Donc si je suis déjà rentré le dimanche, tu peux compter sur moi. A confirmer suivant ma date de retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voyant éteint !  :youpi: 
mais bon... me doute qu il va revenir... vivement le diag avec ton vagcom MIKE  Toura 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MIKE pour le DIAG  Top 

RESULTAT :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
  No. pièce Log: 8J0 907 115 N    Mat: 8J0 907 115
  Pièce: 2.0l R4/4V TFSI     0010

1 Code défaut trouvé
001089 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
              P0441 - 002 -  - Intermittent
            Capture:
                   Etat du défaut: 00100010
                   Priorité du défaut: 2
                   Fréquence du défaut: 46
                   Kilometrage: 53841 km
                   Heure: 0
                   Date: 2013.10.18
                   Temps: 20:46:10

            Capture:
                   Tr/min: 839 /min
                   Charge: 16.9 %
                   Vitesse: 0.0 km/h
                   Température: 83.0°C
                   Température: 19.0°C
                   Press. Absolue: 1000.0 mbar
                   Tension: 14.224 V

Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 petite surprise... qui explique pourquoi j ai un compteur version "lumieres blanches"  Rolling Eyes ...

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8J0-920-xxx-17-MY8.clb
No. pièce Log: 8J0 920 930 F Mat: 8J0 920 930 F
Pièce: KOMBIINSTR. VDO H14 0330

1 Code défaut trouvé
00003 - Calculateur
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
Capture:
Etat du défaut: 01100101
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 44122 km
Heure: 0
Date: 2013.03.29
Temps: 15:43:20


-------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...