Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxdel34

Voyant moteur qui s'allume et régime moteur qui augmente au ralenti

Messages recommandés

Salut à TTous,

Tout d'abord meilleurs voeux tout le monde, que l'année soit remplie de belles balades pour tous.

Me concernant l'année commence moyen car depuis quelques jours ma TT (2.0TFSI de 2007) me pose quelques soucis.
En effet, lorsque je suis au ralenti le régime moteur augmente bizarrement jusqu'à environ 2000tours pour redescendre vers 700 ou 800 et rebelote sans cesse...
Et la cherry sur le cake c'est que ce matin elle a allumé le voyant moteur...

Si vous avez une idée du problème je suis preneur...

Merci bcp

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, il faut que je vois avec mon petit garagiste si il est équipé sinon bah direction Audi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n aurais pas une durite percée au niveau de l'admission ? J ai un amis quo avais eu ce genre de souci et il s avéré qu un rongeur avais du ronger la durite vers l admission et sa crée ce défaut la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon résultat c'était un problème de dépression. La vanne qui récupère les gaz du moteur pour les transmettre à l'admission est morte. Rien de bien grave.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le clapet de régulation de pression (PCV) que l'on trouve en haut du moteur ?
Ref: 06F129101L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes merci c'est exactement celui la!
Audi a d'ailleurs fait évoluer cette pièce entre la pièce d'origine 2007 et celle qu'ils vendent aujourd'hui. De plus ils l'avaient en stock... Je me demande si c'est pas une panne fréquente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais démonter la mienne cette semaine pour voir si elle es toujours en bonne état également, une idée du prix ? La référence ici plus haute c'est celle pour le 2l tfsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cher chez toi, j'ai payé le même prix pour la vanne, mais le joint était 10euros plus cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l ai pas pris le joint car en démontant j ai bien vu qu il étais encore nickel... La pièces a encore évolué en 2013 il m as dis.. Donc apparemment ça devais être un problème fréquent sur ce moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne remet pas un joint que l'on a démonté meme si visuellement il paraît bon.
Ca évite les tracas futurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le join n as pas été démonter... Il es sur la pièce de la voiture et non sur la pièces que j ai remplacer, mais c'est vrai que l idéal aurai été de le changer aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, j'ai le même problème sur ma TT 2007 à savoir à chaud le ralenti augmente lentement et redescend.
Quand j'ai résolu le problème je posterai mais mon vag m'indique également qu'il y a un problème d'air à l'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, regardes ta pompe à vide aussi car si ta PCV est bloqué elle monte en pression ta pompe à vide et elle fini par fuir de l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBT a écrit:
On ne remet pas un joint que l'on a démonté meme si visuellement il paraît bon.
Ca évite les tracas futurs.


Pas trop d'accord avec toi car à partir du moment ou il n'y a pas de signe de fatigue c'est pas gênant ( je te parle de mon expérience en aéronautique ou dans certains cas la carte de travail ne nous impose pas un changement systématique du joint...)

Après si c'est un joint à 2€ faut pas se priver mais dans ce cas là c'est un peu abusé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon père qui m'a tjrs dit ça et il était mécanicien réacteur dans l'armée de l'air.
Du coup, j'ai toujours fait comme le paternel disait, ça évite au moins de démonter une 2ème fois si ça se met à fuir. Smile

Bref, on s'égare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Julien je vais regarder ca aussi merci, j'avais déjà lu que certains avaient de l'huile, pour le moment c'est pas mon cas mais bon je ne vais pas laisser trainer.

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fin de la ref 06F129101L est soit L soit N etc... Je vous dirai laquelle j'ai pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Est-ce qu'un problème sur le clapet PCV pourrait entraîner un suintement d'huile au niveau du raccord entre le flexible du PCV et le gros collecteur d'admission d'air ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...