Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benji33

Acheter sa voiture d'occassion en Allemagne.

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année,

Voilà, pour ces résolution 2014, je vais vendre la TT qui commence a ce faire "vieille" (73000km) d'ici début Février sur et certain et comme je part en déplacement 3 ans sa serais pour acheter un autre TT avec moins de bornes et au lieu de perdre du temps a faire des modifications je vais la prendre directement ou presque comme je veux et plus exactement le modèle blanc toujours mais en version pack compétition  Very Happy et il s'avère que je ne comprends rien à l'achat à l'étranger, je lis des trucs qu'il faut acheter des plaques provisoires, faire des papiers, je pige rien de rien ....

Si certains ont acheter une voiture d’occasion en Allemagne des information me serais grandement utiles.

Pour info, ce sont ces deux modèles que j'ai en vu:
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=241948815&asrc=st
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=240120006&asrc=st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé par un mandataire lors de mes 2 achats de titines en allemagne , le vehicule sera equipé de plaques d'immatriculation allemande provisoires valables une dizaine de jours , il faut passer au centre des impots pour obtenir un quitus fiscal et apres tu effectues les demarches classiques pour la carte grises . certaines de ces demarches peuvent etre faites par le mandataire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le mandataire prend une commission je suppose ?
Tu sais de combien pour toi ? Si c'est pas cher à la rigueur ...

Sa se passe comment, il choisi suivant tes critères ou on peux lui proposer des choix et après il va voir sur place juge fait un compte rendu et si oui on lui verse les sous et lui il rapatrie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as plusieurs solutions , soit du lui fournit les infos et il fait les recherches ou tu effectues tes recherches et tu lui envoies les liens .ensuite , il va negocier le prix , te faire un proposition , commission comprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ta une adresse d'un mandataire ? Il prends sa commission sur le prix du véhicule ou sa dépends ? Tu avais eu combien de commission ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé par monsieur turon  ( tu trouve ses coordonnees sur autoscout sinon je peux te les fournir ) sinon des membres du fofo sont passée par car business .sa commission etait de l'ordre de 2000 euros sur l'achat de mon ttrs (45000 euros)  , livraison du vehicule a mon domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai 2000€ c'est pas rien à ce prix la je préfère encore faire tout moins même quitte à galérer ... Moi qui m attendais à des prix entre 500/1000€ grand max xd je vais le contacter pour voir Wink. Merci si d autres personnes ont des idées ou que vous avez fait vous même les démarches sa m intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final tu l'as normalement moins chère que le prix affiché étant donné que les 2000€ c'est sur le prix HT, après la somme varie en fonction du prix de la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la mienne 2000€ moins cher que l'annonce ... Mais avec 2 300km de plus que l'annonce  :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais contacter Mr turon et je vais voir ce qu'il en pense Wink merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout dans ce prix , il est inclus , apres ton accord , une visite de controle du vehicule par le biais de l'associe allemand de monsieur turon qui verifie l'etat du vehicule , les options indiquées par rapport a l'annonce et ils ne travaillent qu'avec des professionnels . ils s'occupent de recuperer l'ensemble des documents allemands pour l'exportation et te livre le vehicule a ton domicile .....j'ai trouvé correct le prix de la prestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Une question me trotte en tête, voilà sachant qu'une voiture Ocassion plus de 6 mois et plus de 6000km est considérer comme ayant déjà eu sa TVA de payer, en regardant les prix sur mobile.de je voit des offres pour mon futur TT avec des "brutto" et "netto" a quoi doit je me basé ?

Exemple sur cette annonce:
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/audi-tt-1-8-tfsi-s-line-competition-alu19-xenon-navi-bergkamen/187746087.html?lang=de&pageNumber=12&action=eyeCatcher&__lp=34&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=23&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=PETROL&minFirstRegistrationDate=2010-01-01&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=30000

Date de mise en circulation: 04/2013 donc plus de 6 mois
Kilométrage: 7800km plus de 6000km

Donc au niveau du prix si je l'achète sa sera lequel ? 29.977 EUR (Brutto) ou 25.191 EUR (Netto) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A noter que le mandataire peut aussi discuter le prix de la voiture pour toi, et méfiance cependant à la TVA sur marge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji tu n'es pas une entreprise donc l'achète Brutto (TTC en Allemagne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La plaque provisoire Allemande est valable 5 jours, après si contrôle de police en France, il t'en coûtera 90€ et éventuellement une immobilisation, cela dépend du verbalisateur.
5 jours ne sont pas suffisants pour obtenir la carte grise française, j'en ai fait les frais, le mandataire a pris en charge cette amende, il ne m'a rien pris pour l'obtention de la carte grise et j'ai payé moins cher le TT que le prix affiché sur le site Audi en Allemagne.
Ce mandataire a cessé d'exercer, dommage.
Pour l'obtention de la carte grise française, la préfecture dont tu dépend te donnera la marche à suivre, si le vendeur allemand est un professionnel il te donnera tous les documents nécessaires, ce n'est pas insurmontable.
J'ai francisé un véhicule neuf importé d'Italie, avec à l'époque passage "aux mines" et cela s'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...