Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tenstw

Clio 4 RS 1.6L 200 EDC de Tens

Messages recommandés

DESCRIPTION :

Voilà après vous avoir quitter avec mon Audi TT mk2, je reviens vers vous, présenter ma nouvelle, il s'agit d'une Clio 4 RS 1.6L 200 EDC, elle comptabilise 215 kms, elle est tout neuve reçu le jour du réveillon de Noël Smile

Marque : RENAULT SPORT
Type : Clio
Model : 4 R.S
Pack : Pack CUP
Couleur : Blanc glacier
Moteur : 1.6 200CV EDC
Jantes : Jantes alliage 18" Radical Dark métal
Pneus :  205/40 R 18 DUNLOP SPORT

Options concession :

- Pack CUP ( châssis cup / Jante 18" noir brillant / Étrier rouge )
- RS MONITOR ( + d'infos : http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-renault-sport/clio/clio-rs/focus-rs-monitor/ )
- Radar de recul
- Carte Europe

Options A venir :

- Filtre à air sport K-TEC RACING
- Ligne K-TEC RACING ( à voir aussi AKRAPOVIC ou MILLTEK )
- Full LED intérieure

Reçu le : 24/12/2013

PHOTOS :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme auto , le chassis est toujours aussi bon ?  Top 

Par contre elle manque un peu d'agressivité niveau look extérieur à mon gout  :bah: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, même si dans l'esprit je préférais l'ancienne.

Au niveau du chassis j'ai vue quelque test ou il disait qu'il préférait l'ancienne et ou il faisait un meilleur temps sur circuit avec l'ancienne.

Pas de vitres teintées de prévues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien jolie,je regrette cependant que Renault impose la boîte auto et qu'elle n'existe pas en 3 portes.

Sinon plutôt généreux le Père Noël cette année. jefallan 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis que Damien, je préfere 100 fois la Clio 3 RS phase 2... Et un 1L6 T pour une clio RS je trouve ca dommage Sad l'atmo été hyper amusant ... sans parler du chassis de fou ^^

Mais félicitation pour ton cadeau de noel Smile prend plein de plaisir à son volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Joli cadeau de Noel Top


Oh oui

ced42 a écrit:
Sympa comme auto , le chassis est toujours aussi bon ?  Top 

Par contre elle manque un peu d'agressivité niveau look extérieur à mon gout  :bah: 


Je n'ai pas de point de comparaison avec les ex RS de chez Renault, mais comparé à mon TT mk2 rien à voir, ça vire bien en plat, joueur de l'arrière, ferme comme il le faut, et des passages en courbes en des allures bien au dessus de ce que j'ai pu faire avec mes ex.

Oui il lui manque une certaine agressivité, mais elle me plait comme ça, je ne voulais pas un truc trop attire l'oeil Smile

coyote091 a écrit:
Sympa, même si dans l'esprit je préférais l'ancienne.

Au niveau du chassis j'ai vue quelque test ou il disait qu'il préférait l'ancienne et ou il faisait un meilleur temps sur circuit avec l'ancienne.

Pas de vitres teintées de prévues?


Comme souvent on regrette les anciens modèles quand les re-lift ou les nouveaux modèles sortent, n'en déplaise à certain, c'est un des meilleurs lancement niveau vente chez Renault Sport depuis longtemps Smile

Niveau châssis comme dit plus haut je n'ai pas de comparaison réelle avec les ex RS, mais je prend toujours avec pincette les test sur le net. Personnellement je me sens vraiment posé sur la route donc ras pour le moment, même si je n'ai pas beaucoup roulé encore ( 500 kms )

Twist a écrit:
Elle est bien jolie,je regrette cependant que Renault impose la boîte auto et qu'elle n'existe pas en 3 portes.

Sinon plutôt généreux le Père Noël cette année. jefallan 


J'ai acheté cette RS pour la boite robotisée, ayant fait le tour de la concurrence, pour moi elle arrive au dessus, les boites mécaniques c'est bien, mais pour une voiture qui va me servir de dayli et de défouloir le weekend, cette boite correspond parfaitement à mon utilisation !
Après pour le coté 3 ou 5 portes, éternel débat, je trouve que ça ne dénature pas la voiture, et comme je voulais une 5 portes Smile

Sinon oui le papa noyel est généreux

Chrisline a écrit:
Je suis du meme avis que Damien, je préfere 100 fois la Clio 3 RS phase 2... Et un 1L6 T pour une clio RS je trouve ca dommage :(l'atmo été hyper amusant ... sans parler du chassis de fou ^^

Mais félicitation pour ton cadeau de noel :)prend plein de plaisir à son volant


J'aime pas atmo, puis si tu y passe une préparation "légère" dessus, tu auras plus de résultat sur un moteur Turbo que un atmo, à voir dans le temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es fait plaisir, elle est sympa en blanc glacier cette RS !

Tiens, maintenant on peut avoir à la fois le RS monitor et le GPS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos prisent aujourd'hui après une petite balade dans les sous-bois et le soleil qui pointe son nez !











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, une Zoé est nettement mieux !  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
Sinon pour quoi une clio?


Je voulais du neuf, avec un budget de 22 000€ et une comportement sportif, j'ai testé la 208 gti et la polo wrc, j'ai apprécié mais pas enchanté, les palettes aux volants et la boite à double embrayage à fait la différence au moment du choix Smile

Tony a écrit:
Oui, une Zoé est nettement mieux !  Razz 


la Twizy aussi  fume 

Chrisline a écrit:
De très belle photo Smile

Tu prends plus de plaisir que avec le TT?


Merci Smile

Le rodage est de mise pour le moment ( 500kms à l'heure actuelle, encore 500 de plus ) mais oui je prends plus de plaisir avec ma clio que mon TT, question de tenu de route, je passe des virages/courbes à + haute vitesse et ça vire bien à plat, et je touche moins à la pédale de frein et on peu jouer plus de la pédale d’accélération avec un train arrière joueur donc que du positif pour le moment !

Il manque tout de même un peu de pêche et un peu plus de bruit ( elle reste un peu sage ) du coup une ligne complète avec une reprogrammation devrais agrémenter tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pousse pas trop sur la reprog c'est qu'un 1L6 Sad Je comprend pas pourquoi ils ont pas garder un 2L... Même si ils ont décidés de mettre un turbo m'enfin ^^ Le principal c'est que tu en est content Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tenstw a écrit:
coyote091 a écrit:


Je trouve ce test absolument pas objectif :-)


Un essayeur pro moins objectif que le proprio de la voiture ?  fume 

il dit juste que c'est super efficace ( ce que tu dis aussi ) que ça poutre mais que c'est pas fait pour tortiller du cul sur circuit  :bah:  ( enfin juste après l'avoir dit on le voit faire un beau travers de porc  :ddr:  )

Il en faut pour tous les goûts et ce n'est pas parce qu'on préfère les blondes que les brunes sont moches   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah une Renault sport Smile.

Bon choix le RS monitor et le chassis CUP Smile

Je la détesté à sa présentation mais finalement je commence à m'y faire..

Même si au niveau du plaisir et de l'efficacité elle est en dessous de la clio 3 RS phase 2. (performance, passage de vitesse en courbe, freinage....

ET LE LOOK POUR MOI ....

La boite auto c'est gentil 5 000km mais après ....
Le moteur 1,6 nissan ......

En tous cas, la config est très sympa, beaucoup de plaisir à son volant, les renaults sport reste de superbe voiture plaisir Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisline a écrit:
Pousse pas trop sur la reprog c'est qu'un 1L6 :(Je comprend pas pourquoi ils ont pas garder un 2L... Même si ils ont décidés de mettre un turbo m'enfin ^^ Le principal c'est que tu en est content Smile


Non ça sera fait mais un truc léger de quoi gagner 20cv et 30/40nm. ( A voir pour la boite GETRAG qui à l'air limité tout de même )

Lionel a écrit:
Tenstw a écrit:


Je trouve ce test absolument pas objectif :-)


Un essayeur pro moins objectif que le proprio de la voiture ?  fume 

il dit juste que c'est super efficace ( ce que tu dis aussi ) que ça poutre mais que c'est pas fait pour tortiller du cul sur circuit  :bah:  ( enfin juste après l'avoir dit on le voit faire un beau travers de porc  :ddr:  )

Il en faut pour tous les goûts et ce n'est pas parce qu'on préfère les blondes que les brunes sont moches   


Tout a fait j'aime les deux, cette CLIO 4 RS, soit on l'aime soit on ne l'aime pas, les puristes de la marque sont déçu, mais ouvre un autre champ de vision à d'autres utilisateurs, c'est plus une mini GT sportive, qu'une sportive pure et dure comme avant Smile

ced42 a écrit:
Ah ouai tu n'as pas aimé la Polo WRC ? Pourquoi ?


J'ai fait le tour du 2.0 TFSI ( avec ma CUPRA et ma TT ), et j'ai pas trouvé ça super par rapport à celle qu'on a pu voir à la TV, un peu simple niveau design, "trop sticker" etc...
Après niveau perf, c'est toujours aussi plaisant Smile

Alextt a écrit:
Ah une Renault sport Smile.

Bon choix le RS monitor et le chassis CUP Smile

Je la détesté à sa présentation mais finalement je commence à m'y faire..

Même si au niveau du plaisir et de l'efficacité elle est en dessous de la clio 3 RS phase 2. (performance, passage de vitesse en courbe, freinage....

ET LE LOOK POUR MOI ....

La boite auto c'est gentil 5 000km mais après ....
Le moteur 1,6 nissan ......

En tous cas, la config est très sympa, beaucoup de plaisir à son volant, les Renault sport reste de superbe voiture plaisir Very Happy 


La boite auto j'ai eu aussi un doute sur mon acclimatation, mais je le dit ouvertement, je haie les boite mécanique dorénavant. Pour les performances un atmo et un turbo ont un comportement bien distinct je préfère un turbal question de gout Smile
Pour le passage de vitesse en courbe, j'ai jamais pris autant de plaisir, pour tout dire même ma chérie qui n'est pas coutumière des voitures ( elle a tester juste ma CUPRA et mon TT ), m'a dit il y a une semaine exactement ça : "dans un virage avec la clio, on dirais que tu tourne pas", ça veut bien dire que le châssis et quand même supérieur à pas mal de voiture Smile

Après tu as pu la tester pour dire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TENSTW  Smile 

Je suis d'accord avec toi sur le faite que les puristes Renault sport(comme moi) sont déçu, mais ils vendront plus de clio 4 rs, car plus accessible si je puis dire.

Mais l'avantage était que avant si on voulé une voiture radical il y avait la clio RS, si je veux une voiture performante, et toute options, il y a déja les cooper S, les polo GTI etc........ donc aucun intêrêt de prendre une renault à mon sens.

Pour répondre à ta question, oui j'ai eu l'occasion d'essayer cette clio 4 RS.

La présentation intérieur est supérieur c'est indéniable (bien que la qualité des matériaux reste parfois douteuse).

Le train avant et un peu plu flou que sur la 3 RS, et le train arrière se dérobe un peu plus vite également, il y a un petit moment de latence entre celui ou tu tourne le volant et celui ou la voiture se pose sur ses appuie.

Il était moindre avec la clio 3 RS (bien que extrêmement proche).

Et le chassis de la clio 3 RS CUP , et de la 4 CUP quand tu l'as le chassis est largement supérieur à bon nombre de chassis.

Celui de la TT est nul, donc effectivement, pas difficile de faire mieux, mais le chassis de la CLIO 4 RS, et mieux que celui de ma 987.. Renault à fait un bon boulot

Le moteur quand à lui et pour moi le plus gros défaut de cet voiture, certes il marche bien mais n'a aucun caractère (attention au reprog, la boite auto est proche de son maximum...).

Cela reste néanmoins une superbe voiture, mais qui pour moi à perdu toute son identité.

J'attend une version gordini (qui devrait s’apparenter au clio 3 rs 2 CUP de 2009) pour me décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite Wink .

Attends de faire 1000 / 2000kms et tu vas voir comment elle se libère Smile .


Alextt a écrit:

Le moteur 1,6 nissan ......
 


Pour le moment il marche plutôt bien.
Pour dire, mon mécano RS qui a 2 agences et qui a comme auto perso à l'heure actuelle : M3RS Trophy, Clio V6 prépa piste, Catharam, Alpines, Clio Will et d'autres (première clio 3 RS avec moteur de megane 3rs qu'il a vendu) a eu une C4RS dès la sortie et RAS. Pourtant il était retissant au départ au vue des changements et vu qu'il fait de la piste depuis des années... Et là au final depuis quelques mois il a acheté une Clio 4 Cup et est inscrit au championnat clio cup, l'auto 0 soucis Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parle pas de fibilité, mais que le moteur soit commun a une autre voiture, comma la carosserie etc...

Je trouve cela dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut importe si le moteur est commun avec d'autre voiture, et puis la carrosserie est effectivement commune à une autre Clio, mais on s'en fout l'ensemble est sympa et c'est bien là le principal  Top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...