Tenstw 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 DESCRIPTION :Voilà après vous avoir quitter avec mon Audi TT mk2, je reviens vers vous, présenter ma nouvelle, il s'agit d'une Clio 4 RS 1.6L 200 EDC, elle comptabilise 215 kms, elle est tout neuve reçu le jour du réveillon de Noël Marque : RENAULT SPORTType : ClioModel : 4 R.SPack : Pack CUPCouleur : Blanc glacierMoteur : 1.6 200CV EDCJantes : Jantes alliage 18" Radical Dark métalPneus : 205/40 R 18 DUNLOP SPORTOptions concession :- Pack CUP ( châssis cup / Jante 18" noir brillant / Étrier rouge )- RS MONITOR ( + d'infos : http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-renault-sport/clio/clio-rs/focus-rs-monitor/ )- Radar de recul- Carte EuropeOptions A venir :- Filtre à air sport K-TEC RACING- Ligne K-TEC RACING ( à voir aussi AKRAPOVIC ou MILLTEK )- Full LED intérieureReçu le : 24/12/2013PHOTOS : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Joli cadeau de Noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Sympa comme auto , le chassis est toujours aussi bon ? Par contre elle manque un peu d'agressivité niveau look extérieur à mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Sympa, même si dans l'esprit je préférais l'ancienne.Au niveau du chassis j'ai vue quelque test ou il disait qu'il préférait l'ancienne et ou il faisait un meilleur temps sur circuit avec l'ancienne.Pas de vitres teintées de prévues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twist1 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Elle est bien jolie,je regrette cependant que Renault impose la boîte auto et qu'elle n'existe pas en 3 portes.Sinon plutôt généreux le Père Noël cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisline 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Je suis du meme avis que Damien, je préfere 100 fois la Clio 3 RS phase 2... Et un 1L6 T pour une clio RS je trouve ca dommage l'atmo été hyper amusant ... sans parler du chassis de fou ^^ Mais félicitation pour ton cadeau de noel prend plein de plaisir à son volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenstw 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 franky1619 a écrit:Joli cadeau de Noel Oh oui ced42 a écrit:Sympa comme auto , le chassis est toujours aussi bon ? Par contre elle manque un peu d'agressivité niveau look extérieur à mon gout Je n'ai pas de point de comparaison avec les ex RS de chez Renault, mais comparé à mon TT mk2 rien à voir, ça vire bien en plat, joueur de l'arrière, ferme comme il le faut, et des passages en courbes en des allures bien au dessus de ce que j'ai pu faire avec mes ex.Oui il lui manque une certaine agressivité, mais elle me plait comme ça, je ne voulais pas un truc trop attire l'oeil coyote091 a écrit:Sympa, même si dans l'esprit je préférais l'ancienne.Au niveau du chassis j'ai vue quelque test ou il disait qu'il préférait l'ancienne et ou il faisait un meilleur temps sur circuit avec l'ancienne.Pas de vitres teintées de prévues? Comme souvent on regrette les anciens modèles quand les re-lift ou les nouveaux modèles sortent, n'en déplaise à certain, c'est un des meilleurs lancement niveau vente chez Renault Sport depuis longtemps Niveau châssis comme dit plus haut je n'ai pas de comparaison réelle avec les ex RS, mais je prend toujours avec pincette les test sur le net. Personnellement je me sens vraiment posé sur la route donc ras pour le moment, même si je n'ai pas beaucoup roulé encore ( 500 kms )Twist a écrit:Elle est bien jolie,je regrette cependant que Renault impose la boîte auto et qu'elle n'existe pas en 3 portes.Sinon plutôt généreux le Père Noël cette année. J'ai acheté cette RS pour la boite robotisée, ayant fait le tour de la concurrence, pour moi elle arrive au dessus, les boites mécaniques c'est bien, mais pour une voiture qui va me servir de dayli et de défouloir le weekend, cette boite correspond parfaitement à mon utilisation !Après pour le coté 3 ou 5 portes, éternel débat, je trouve que ça ne dénature pas la voiture, et comme je voulais une 5 portes Sinon oui le papa noyel est généreux Chrisline a écrit:Je suis du meme avis que Damien, je préfere 100 fois la Clio 3 RS phase 2... Et un 1L6 T pour une clio RS je trouve ca dommage :(l'atmo été hyper amusant ... sans parler du chassis de fou ^^ Mais félicitation pour ton cadeau de noel :)prend plein de plaisir à son volantJ'aime pas atmo, puis si tu y passe une préparation "légère" dessus, tu auras plus de résultat sur un moteur Turbo que un atmo, à voir dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Tu t'es fait plaisir, elle est sympa en blanc glacier cette RS !Tiens, maintenant on peut avoir à la fois le RS monitor et le GPS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric CLEMENT 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 c 'est léger comme voiture ça doit etre super nerveux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Pas si léger que ça, elle fait 1204 kg, un TT 2.0 TFSI ne fait que 70 kg de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenstw 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 coyote091 a écrit: Je trouve ce test absolument pas objectif :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenstw 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Voici quelques photos prisent aujourd'hui après une petite balade dans les sous-bois et le soleil qui pointe son nez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Sinon pour quoi une clio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2013 Oui, une Zoé est nettement mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisline 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 De très belle photo Tu prends plus de plaisir que avec le TT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenstw 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 afv a écrit:Sinon pour quoi une clio?Je voulais du neuf, avec un budget de 22 000€ et une comportement sportif, j'ai testé la 208 gti et la polo wrc, j'ai apprécié mais pas enchanté, les palettes aux volants et la boite à double embrayage à fait la différence au moment du choix Tony a écrit:Oui, une Zoé est nettement mieux ! la Twizy aussi Chrisline a écrit:De très belle photo Tu prends plus de plaisir que avec le TT? Merci Le rodage est de mise pour le moment ( 500kms à l'heure actuelle, encore 500 de plus ) mais oui je prends plus de plaisir avec ma clio que mon TT, question de tenu de route, je passe des virages/courbes à + haute vitesse et ça vire bien à plat, et je touche moins à la pédale de frein et on peu jouer plus de la pédale d’accélération avec un train arrière joueur donc que du positif pour le moment !Il manque tout de même un peu de pêche et un peu plus de bruit ( elle reste un peu sage ) du coup une ligne complète avec une reprogrammation devrais agrémenter tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisline 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Pousse pas trop sur la reprog c'est qu'un 1L6 Je comprend pas pourquoi ils ont pas garder un 2L... Même si ils ont décidés de mettre un turbo m'enfin ^^ Le principal c'est que tu en est content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2014 Tenstw a écrit:coyote091 a écrit: Je trouve ce test absolument pas objectif :-)Un essayeur pro moins objectif que le proprio de la voiture ? il dit juste que c'est super efficace ( ce que tu dis aussi ) que ça poutre mais que c'est pas fait pour tortiller du cul sur circuit ( enfin juste après l'avoir dit on le voit faire un beau travers de porc ) Il en faut pour tous les goûts et ce n'est pas parce qu'on préfère les blondes que les brunes sont moches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Ah ouai tu n'as pas aimé la Polo WRC ? Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alextt 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Ah une Renault sport . Bon choix le RS monitor et le chassis CUP Je la détesté à sa présentation mais finalement je commence à m'y faire..Même si au niveau du plaisir et de l'efficacité elle est en dessous de la clio 3 RS phase 2. (performance, passage de vitesse en courbe, freinage....ET LE LOOK POUR MOI ....La boite auto c'est gentil 5 000km mais après .... Le moteur 1,6 nissan ......En tous cas, la config est très sympa, beaucoup de plaisir à son volant, les renaults sport reste de superbe voiture plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenstw 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Chrisline a écrit:Pousse pas trop sur la reprog c'est qu'un 1L6 :(Je comprend pas pourquoi ils ont pas garder un 2L... Même si ils ont décidés de mettre un turbo m'enfin ^^ Le principal c'est que tu en est content Non ça sera fait mais un truc léger de quoi gagner 20cv et 30/40nm. ( A voir pour la boite GETRAG qui à l'air limité tout de même )Lionel a écrit:Tenstw a écrit:Je trouve ce test absolument pas objectif :-)Un essayeur pro moins objectif que le proprio de la voiture ? il dit juste que c'est super efficace ( ce que tu dis aussi ) que ça poutre mais que c'est pas fait pour tortiller du cul sur circuit ( enfin juste après l'avoir dit on le voit faire un beau travers de porc ) Il en faut pour tous les goûts et ce n'est pas parce qu'on préfère les blondes que les brunes sont moches Tout a fait j'aime les deux, cette CLIO 4 RS, soit on l'aime soit on ne l'aime pas, les puristes de la marque sont déçu, mais ouvre un autre champ de vision à d'autres utilisateurs, c'est plus une mini GT sportive, qu'une sportive pure et dure comme avant ced42 a écrit:Ah ouai tu n'as pas aimé la Polo WRC ? Pourquoi ?J'ai fait le tour du 2.0 TFSI ( avec ma CUPRA et ma TT ), et j'ai pas trouvé ça super par rapport à celle qu'on a pu voir à la TV, un peu simple niveau design, "trop sticker" etc...Après niveau perf, c'est toujours aussi plaisant Alextt a écrit:Ah une Renault sport . Bon choix le RS monitor et le chassis CUP Je la détesté à sa présentation mais finalement je commence à m'y faire..Même si au niveau du plaisir et de l'efficacité elle est en dessous de la clio 3 RS phase 2. (performance, passage de vitesse en courbe, freinage....ET LE LOOK POUR MOI ....La boite auto c'est gentil 5 000km mais après .... Le moteur 1,6 nissan ......En tous cas, la config est très sympa, beaucoup de plaisir à son volant, les Renault sport reste de superbe voiture plaisir La boite auto j'ai eu aussi un doute sur mon acclimatation, mais je le dit ouvertement, je haie les boite mécanique dorénavant. Pour les performances un atmo et un turbo ont un comportement bien distinct je préfère un turbal question de gout Pour le passage de vitesse en courbe, j'ai jamais pris autant de plaisir, pour tout dire même ma chérie qui n'est pas coutumière des voitures ( elle a tester juste ma CUPRA et mon TT ), m'a dit il y a une semaine exactement ça : "dans un virage avec la clio, on dirais que tu tourne pas", ça veut bien dire que le châssis et quand même supérieur à pas mal de voiture Après tu as pu la tester pour dire ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alextt 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Salut TENSTW Je suis d'accord avec toi sur le faite que les puristes Renault sport(comme moi) sont déçu, mais ils vendront plus de clio 4 rs, car plus accessible si je puis dire.Mais l'avantage était que avant si on voulé une voiture radical il y avait la clio RS, si je veux une voiture performante, et toute options, il y a déja les cooper S, les polo GTI etc........ donc aucun intêrêt de prendre une renault à mon sens.Pour répondre à ta question, oui j'ai eu l'occasion d'essayer cette clio 4 RS.La présentation intérieur est supérieur c'est indéniable (bien que la qualité des matériaux reste parfois douteuse).Le train avant et un peu plu flou que sur la 3 RS, et le train arrière se dérobe un peu plus vite également, il y a un petit moment de latence entre celui ou tu tourne le volant et celui ou la voiture se pose sur ses appuie.Il était moindre avec la clio 3 RS (bien que extrêmement proche).Et le chassis de la clio 3 RS CUP , et de la 4 CUP quand tu l'as le chassis est largement supérieur à bon nombre de chassis.Celui de la TT est nul, donc effectivement, pas difficile de faire mieux, mais le chassis de la CLIO 4 RS, et mieux que celui de ma 987.. Renault à fait un bon boulotLe moteur quand à lui et pour moi le plus gros défaut de cet voiture, certes il marche bien mais n'a aucun caractère (attention au reprog, la boite auto est proche de son maximum...).Cela reste néanmoins une superbe voiture, mais qui pour moi à perdu toute son identité. J'attend une version gordini (qui devrait s’apparenter au clio 3 rs 2 CUP de 2009) pour me décider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sTTeph 0 Posté(e) le 13 février 2014 belle petite Renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toper33 0 Posté(e) le 16 février 2014 Belle petite . Attends de faire 1000 / 2000kms et tu vas voir comment elle se libère . Alextt a écrit:Le moteur 1,6 nissan ...... Pour le moment il marche plutôt bien. Pour dire, mon mécano RS qui a 2 agences et qui a comme auto perso à l'heure actuelle : M3RS Trophy, Clio V6 prépa piste, Catharam, Alpines, Clio Will et d'autres (première clio 3 RS avec moteur de megane 3rs qu'il a vendu) a eu une C4RS dès la sortie et RAS. Pourtant il était retissant au départ au vue des changements et vu qu'il fait de la piste depuis des années... Et là au final depuis quelques mois il a acheté une Clio 4 Cup et est inscrit au championnat clio cup, l'auto 0 soucis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alextt 0 Posté(e) le 17 février 2014 Je ne parle pas de fibilité, mais que le moteur soit commun a une autre voiture, comma la carosserie etc...Je trouve cela dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINI RUN 0 Posté(e) le 18 février 2014 Peut importe si le moteur est commun avec d'autre voiture, et puis la carrosserie est effectivement commune à une autre Clio, mais on s'en fout l'ensemble est sympa et c'est bien là le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites