Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jf34

Y a t il un EGR sur le 2.0tfsi ?

Messages recommandés

moi pour ce que j'ai vu le debitmetre est branché sur la sortie du filtre a air , donc bien avant la vanne egr, donc il n'en prend pas compte

apres sur les land rover td5 j'ai un boitier pour controler l'ECU et il te met un code defaut sur la position de la vanne, mais il te le met aussi lorsqu'elle y est et qu'elle marche correctement  Very Happy  par contre ça ne te degrade pas la gestion moteur
sur le chrysler pareil , je sais pas si il enregistre un defaut mais pas de voyant ni degradation moteur

maintenant c'est sur que les constructeur avec le temps ont du chercher une parade, pour contrer le probleme des gens qui suppriment la vanne...

alors j ai regardé c est bien ça sauf que moi ca indiquait un défaut moteur , perte de puissance , acoupt , et pollution j te raconte pas

@eric clement

si c'est bien ça , comme tu le dis, je suppose que si ton véhicule se comporte comme decrit , c'est que la vanne est resté bloquée en position ouverte (donc les gaz d'echappement partaient en permanence dans l'admission)

si dans les kit celui qui convient existe, essaye de trouver un "vrai "petit garage competent mutltimarque (autre qu'une concession) qui te montera le kit en lui expliquant ce que tu veux faire : condamner le fonctionnement de la vanne EGR si c'est pas un charlot ça te coutera quelque centaine d'euros de main d'oeuvre (je sais pas l'accessibilité du schmilblic)

en fait ça m a coûté une blinde justement a cause du petit mécano qui était un charlot
475 € remplacement vanne EGR chez lui le 29:10:13 le lendemain pas de changement donc je repasse le voir et la veille il avait eu un pb avec ça machine TPE donc mon argent avait pas été débité donc il me dit qu il allait appeler ford pour se faire reprendre la Vanne puis plus de nouvelle donc jour après jour de pire en pire donc je vais chez ford
passage du vehicule a la valise et reprog moteur 196 € deux jour apres voyant moteur qui s allume
jeudi dernier remplacement vanne egr Ford 571 €
et hier en regardant mes comptes les 475 € du premier avait été débité le 16/12
donc demain matin je vais chez le petit mécano essayer de récupérer cette somme puisque qu il n a pas resolu ma panne je pense que ça risque d’être sportif

jf34 a écrit:
moi pour ce que j'ai vu le debitmetre est branché sur la sortie du filtre a air , donc bien avant la vanne egr, donc il n'en prend pas compte

apres sur les land rover td5  j'ai un boitier pour controler l'ECU et il te met un code defaut sur la position de la vanne, mais il te le met aussi lorsqu'elle y est et qu'elle marche correctement   Very Happy  par contre ça ne te degrade pas la gestion moteur
sur le chrysler pareil , je sais pas si il enregistre un defaut mais pas de voyant ni degradation moteur

maintenant c'est sur que les constructeur avec le temps ont du chercher une parade, pour contrer le probleme des gens qui suppriment la vanne...

en effet, sur tous véhicule c'est le même montage, débitmètre généralement placé après le filtre a air avant d'aller au moteur. Donc je vais te donner un exemple pour que tu comprennes que ton débitmètre va te mettre un défaut sur véhicule récent par rapport a ta masse d'air si tu supprimes l'EGR, a un certain pourcentage de ta position de ta pédale d'accélérateur quand le système fonctionne normalement, tu vas avoir besoin de tant de % de carburant pour tant de % d'air, de ton % d'air tu auras un exemple 60% d'air frais passant a travers ton débitmètre et 40% de gaz recyclés, donc la centrale qui gère le moteur trouve ça normal donc tout est OK, maintenant en supprimant l'EGR, a cette même position d'accélérateur, tu devras avoir donc le même % de carburant et évidemment le même % d'air, mais vu que ton EGR est supprimé automatiquement tes 100% d'air passeront a travers le débitmètre, et là évidemment la centrale va voir que la masse d'air relevé par le débitmètre n'est pas bonne par rapport a ce qu'elle devrait être, donc voyant qui s'allume et réduction de puissance.

Maintenant sur des véhicules avant 2007, les lois sur les normes anti pollution n'était pas aussi contraignante que depuis 2007, un exemple sur nos véhicules de gamme lourdes avec la norme Euro 6 qui sera effective a partir de janvier 2014, tout problème liés a l'anti pollution bridera les véhicules a 20km/h  Wink

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué c'est idem pour le systeme fap
une grosse merde

laurent91 a écrit:
jf34 a écrit:

apres sur les land rover td5  j'ai un boitier pour controler l'ECU et il te met un code defaut sur la position de la vanne, mais il te le met aussi lorsqu'elle y est et qu'elle marche correctement   Very Happy  par contre ça ne te degrade pas la gestion moteur

en effet, sur tous véhicule c'est le même montage, débitmètre généralement placé après le filtre a air avant d'aller au moteur. Donc je vais te donner un exemple pour que tu comprennes que ton débitmètre va te mettre un défaut sur véhicule récent par rapport a ta masse d'air si tu supprimes l'EGR, a un certain pourcentage de ta position de ta pédale d'accélérateur quand le système fonctionne normalement, tu vas avoir besoin de tant de % de carburant pour tant de % d'air, de ton % d'air tu auras un exemple 60% d'air frais passant a travers ton débitmètre et 40% de gaz recyclés, donc la centrale qui gère le moteur trouve ça normal donc tout est OK, maintenant en supprimant l'EGR, a cette même position d'accélérateur, tu devras avoir donc le même % de carburant et évidemment le même % d'air, mais vu que ton EGR est supprimé automatiquement tes 100% d'air passeront a travers le débitmètre, et là évidemment la centrale va voir que la masse d'air relevé par le débitmètre n'est pas bonne par rapport a ce qu'elle devrait être, donc voyant qui s'allume et réduction de puissance.

Maintenant sur des véhicules avant 2007, les lois sur les normes anti pollution n'était pas aussi contraignante que depuis 2007, un exemple sur nos véhicules de gamme lourdes avec la norme Euro 6 qui sera effective a partir de janvier 2014, tout problème liés a l'anti pollution bridera les véhicules a 20km/h  Wink

ça doit être pratique sur autoroute et très sécurisant, La nome euro 9 ça sera arrêter la voiture instantanément et appeler la police plus aller au tribunal...  Rolling Eyes 

c'est clair Adrian, mais attention tu vas pas te retrouver brider a 20km/h d'un coup, bien avant tu auras eu ton message d'erreur sur l'ODB, avec tes voyants antipollution et EOBD qui vont s'allumer et clignoter de partout pour te prévenir  Wink 

laurent91 a écrit:
c'est clair Adrian, mais attention tu vas pas te retrouver brider a 20km/h d'un coup, bien avant tu auras eu ton message d'erreur sur l'ODB, avec tes voyants antipollution et EOBD qui vont s'allumer et clignoter de partout pour te prévenir  Wink 

Ou,i je pense bien, manquerait plus que ça pile sur les freins  affraid mais imagine que t'es à en endroit sans sortie et que tu te retrouve bridé a 20km/h et la prochaine sortie a 20km, ça ferait une heure et même si tu aurais le temps, l'envie, la patience et vouloir te suicider, ça doit rester assez dangereux donc obligé d'appelé une dépanneuse et si t'est pas couvert... Tout ça pour ne pas pollué plus que la normal mais la dépanneuse polluera,elle, donc bonjour l'utilité.  Rolling Eyes 

ok je comprends mieux maintenant , moi les véhicules dont je parle sont anterieur a 2007 , donc a priori ça chagrine pas trop le calculateur...

par contre le camion tout neuf du lycee a 130000euros , meme pas 5000bornes de chez un grand constructeur de camion français  Very Happy , avec le systeme SCR, camion en mode dégradé, pot d'echappement scr bouché ! et biensur +d'1 semaine d'immobilisation, avec les charlots de mecano , qui nous ont changé des capteurs pour rien , jusqu'a ce qu'il appelle les ingenieurs, qui leur ont dit d'essayer le vh sans le pot ....

sinon avant ça blocage du recepteur d'embrayage, avec vitesse bloqué dans la BV vers 2500kms

:spavrai: 

pour le probleme avec le transit, je trouve ça bien moi que Ford rechange une vanne EGR qui vient d'etre changé , c'est tres pro........

et le petit garage, ça m'etonerai qu'il rembourse une piece qu'il a payé et changé, sans le disculper , si il a effectivement payé et changé l EGR

c'est clair que quand tu as un soucis sur le SCR ou le FAP, plus de 75% sont liés a des pannes de capteur pour le FAP , que ça soit Températures ou Pression mais le SCR est quand même d'une bonne fiabilité si le niveau d'Ad blue est fait régulièrement, et si les chauffeurs ne mettent pas du Gazole dans l'Ad-blue ou autre conneries.

Maintenant oui ça nous arrives aussi a essayer des véhicules sans échappement pour voir s'il est pas bouché du a un manque de puissance  Wink 

laurent91 a écrit:
ahhhh je me disais aussi  :ddr: 

vous savez l'instruisition c'est important    

Je connaissais pas l'instruisition   

bien je pense effectivement qu'il est temps de conclure :gnx2: 

IL N'Y A PAS D' EGR SUR LE 2.0TFSI.

Salut à tous,

Je savais ce que c'était une vanne ERG.

Je savais qu'il y en a sur certaines essences (jamais eu de mazoute).

Mais du coup il semble y en avoir une sur la TT RS, non ? Laughing

Si oui vous savez comment je peux la trouver ? cheers

J'ai Elsawin et le site d'éclatés divers Audi (Etka de mémoire).

A+

Salut,

Alors j'ai trouvé sur le topic, au milieux de belles citations LaughingLaughing

"par contre bien sur tout les mazout y a ...

A voir dans la ligne Exhaust gas recirculation si ya Yes ou No

1.4TSI, ils en parlent meme pas.
1.6 2valves, y'en a qu'un avec EGR
1.6L FSI 4valves, tu l'as tout le temps.
2L FSI, desfois tu l'as desfois tu l'as pas...
2L TFSI, ya pas de EGR
2.5 TFSI, ya pas d'EGR
3.2 y a pas, tjrs pas fsi sur A3?

"

J'ai l'option ligne Exhaust, un changement ? Suspect

A++

• Créer...