Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

si les veilleuses ne s'allument pas , ça voudrait dire que le circuit eclairage de plaque est independant de celles ci , et çà çà m'étonne scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble quand même beaucoup au problème du clignoteur qui reste allumé, c'est clair qu'avec un schéma ça serait plus simple, il faudrait savoir d'où vient le courant normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vient pas du clignotant avant gauche ? Satanas 
Désole c'est les nerfs qui lâche ... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
ça ressemble quand même beaucoup au problème du clignoteur qui reste allumé, c'est clair qu'avec un schéma ça serait plus simple, il faudrait savoir d'où vient le courant normalement...

A savoir que je suis toujours en galère avec mon clignotant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme j'ai les schéma de chez BMW ,je sais c'est pas la même marque, j'ai regardé comment ils branchent les feux de plaque et c'est un circuit séparer qui part du module d'éclairage.

Ce qui me parait assez logique puisque l'ODB affiche précisément l'ampoule défectueuse et si les feux de plaque serait connectés sur les veilleuses se serait impossible. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait peut etre interessant de mettre un coup de vcds pour voir si il trouve un defaut au niveau de la centrale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous , j'ai regardé les fils derrière l'auto radio et la rien !!! les fils nickels aucun dominos sur le circuit . Pour répondre a Laurent91 , j'ai acheter il y a à peine deux mois .Par contre j'ai regardé dans les fusibles et il y a bien un fusible qui protège juste l’éclairage de plaque , c pour cela que les veilleuses ne s'allume pas en même temps .J'ai pensé au contacteur de feux qui serait en court circuit !!! Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est multiplexé , le contacteur ne fait qu'envoyer une info à la centrale electrique qui elle distribue le courant ou il faut .
donc je ne crois pas que ça puisse etre ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un logiciel qui te permet d'intervenir dans les calculateurs , voir les codes defaut , les effacer , activer des fonction etc ....
en gros faire du diagnostic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier02071973 a écrit:
bein non je laisse comme ça puisque dés que je coupe le contact les lumières s’éteignent.

bon bé débranches la batterie toute une nuit

dé fois ça peut réglé bien des soucis fume 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok c'est bien ce qui me semblais !!! et on peux le trouver ou ce logiciel ? après on fais un diag via l'ordi ? il faut un fil spécial quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Ricou c'est une idée mais je me suis aperçu d'une chose quand je débranche la batterie . Ma TT fais des ratées tant que la petite antenne a coté de l'horloge n'est pas allumée !!! c'est peut être une coïncidence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier02071973 a écrit:
ah ok c'est bien ce qui me semblais !!! et on peux le trouver ou ce logiciel ? après on fais un diag via l'ordi ? il faut un fil spécial quand même ?
Oui un fil de pêche, c'est parfait :dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mal lu tout le poste mais pour répondre à ta dernière question si tu enlève le fusible des plaques me semble qu' après tu aura une erreur au niveau de l ODB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous , alors quand j’enlève le fusible les lumières s’éteignent ( logique !!! ) et dés que je remet le fusible elles se rallume .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut procéder par élimination. Comment puis je trouver la source d'alimentation des veilleuses ? il y a peut être un soucis a ce niveau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car quand j'ai changer les ampoules il y avais la petite lumière dans le coffre qui ne s'allumer pas , je l'ai changer mais toujours rien , alors j'ai tester le jus et la !! rien !!! du coup j'ai démonté la garniture du hayon et le fil était débranché mais je n'ai pas vraiment regardé les connections des veilleuses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier02071973 a écrit:
bonsoir a tous , alors quand j’enlève le fusible les lumières s’éteignent ( logique !!! ) et dés  que je remet le fusible elles se rallume .

On peut dire qu'il y a pas contact entre le fil d'alimentation des éclaireurs à la platine a fusible et ton fil d'alimentation des éclaireurs. Donc faudrait regarder s'il y a pas une présence d'humidité ou d'oxydation (type vert-de-gris ) a un connecteur a côté ou en dessous de ta platine, exemple un contact de vert-de-gris entre le plus après contact et ton fil d'alimentation avant l'alimentation du fusible a la platine.

Par contre au niveau du hayon comme dit la fée électrique, j'y crois pas  

Satanas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
ta débranché la batterie ?

didier02071973 a écrit:
oui, ça change rien !!!

ricou... a écrit:
ok  bon bé on avance au moins


ou pas :ddr: 


Sinon faut la mettre 3 minutes au micro-ondes et après c'est bon Top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous , voici la suite du feuilleton " les éclaireurs de plaque " .Alors j'ai démonter tout le capitonnage du coffre et aucun fil n'est couper ou détérioré . J'ai démonter les éclaireurs de plaque pour nettoyer les contacteurs, j'ai démonter le bouton d'allumage des feux . Aucune oxydation au niveau du bouton non plus !!!
Je pense que je vais finir par tirer une ligne a partir des feux arrières.Pensez vous que ça peux avoir une interférence au niveau de OB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais un essai mais je ne pense pas que tu ai un message d'erreur .
une ampoule grillée oui mais 2 de plus , je ne crois pas Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'électronique de maintenant est capable de distinguer si tu mets une ampoule d'intensité plus importante, ou de se piquer sur cette même alimentation, maintenant sur nos TT aussi bien le MK1 que le MK2 je ne sais pas, mais c'était prévisible que tu trouves rien derrière le capitonnage vu que ton soucis est en amont du fusible Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...