Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibi_RS

Boxster S 981

Messages recommandés

axelay  Elle est superbe ta popo !! Et ce rouge   

J'ai hate de revoir d'autres photos  :cybra: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui est impressionnant c'est le trip latéral de la porsche ! le bénéfice du moteur central arrière, et un flat placé bas ?

En revanche MT vs PDK, unfair ! et enfin tjs le pb de motricité si on ne vit pas dans le sud et enfin et surtout le potentiel de prépa sur le TTRS ( turbo ) qui encore aujourd'hui me ferait re choisir le TTRS vs le cayman .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais pas ce qu'ont tous les testeurs à s'acharner à comparer des modèles l'un en boîte manuelle l'autre en boîte auto, c'est assez fréquent... :-S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut comparer la motricité des Boxster / Cayman avec celle des TT2 traction ? (1.8 et 2.0 TFSI 200) ?
Parce que c'est franchement chiant dès que la route est mouillé et que l'on accélère un peu trop ça patinne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que le couple et la puissance arrivent plus progressivement sur les Cayman/Boxster du fait de leurs moteurs atmosphériques, ce qui peut permet de doser plus facilement l'accélération.
Mais sur route mouillée, y a pas de miracle pour les voitures qui ne sont pas 4 roues motrices, seule la qualité des pneumatiques fera la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les 110 cv de mon 307 ont parfois du mal à passer sur le mouillé  fume alors que les 430 de mon TTRS passent très bien même sur le mouillé .
J'ai eu une BM, et plus jamais je prendrai une propal, à moins de la mettre uniquement sur circuit, car je ne compte pas le nombre de fois où je l'ai mise de travers ( même une toupie à 160/170 km/h ) sans le vouloir, et heureusement qu'il n'y avait eu personne en face .
Y'a que les vrais pilotes du net qui savent exploiter sans pb sur route ouverte ou mouillée une propal  Toura 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après on peut pas classer non plus toutes les propals dans le même sac... Propal avec moteur à l'avant type BMW berline, c'est bien ce qu'il y a de pire en conditions glissantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes et tu rajoute des pneus de camions et tu as le tiercé dans l'ordre   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, après il parait que les M3 sans être les plus efficaces sont très intéressantes à piloter . Le dernier cayman serait une petite merveille de châssis et apparemment le moteur va très bien aussi et enfin je le trouve vraiment beau sur les photos ( plus que le TTRS, j'en suis à mon 2ième mk2, je finis peut être par me lasser ) en tout cas nettement plus beau que les premiers booster ( j'en avais en en voisin de parking que je voyais tous les jours, trop petit, pas joli surtout avec la vitre arrière en plastique et surtout elle pissait l'huile ! )
On choisi sa voiture en fonction de ses revenus et de ses attentes, moi j'ai besoin d'un truc qui pousse vraiment et surtout j'ai des pulsions que j'ai du mal à réfréner devant certains courbes, faut que j'accélère comme un goret et en fin de courbes je suis souvent en vrac, les suspattes qui gigotent et c'est souvent le cul qui part que grâce à mon talent ( et surtout l'ESP ) je reprends facilement, à souvent autour de 160 180 . En porsche, je suis dans le décor une fois sur 2 je pense  fume 
Reste que si j'étais riche je me serais acheté un cayman ou un boxster pour l'été et d'autres trucs qui poussent sans forcément acheter le TTRS ( une turboS stage 2 pour poutrer tout ce qui roule en ligne droite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Oui je parle en connaissance de cause   


Tu as déjà essayé sur la neige? Elle a un autobloquant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de neige cette année pour l'instant, oui elle a un autobloquant, j essayerai si il y en a mais je ne vais pas dépasser le bout de la rue à mon avis   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en plus elle doit pas être très lourde  :arg: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des bons pneus hiver modernes, a priori une propal avec moteur a l'arrière (favorisant donc la traction avec le poids sur l'essieu arrière) s'en sort vraiment pas trop mal de nos jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sans moteur à l'arrière elle s'en tire pas mal, je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
afv a écrit:
Même sans moteur à l'arrière elle s'en tire pas mal, je trouve.


pneus hiver vs pneus été !
en pneus été je monte des fortes côtes avec de la neige jusqu'à mi-jante . On voit ce que cela donne une propal en pneus été .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en pneus été dans la neige je me suis fait peur avec le TT... Ça avance sans souci, par contre pour s'arrêter c'est une autre histoire...
Quand j'ai vu la porte se rapprocher dangereusement dans ma descente de garage, avec les 4 roues bloquées qui glissaient... J'ai pris la décision de ne plus sortir sans pneus hiver en hiver! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
afv a écrit:
Même sans moteur à l'arrière elle s'en tire pas mal, je trouve.


pneus hiver vs pneus été !
en pneus été je monte des fortes côtes avec de la neige jusqu'à mi-jante . On voit ce que cela donne une propal en pneus été .


Oui je sais mais c'était plus pour montrer que une propulsion et moteur avant avec pneu neige ça avance aussi, bon faut dire que la M3 a un autobloquant ça doit aussi aider  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi_RS a écrit:
Moi en pneus été dans la neige je me suis fait peur avec le TT... Ça avance sans souci, par contre pour s'arrêter c'est une autre histoire...
Quand j'ai vu la porte se rapprocher dangereusement dans ma descente de garage, avec les 4 roues bloquées qui glissaient... J'ai pris la décision de ne plus sortir sans pneus hiver en hiver! Very Happy



Idem, elle tient plutôt bien sur neige, mais des qu'on freine les roues se bloquent et il reste qu'à prier pour pas taper quelque chose  :arg:  donc pneus boudin en 16 hivers et c'est un peu mieux  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bibi_RS a écrit:
Moi en pneus été dans la neige je me suis fait peur avec le TT... Ça avance sans souci, par contre pour s'arrêter c'est une autre histoire...
Quand j'ai vu la porte se rapprocher dangereusement dans ma descente de garage, avec les 4 roues bloquées qui glissaient... J'ai pris la décision de ne plus sortir sans pneus hiver en hiver! Very Happy

Oui c'est vrai ça motrice un haldex mais ça ne freine pas mieux !
Il y a justement un petit reportage dans le dernier evo qui parle du pas en avant qu'ont fait les pneus hiver, notamment au freinage .
Il ne neige pas suffisamment lgtps dans le nord pour que je m'embête à faire des changement de pneus ( l'intérêt serait aussi sur un bitume froid, dès 7° ) ; et la neige c'est ludique un peu de tps en tps tant que ça avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi_RS a écrit:
Moi en pneus été dans la neige je me suis fait peur avec le TT... Ça avance sans souci, par contre pour s'arrêter c'est une autre histoire...
Quand j'ai vu la porte se rapprocher dangereusement dans ma descente de garage, avec les 4 roues bloquées qui glissaient... J'ai pris la décision de ne plus sortir sans pneus hiver en hiver! Very Happy


Je sais pas où tu es à genève mais en ville il doit pas neiger souvent  :ddr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, les pneus hiver sont plus sécurisants:
- sur neige,
- sur pluie la plupart du temps,
- en dessous de 7 degrés car les gommes des pneus été durcissent alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bibi_RS a écrit:
Je confirme, les pneus hiver sont plus sécurisants:
- sur neige,
- sur pluie la plupart du temps,
- en dessous de 7 degrés car les gommes des pneus été durcissent alors.

Que penses-tu de l'usure du pneu hiver vs pneu été ?
Il faut juste les monter sur les roues motrices ( je pense à la 307, je vais la refourguer à ma femme qui conduit mal    ) ou il faut changer les 4 roues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
Bibi_RS a écrit:
Moi en pneus été dans la neige je me suis fait peur avec le TT... Ça avance sans souci, par contre pour s'arrêter c'est une autre histoire...
Quand j'ai vu la porte se rapprocher dangereusement dans ma descente de garage, avec les 4 roues bloquées qui glissaient... J'ai pris la décision de ne plus sortir sans pneus hiver en hiver! Very Happy


Je sais pas où tu es à genève mais en ville il doit pas neiger souvent  :ddr: 


Sauf que ma voiture c'est pour un usage quotidien, donc je ne reste pas que dans le centre-ville Wink et ici quand il neige il neige! Et même si c'est vrai qu'ils sont bien meux équipés pour déneiger et saler rapidement les routes principales que dans d'autres régions, bah y a des moments où on doit rouler dans de mauvaises conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus ou moins, je suis à Lausanne qui est un peu plus haut en altitude, mais ici cette année il a neigé qu'un jour et pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
Bibi_RS a écrit:
Je confirme, les pneus hiver sont plus sécurisants:
- sur neige,
- sur pluie la plupart du temps,
- en dessous de 7 degrés car les gommes des pneus été durcissent alors.

Que penses-tu de l'usure du pneu hiver vs pneu été ?
Il faut juste les monter sur les roues motrices ( je pense à la 307, je vais la refourguer à ma femme qui conduit mal     ) ou il faut changer les 4 roues ?


L'usure des pneus hiver s'accelere au dessus de 7 degrés sans apporter de gain en performance ou sécurité sur le sec. Et l'augmentation en consommation dûe à la structure lamellée des pneus hiver est sensible. Il est donc conseillé de les monter et les enlever au bon moment de l'année. Au final on a l'impression que c'est cher, mais c'est très rentable car les pneus été durent plus longtemps en ne s'usant pas pendant l'hiver...

Et il est conseillé de TOUJOURS monter les 4 pneus hiver! Ne monter que les roues motrices va permettre d'avoir de la motricité sur la neige par exemple, mais n'empêchera pas les autres roues de prendre le large en virage ou freinage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
Je sais plus ou moins, je suis à Lausanne qui est un peu plus haut en altitude, mais ici cette année il a neigé qu'un jour et pas beaucoup.

Oui cette année pour l'instant on est tranquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi ça m'arrange  oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bibi_RS a écrit:
Lionel a écrit:

Que penses-tu de l'usure du pneu hiver vs pneu été ?
Il faut juste les monter sur les roues motrices ( je pense à la 307, je vais la refourguer à ma femme qui conduit mal     ) ou il faut changer les 4 roues ?


L'usure des pneus hiver s'accelere au dessus de 7 degrés sans apporter de gain en performance ou sécurité sur le sec. Et l'augmentation en consommation dûe à la structure lamellée des pneus hiver est sensible. Il est donc conseillé de les monter et les enlever au bon moment de l'année. Au final on a l'impression que c'est cher, mais c'est très rentable car les pneus été durent plus longtemps en ne s'usant pas pendant l'hiver...

Et il est conseillé de TOUJOURS monter les 4 pneus hiver! Ne monter que les roues motrices va permettre d'avoir de la motricité sur la neige par exemple, mais n'empêchera pas les autres roues de prendre le large en virage ou freinage...


Ok, je vais voir cela pour le 307 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais s'il avait neigé un peu plus partout depuis le début de la saison, Schumacher en serait pas là... Eh eh
 :dehors: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi_RS a écrit:
L'usure des pneus hiver s'accelere au dessus de 7 degrés sans apporter de gain en performance ou sécurité sur le sec. Et l'augmentation en consommation dûe à la structure lamellée des pneus hiver est sensible. Il est donc conseillé de les monter et les enlever au bon moment de l'année. Au final on a l'impression que c'est cher, mais c'est très rentable car les pneus été durent plus longtemps en ne s'usant pas pendant l'hiver...

Et il est conseillé de TOUJOURS monter les 4 pneus hiver! Ne monter que les roues motrices va permettre d'avoir de la motricité sur la neige par exemple, mais n'empêchera pas les autres roues de prendre le large en virage ou freinage...


J'ajouterai juste qu'avec les pneus hiver les distances de freinage sont moins bonnes qu'avez les pneus été au dessus de 7 degrés.
Donc comme tu le précises il faut les monter/démonter au bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il y a 2 facteurs que j'ai du mal à cerner concernant leur impact en hiver:
- la taille des jantes et donc l'épaisseur relative des pneus dessus (juste pour le confort?)
- la largeur des pneus (j'ai par exemple été étonné de voir que les roues hiver sur le 981 étaient montées avc des pneus exactement de même largeur que les roues été... Alors que j'avais toujours cru que c'était mieux de réduire la largeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi_RS a écrit:
Par contre il y a 2 facteurs que j'ai du mal à cerner concernant leur impact en hiver:
- la taille des jantes et donc l'épaisseur relative des pneus dessus (juste pour le confort?) Question de prix je dirais, plutôt
- la largeur des pneus (j'ai par exemple été étonné de voir que les roues hiver sur le 981 étaient montées avc des pneus exactement de même largeur que les roues été... Alors que j'avais toujours cru que c'était mieux de réduire la largeur) Oui, c'est mieux de réduire la largeur après c'est pas une obligation, et pour quoi c'est mieux car plus le pneu est étroit plus le poids au cm2 augment donc un meilleur grip  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
Bibi_RS a écrit:
Par contre il y a 2 facteurs que j'ai du mal à cerner concernant leur impact en hiver:
- la taille des jantes et donc l'épaisseur relative des pneus dessus (juste pour le confort?) Question de prix je dirais, plutôt
- la largeur des pneus (j'ai par exemple été étonné de voir que les roues hiver sur le 981 étaient montées avc des pneus exactement de même largeur que les roues été... Alors que j'avais toujours cru que c'était mieux de réduire la largeur) Oui, c'est mieux de réduire la largeur après c'est pas une obligation, et pour quoi c'est mieux car plus le pneu est étroit plus le poids au cm2 augment donc un meilleur grip  Wink 



Pour la réduction de largeur ce n'est plus tout à fait vrai sur les pneus hivers actuels car vu que tu es plus large tu as une plus grande surface de contact qui compense ton poids inférieur au cm2, donc c'est surtout pour le prix jante/pneu qu'il te faut voir si ça vaut le coup ou pas de descendre d'une ou deux tailles ;)voir même 3, Cucus GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2" de moins en hiver ça me fait déjà mal au c.. alors j'ose pas imaginer 3... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi_RS a écrit:
2" de moins en hiver ça me fait déjà mal au c.. alors j'ose pas imaginer 3... Very Happy



  Moi j'imagine très bien, je suis passé du 19 au 16 :bah:  :arg: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bibi_RS a écrit:
Par contre il y a 2 facteurs que j'ai du mal à cerner concernant leur impact en hiver:
- la taille des jantes et donc l'épaisseur relative des pneus dessus (juste pour le confort?)
- la largeur des pneus (j'ai par exemple été étonné de voir que les roues hiver sur le 981 étaient montées avc des pneus exactement de même largeur que les roues été... Alors que j'avais toujours cru que c'était mieux de réduire la largeur)

Oui fut une époque, monter des pneus hivers impliquait d'en monter des moins larges, mais ce n'est plus vrai aujourd'hui car comme sur le sec, plus il y a de surface de contact, plus il y a de surface d'accroche . Les pneus hivers semblent avoir beaucoup progressé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de les essayer dans de réelles mauvaises conditions pour voir ce que ça donne en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne sais pas pourquoi mais je vais réellement une fixation sur la nouvelle GT3 en ce moment..... Aaarrrggghhh....  :miam: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi_RS a écrit:
Et je ne sais pas pourquoi mais je vais réellement une fixation sur la nouvelle GT3 en ce moment..... Aaarrrggghhh....  :miam: 
bé oui vas y fais toi plaiz !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dans la gamme 911 actuelle, au regard des performances c'est sûrement le meilleur deal... Une Carrera S avec qq options dont le fameux kit X51 amené quasiment déjà au niveau du prix de la GT3... Et on parle pas du prix de la turbo qui même sans aucune option est déjà largement au-dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi une 991 C2S me conviendrait parfaitement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un excellent article dans l'actuelle Sport Auto, après passage au banc, gain de puissance avec le kit X51 ... 7ch, près de 14 000€ l'option  Rolling Eyes 
Et pour info clapet du PSE fermée les valeurs sont très légèrement meilleures (avec ou sans le kit X51) car la contre-pression est plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a qu'à regarder les courbes comparatives dans la doc de Porsche directement pour comprendre que le gain est vraiment plus que subtil... :-S

Mais c'était histoire de comparer des choses comparables, une personne qui hésite avec une GT3 prendrait sûrement ce kit s'il partait sur une C2S, c'est ce que je voulais dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens regarde y en a une qui t'attend au CP de Geneve

l'interieur est tout simplement sublime dans cette config !










je suis en train de baver......

elle ne fait que 177 KE ça va !  fume 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...