Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mafun

le Moteur 1.8 tfsi sur L'a5 coupé ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je regarde pour un coupé A5 avec le moteur 1.8 tsfi 160cv de 2010...

Les informations sont assez rares sur ce moteur pour les A5 car c'est pas le version la plus distribuée sur ce modèle....

Je me tourne vers les Amis en TT qui eux sont plus nombreux avec cette mécanique pour me guider => ma question porte sur la fiabilité de cette mécanique plus que sur les performances.

toutes vos réponses m'intéressent et elles seront lus avec le plus grand intérêt.

merci d'avance Amis en TT ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sujet déplacé. Attention de bien poster dans les bonnes sections. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur très fiable, peu coûteux en entretien. Chaîne de distribution donc pas de courroie, c'est un bon point.
La conso est correcte si tu conduis cool (~7L)
Sur une A5, si les 160ch suffisent, le couple risque d'être un peu limite par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mother a une A5 cab ambition luxe avec le 1.8 en multitronic.
Franchement je touve que c est correct au regard du poids du cab. Le couple est pas mal du tout pour lancer l'engin.
Bon ce n'est pas un avion de chasse mais c'est loin d'etre un veau.

A titre de comparaison elle avait avant une A4 cab en v6 2.4 qui etait beaucoup moins agreable et plus poussive.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 déclinaisons du 1.8 : en 160ch et 250Nm de couple, puis 170ch et 320Nm de couple !
Tu dois probablement parler de la seconde version, car avec seulement 250Nm dans une A5 cab tu n'aurais pas cette sensation à mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...