Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
underg01

Branchement Module convertisseur de signal HP>RCA sur Concert with Bose

Messages recommandés

Bonjour,
alors cela fait quelques jours que je me casse la tête sans y parvenir et je perds patience.

Je possède le concert avec le bose surround, j'ai installé un ampli supplémentaire dans le coffre (Hifonicx Brutus BX1100i) relié a caisson avec Sub>  un Brutus square SQ12.

Afin de relier le poste a l'ampli (qui entre par des Fiche Cinch RCA) je dois passé préalablement le signal des HPs vers un convertisseur de signal (ici il sagit du Mx1 de Hifonics), avec ce module je pique normalement simplement les canaux droite gauche uniquement des HP ARRIÈRE (4fils donc +/- et +/-) et ceux ci sont convertis en signaux RCA , d'ou je tire le cable RCa à mon Amplificateur.

J'ai déjà procédé a ce genre de montage sur mon A4 précédemment, et pourtant aussi avec un système similaire au BOSE (audi sound système , aussi avec un ampli déja installé d'origine).
Pourtant j’éprouve quelque peu de mal a faire le branchement sur la TT avec le bose surround!...

J'ai donc demonter mon poste d'origine afin de trouver les sortie HP sur la fiche ISO a l'arriere, mais etant donné que j'ai le BOSE , les HPFR et HPFL (HP Front (avant) R pour Right (droite) et L (left) gauche. Comme dis plus haut normalement je dois piquer sur les Arriere et non les avant. J'ai tout de meme tester mais aucun son ne sort du Subwoofer avec un tel branchement.

J'ai alors trouvé sur un autre bloc prise un LINE-FRL (left) et un LINE-FRR (right), qui sont des sorties pré amplifiées d’après ce que j'ai compris d'un tutoriel sur audittconnection (remplacement par un pioneer).

Mais encore ici en repiquant sur ces 4 fils , j'ai du son qui sort de mon subwoofer , mais tellement faible, ce n'est donc pour moi pas le bon branchement non plus !

Quelqu'un aurait il la solution miracle ???

le boitier Mx1


Voilà la schéma de ma prise en question  (Source Gnc de AudiTTConnection)



Correspondance des broches

Section 1 :
A mon avis, cela correspond à des sorties amplifiées depuis l'autoradio vers le véhicule lorsqu'il n'y a pas d'amplification externe (ce qui n'est pas le cas du concert et ses 9 enceintes, ni du système Bose)
1 : enceinte arrière droite +
2 : enceinte avant droite + (GRIS)
3 : enceinte avant gauche + (BLANC)
4 : enceinte arrière gauche +
5 : enceinte arrière droite -
6 : enceinte avant droite – (GRIS/NOIR)
7 : enceinte avant gauche – (BLANC/NOIR)
8 : enceinte arrière gauche -

Section 2 : les infos de l'ODB passent par le CANBUS (vitesse du véhicule ...)
9 : CANBUS High
10 : CANBUS Low
11 : Téléphone mute (muet)
12 : Raccordement du négatif (en fait la masse), borne 31 (NOIR)
13 : Prise antenne : doit être reliée sinon ça ne fonctionne pas (le Piopio doit être paramétré sur ce point, mais la valeur par défaut est la bonne oui )
14 : pas utilisé (pas cablé)
15 : Raccordement du positif, borne 30 (JAUNE)
16 : signal d’impôt pour les antivols en toute sécurité (consigne ???) (pas cablé)

Section 3 : les 4 sorties pré-amplifiées
3 : LINE FR (front right)
5 : LINE RR (rear right)
7 : la masse (enfin je suppose :ddr:)
8 : LINE FL (front left)
11 : LINE RL (rear left)

Section 4
1 : Signal de sortie casque droite +
2 : Changeur CD canaux droite & gauche -
3 : Signal de sortie casque droite GND
4 : Changeur CD tension d’alimentation -
5 : Signal de sortie casque gauche +
6 : Changeur CD, BUSDATA OUT
7 : Pas utilisé
8 : Changeur CD canaux gauche +
9 : Changeur CD canaux droite +
10 : Changeur CD signal d’impôt
11 : Changeur CD BUSDATA IN
12 : Changeur CD horloge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...